Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, cyril.edge, Grammoux, nonobowl, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 86 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'autoplus du 13/12 et les (anti)radars : excellent.

Message » 22 Déc 2005 14:49

shacard a écrit:
Yves Communal a écrit: Moi j'ai du mal à saisir pourquoi vous voulez rouler pluis vite que les vitesses autorisées ?


Peut-etre parcequ'on adapte notre vitesse au contexte...donc en tenant compte des autres.


Tu ne prends en compte que ton envie de rouler au dessus de la vitesse autorisée, pour des raisons qui n'ont à voir ni avec la sécurité, ni avec le respect des autres ou de l'environnement, ni avec rien d'autre d'ailleurs.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:50

yann- a écrit:Et en quoi le contexte t'autorise a rouler plus vite que ce que la loi t'autorise a faire ?


Ai-je dis que j'y etais autorise ? Non.
Mais je ne te demande pas de tomber dans l'illegalite, rassure toi.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:52

Vraiment je pense que lorsque vous aurez enfin compris que votre comportement nombriliste ne regarde pas que vous, mais l'ensemble des autres usagers, on aura fait un grand pas en avant.

Mais j'ai des doutes que vous n'y parveniez un jour.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:53

Et en quoi le contexte t'autorise a rouler plus vite que ce que la loi t'autorise a faire ?

Ben justement il ne l'autorise pas, mais pour ma part je le fais quand même, car rouler à 130 au milieu des brebis, ça me soule et je trouve ça trés dangereux. Au passage, 150 au lieu de 130, c'est 15% de temps de gagner. Moi je trouve ça non négligeable. Après, libre à chacun de faire son appréciation du temps.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:55

150 de moyenne au lieu de 130, c'est moins d'une demi-heure sur un trajet de 500 bornes.... Tu es à 30 minutes pres pour risquer non seulement ta vie mais celle des autres ?

Belle mentalité....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:59

150 de moyenne au lieu de 130, c'est moins d'une demi-heure sur un trajet de 500 bornes.... Tu es à 30 minutes pres pour risquer non seulement ta vie mais celle des autres ?

Belle mentalité....


Et 110 au lieu de 130 c'est combien de temps en moins?? ben roule à 110, tu risqueras moins ta vie et celle des autres!! si tu le fais pas, mais quelle mentalité alors!

pfff, j'estime qu'à 150 sur autoroute(dans des conditions de circulation correcte et par beau temps), ce n'est pas dangereux, au même titre que tu penses que 130 ne l'est pas. Au fait, l'autoroute est payante et pas obligatoire, ceux que ça dérange d'avancer un minimum, prenez la nationale et admirez le paysage. Je vois pas l'intérêt de payer si chère pour se trainer.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:00

Nael Schon a écrit:Tu ne prends en compte que ton envie de rouler au dessus de la vitesse autorisée pour des raisons qui n'ont à voir ni avec la sécurité, ni avec le respect des autres


Faux dans les 2 cas. Rouler plus vite que les autres vehicules implique au contraire une sur-securite (et encore plus sur un deux roues) et une attention envers les autres dont tu n'as pas la moindre idee.

ou de l'environnement, ni avec rien d'autre d'ailleurs.


Je pense qu'un proprietaire d'un 4 roues n'a pas encore de lecon a donner a un proprietaire de 2 roues en terme d'environnement. Meme si ce dernier se deplace plus vite :wink:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:02

juan66 a écrit:Au fait, l'autoroute est payante et pas obligatoire, ceux que ça dérange d'avancer un minimum, prenez la nationale et admirez le paysage. Je vois pas l'intérêt de payer si chère pour se trainer.


Donc ceux qui respectent la Loi n'ont qu'à aller ailleurs pour vous laisser sur votre terrain de jeux ?

C'est bien ca que je suis en train de lire ????
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:02

Rouler plus vite que les autres vehicules implique au contraire une sur-securite


MDR de chez MDR mais alors....!!!!

J'aurais jamais cru avoir un jour l'occasion de lire de telles... bon allez ... : affirmations...
Dernière édition par BrunoL le 22 Déc 2005 15:04, édité 1 fois.
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:03

On nage en plein délire depuis qq pages...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:04

BrunoL a écrit:MDR de chez MDR mais alors....!!!!


Belle contribution qui ne fait que montrer que tu ne sais pas de quoi nous parlons.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:05

une sur-sécurité ? c'est bien ça hein ?

:mdr:

Que l'on assume ses propres dépassements des vitesses légales je trouve que c'est déjà un peu présomptueux quant à la notion de sécurité de l'ensemble des usagers (il n'y a pas que toi sur les routes, et il n'y a pas que toi qui peut être défaillant), mais qu'on justifie ces infractions de la sorte ... non désolé MDR!
Dernière édition par BrunoL le 22 Déc 2005 15:24, édité 1 fois.
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:15

Donc ceux qui respectent la Loi n'ont qu'à aller ailleurs pour vous laisser sur votre terrain de jeux ?

Pas un terrain de jeux. Je qualifirai un circuit un terrain de jeu. Sinon un peu de ça : 20km/h d'écart en tre les voitures c'est pas énorme je trouve, sinon que dire de l'écart avec les camions, !!!

Tu ne m'as pas répondu à la question suivante?? pk ne roule tu pas à 110, tu serais moins dangereux d'après ta manière de pensée?? si tu ne le fais pas c'est que tu es irrespectueux des autres alors, comme moi à 150. Il m'arrive parfois de faire des trajets d'autoroute dasn une camionnette, avec laquelle je roule vers les 130. Mais comme c'est ignoble et fatiguant de s'insérer dans le trafic à cette vitesse!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:19

juan66 a écrit:si tu ne le fais pas c'est que tu es irrespectueux des autres alors, comme moi à 150.


Je la refais avec de vrais mots, lentement, pour que tu comprennes bien :

La limitation de vitesse sur autoroute est de 130 km/h
Je peux rouler jusque 130 Km/h
Je peux rouler a moins de 130 km/h sans pénaliser le trafic (ce que font les camions en étant à 90 ou 110), et ce jusqu'a la limite basse autorisée (60 km/h de mémoire)

Mais dans tous les cas je respecte la loi

A 150 km/h tu ne la respectes plus

Et c'est l'énorme différence entre toi et moi.

C'est plus clair ainsi ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:20

Tout ce que je lis me fait penser à Sartre : l'enfer, c'est les autres...

et dans le même temps, vous êtes tous les meilleurs conducteurs possibles, comme moi :lol: :lol: en fait non, ça ne me donne pas envie de rire, ça me navre :cry: :cry: :cry:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema