Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Eric, poilau, wolverine77, wopr et 85 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'autoplus du 13/12 et les (anti)radars : excellent.

Message » 22 Déc 2005 15:25

ais dans tous les cas je respecte la loi

A 150 km/h tu ne la respectes plus

Et c'est l'énorme différence entre toi et moi.

C'est plus clair ainsi ?

J'ai jamais dit que je la respectai, au contraire j'ai dit que non :

Ben justement il ne l'autorise pas, mais pour ma part je le fais quand même, car rouler à 130 au milieu des brebis, ça me soule et je trouve ça trés dangereux. Au passage, 150 au lieu de 130, c'est 15% de temps de gagner. Moi je trouve ça non négligeable. Après, libre à chacun de faire son appréciation du temps.


Donc en fait t'as rien compris à ce que je te racontais, je la refais avec des mots bien claire : je répondais à ton message dans lequel tu insignais que je ne respectais pas les autre en roulant à 150, car à 130 je serais moins dangereux. C'est pour ça que je te répondais que tu faisais la même chose que moi, car tu roulais à 130 alors qu'à 110 tu serais moins dangereux. L'important étant de savoir à quel vitesse on est pas dangereux, pour ma part 150, pour toi 130.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:27

yann- a écrit:Je la refais avec de vrais mots, lentement, pour que tu comprennes bien :


Ou l'art de ne pas repondre a la question posee :mdr:
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:28

shacard a écrit:
C'est bizarre comme tu sembles pret a critiquer cette partie des usagers de la route.
Tu critiques autant les proprietaires de voitures rapide ? En tous cas, pas dans ce que tu as ecrit jusque la.

euh, si tu as lu les 25 pages du posts, tu auras clairemnt lu que je suis contre le non respect des limites de vitesse par n'importe quel usager, qu'il soit à 1, 2, 3 4 ou 6 voire 28 roues :roll:

Et puis, si tu roules en respectant les vitesses legales (et sans pratiquer un sport auto ou moto par ailleurs), j'ai un gros doute sur le fait que tu sois capable d'estimer correcteme ce genre de vitesse.


quand on sait barrer un classe america à 10 cm d'un autre classe amercia en circling, je pense que je sais appréhender les vitesses relatives de 2 véhicules avec les bornes tous les 100 m sur une autoroute pour faire le calcul :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:29

Betekaa a écrit:quand on sait barrer un classe america à 10 cm d'un autre classe amercia en circling, je pense que je sais appréhender les vitesses relatives de 2 véhicules avec les bornes tous les 100 m sur une autoroute pour faire le calcul :wink:


PTDR :mdr:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:30

shacard a écrit:
Betekaa a écrit:
Shacard a écrit:
Betekaa a écrit:maintenant prouver une baisse statistique vis à vis d'un seul type d'action (pub, entretien du réseau, contrôle alcool...) est impossible et tu le sais bien


Mettre des radars ferait baisser le nombres de morts, stat a l'appui, mais par contre augmenter le nombre de controles d'alcoolemie ou ameliorer l'etat du reseau, une seule de ces 2 actions n'aurait pas de consequence ???


je n'ai jamais dit ça


Quelqu'un a pris ton pseudo alors :mdr:

tu devrais lire tout le thread, t'es un peu lourd quand même mais bon, c'ets bientôt la trève des confiseurs :wink:

la méthode n'est attaqué"e par personne


Si si.

sur l'inflation et le chômage? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:32

juan66 a écrit:
150 de moyenne au lieu de 130, c'est moins d'une demi-heure sur un trajet de 500 bornes.... Tu es à 30 minutes pres pour risquer non seulement ta vie mais celle des autres ?

Belle mentalité....


Et 110 au lieu de 130 c'est combien de temps en moins?? ben roule à 110, tu risqueras moins ta vie et celle des autres!! si tu le fais pas, mais quelle mentalité alors!

pfff, j'estime qu'à 150 sur autoroute(dans des conditions de circulation correcte et par beau temps), ce n'est pas dangereux, au même titre que tu penses que 130 ne l'est pas. Au fait, l'autoroute est payante et pas obligatoire, ceux que ça dérange d'avancer un minimum, prenez la nationale et admirez le paysage. Je vois pas l'intérêt de payer si chère pour se trainer.


sauf que tu n'es pas seul sur l'autoroute, mais c'est la journée de la grève des cerveaux ou quoi? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:33

Personnellement, ce qui m'effare et me consterne, c'est que ceux qui disent qu'il faut respecter la loi et les autres, ne respectent absolument pas ceux qui ont un avis différent du leur ... tout en les accusant de ne pas respecter les autres.

Fin de la discussion, donc, pour moi, il y a trop d'intolérance pour que débattre de ce sujet ait encore un sens.

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 22 Déc 2005 15:35, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:33

BTK merci, avec ton intervention, celle de Nael et celle d'Icelade je me sens moins seul tout d'un coup :D
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:35

shacard a écrit:
Nael Schon a écrit:Tu ne prends en compte que ton envie de rouler au dessus de la vitesse autorisée pour des raisons qui n'ont à voir ni avec la sécurité, ni avec le respect des autres


Faux dans les 2 cas. Rouler plus vite que les autres vehicules implique au contraire une sur-securite (et encore plus sur un deux roues) et une attention envers les autres dont tu n'as pas la moindre idee.

faux très souvent, et parfois vrai, dans ce cas tt le monde devrait avoir une voiture de 1001 ch pour avoir assez de boost pour se tirer des mauvais pas (en même temps, si distances de sécurité et freinage ok, no problemo :lol: )

maintenant si tout le monde respecte les limites (en plus du cas que j'ai évoqué à titre perso et qui est totalemnt irréfutable, et que je cmplète comme suit: si personne ne dépsse les 130 et que je suis à 130 , je ne devrai pas avoir à regarder mon rétro pour doubler fafa dudu scotché à 110 avec son parpaing de granit :lol: )) y'a plus de pb

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:36

tiens j'ai une idée en lisant les éternelles réflexions : "moi, je sais conduire. A 180, je suis pas dangereux, j'anticipe"

En fait, on devrait faire comme pour le débat sur les droit d'auteur et le peer-to-peer. On fait rouler tous les jeunes conducteurs dans de grosses berlines en leur faisant croire que c'est pas dangereux de rouler à 180 en ville. Ensuite, on dit que comme tout le monde roule à 180 et que c'est le droit de chacun de rouler à la vitesse qu'il veut, et bien cela veut dire que le code de la route est mal faite.
Pour solutionner le problème, on créé un licence global optionnelle permettant aux gens qui payent de rouler à 180. Bien sur l'argent récolter va dans un fond d'indemnisation des vicitmes.
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:36

Betekaa a écrit:quand on sait barrer un classe america à 10 cm d'un autre classe amercia en circling, je pense que je sais appréhender les vitesses relatives de 2 véhicules avec les bornes tous les 100 m sur une autoroute pour faire le calcul :wink:


Ouuaaaah ! La, tu m'impressionnes :o :D
Je ne doute pas de tes capacites dans ce domaine et je n'hesiterais pas a faire appel a tes competences le jour ou je m'interresserai au sujet... Mais sur route, si tu dois compter les bornes pour estimer la vitesse d'un vehicule dans ton retro qui te remonte a 250, je crains que tu manques de temps :wink:
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:37

yann- a écrit:PTDR :mdr:


Ah ! je vois que ton ulcere va mieux :lol:
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:37

RENZO a écrit:Personnellement, ce qui m'effare et me consterne, c'est que ceux qui disent qu'il faut respecter la loi et les autres, ne respectent absolument pas ceux qui ont un avis différent du leur ... tout en les accusant de ne pas respecter les autres.

Fin de la discussion, donc, pour moi, il y a trop d'intolérance pour que débattre de ce sujet ait encore un sens.

Renzo :wink:


désolé, mais il me semble perso que malgré les inepties que vous sortez sur la vitesse, certains restent relativemnt calmes :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:39

Betekaa a écrit:maintenant si tout le monde respecte les limites (en plus du cas que j'ai évoqué à titre perso et qui est totalemnt irréfutable, et que je cmplète comme suit: si personne ne dépsse les 130 et que je suis à 130 , je ne devrai pas avoir à regarder mon rétro pour doubler fafa dudu scotché à 110 avec son parpaing de granit :lol: )) y'a plus de pb


C'est ce que je disais bien plus haut. Ce qu'il te faut c'est un cocon avec pilotage automatique.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:41

jd.acsos a écrit:tiens j'ai une idée en lisant les éternelles réflexions


Tu appelles ca une idee ? Ok c'est la fin de l'annee, ca doit expliquer.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema