Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'autoplus du 13/12 et les (anti)radars : excellent.

Message » 22 Déc 2005 15:42

Betekaa a écrit:désolé, mais il me semble perso que malgré les inepties que vous sortez sur la vitesse, certains restent relativemnt calmes :lol:


C'est vrai ... que tout le monde sort pas mal d'inepties :wink:
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:44

shacard a écrit:Mais sur route, si tu dois compter les bornes pour estimer la vitesse d'un vehicule dans ton retro qui te remonte a 250, je crains que tu manques de temps :wink:


c'est pourtant très simple, je le fais une fois qu'il m'a doubler (je ne m'amuse à le faire que pour les très très rapides, histoire d'éventuellemnt témoigner si par chance une patrouille le chope de bière (avant qu'il n'y soit mis :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:50

shacard a écrit:
jd.acsos a écrit:tiens j'ai une idée en lisant les éternelles réflexions


Tu appelles ca une idee ? Ok c'est la fin de l'annee, ca doit expliquer.


Disons que si tu quotais en entier on pourrait éventuellement avoir connaissance de son idée :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:50

shacard a écrit:
jd.acsos a écrit:tiens j'ai une idée en lisant les éternelles réflexions


Tu appelles ca une idee ? Ok c'est la fin de l'annee, ca doit expliquer.


et bah oui, c'est une idée (ironie ON).
j'entend sur le débat peer to peer que trop de jeunes téléchargent et qu'il faut donc donner un cadre légal à l'échange de musique sur internet. (de toute façon, les jeunes sont né avec donc ils pourront pas arréter)

Et pourquoi ne pas tenir le même discours sur la vitesse ???? ahhhh à cause des morts sur la route ...... c'est vrai, les artistes, y meurent pas. c'est pour leur bien qu'il faut télécharger leur dernier album sur le PC d'un mec à l'autre bout du pays (copie privé ?)

Alors ça voudrait peut-être dire que la vitesse les voitures, le code de la route les limitations c'est pas comme le reste, Ahh oui ,y a des morts, des blessé des accidents. Enfin, moi je dis ça, en fait je dis rien...
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:59

moi, je sais conduire. A 180, je suis pas dangereux, j'anticipe"


Où as tu lu ça dans les je ne sais combien de page??? le gros du débat parle plutot de 150 sur autoroute, et toi tu parle de jeunes à 180 en ville.

auf que tu n'es pas seul sur l'autoroute,[\quote]

tu m'explique le rapport avec ce que j'ai écrit??? même quand tu roule à 130 tu n'es pas seul, donc si tu roulais à 110 tu serais moins dangereux, vu votre raisonnement.


mais c'est la journée de la grève des cerveaux ou quoi?

Je ne te manque pas de respect alors fais en autant. On débatait ici avec des arguments opposées, et ça ne me dérangeait pas. Maintenant à être insulter, je préfère sortir de suite, et à un de ces jours en face de moi j'espère.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:01

Betekaa a écrit: histoire d'éventuellemnt témoigner si par chance une patrouille le chope


Vivement qu'une loi sur la delation soit votee, alors. Je vois que certains sont deja pret a mettre en avant leur belle citoyennete :evil: :evil: :evil:

Permettez que je descende au prochain arret de ce thread. Je vais profiter de ma liberte de choisir les gens avec qui je souhaite dialoguer pour vous quitter la.

MP pour ceux qui souhaiteraient me contacter a propos de ce thread.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:03

Intervention du journaliste d'auto plus sur France Info à 12h45 résumant que la politique de répression avec permis de sauver 6000 personnes en 3 ans...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:05

RENZO a écrit:C'est ce que j'ai tenté d'expliquer : perso, je suis concentré à 150, alors que je m'endors à 130. Donc je suis beaucoup plus vigilant à 150.
Sais pas, tu devrais peut-etre essayer le train... et te coucher plus tot le soir...

Yves0
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:05

shacard a écrit:
Betekaa a écrit: histoire d'éventuellemnt témoigner si par chance une patrouille le chope


Vivement qu'une loi sur la delation soit votee, alors. Je vois que certains sont deja pret a mettre en avant leur belle citoyennete :evil: :evil: :evil:


comme quoi 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:06

RENZO a écrit:La franchise n'exclut pas la politesse, tu sais ?
:lol: :lol: :lol:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:08

yann- a écrit:Vraiment je pense que lorsque vous aurez enfin compris que votre comportement nombriliste ne regarde pas que vous, mais l'ensemble des autres usagers, on aura fait un grand pas en avant.
Mais j'ai des doutes que vous n'y parveniez un jour.
Leur plaisir passe avant la sécurité des autres... juste une question d'éducation, sans doute trop trop tard yann- :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:38

Dernière intervention de ma part dans ce post, car je crois que nous n'allons visiblement pas arriver à un consensus, et qu'aucune des parties n'est prête à intégrer (à tort ou a raison d'ailleurs) les arguments de l'autre.

Je ne dis pas que c'est le combat de ceux qui ont raison face à ceux qui ont tort, il y a très probablement des "bonnes" idées à prendre des deux côtés, et que la règle en conduite dans ce cas comme dans bien d'autre devrait être le civisme, le respect des autres, et ça passe avant tout par le respect de soi et des personnes que l'on transporte...

Ce que je souhaite, c'est que quel que soit les avis et opinions de chacun, vos, nos, mes interventions respectives sur ce forum ne trouvent pas leur fin dans un amas de tôle, sur un talus, dans un poteau, sur une autoroute, une départementale ou en ville...

Fin de la discussion pour mois, et bonnes fêtes à tous...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:13

Excellent ce thread, ce genre de débat ca part toujours en sucette, moi je sais que j ai recup mes 12 points cette année et que j y tiens, donc je fais super attention, et comme je suis commercial je les croise hyper souvent. Maintenant, il est vrai l'utilisation intensive de voitures banalisées avec radar automatique dans le coffre fais que parfois on se demande si les lieux sont choisi par rapport a leur rentabilité (nbre de pv/heure) ou leur dangerosité. Pour les fixes je sais que c'est choisi par rapport au nombres d'accidents et malheureusement de morts survenu sur les axes, pour les voitures banalisés c'est autre chose, en ville ca ne me dérange pas, mais j en croise parfois au fin fond de ma cambrousse, et la tu te poses la question.
Je pense que vous connaissez mais le vendredi matin je crois sur france inter il y a un ancien pilote de rallye qui tient une chronqiue sur la prévention routiere, c'est un nom comme darniche ou truc du style. Il y a quelques mois une de ces chronqiues m'a particulierment interéssé, elle parlait du fait que certainnes limitations n'étaient pas forcemment justifiées, ce qui faisaient qu elles n'étaient quasiment pas respecté et que cette habitude de ne plus préter attention aux panneaux car souvent inadapté ou excessif, faisait que lors d'un danger réel le conducteur se retrouvait dans une situation beaucoup plus grave...

j ai y fas attention et il avait pas tort, certainnes légéres courbes limitées a 70, alors que le virage en épingle 5 km plus loin rien...A méditer...Une piste peut etre pour le gouvernemement;
Le fait que dans d autres pays et notamment l allemagne la vtesse sur certaines parties d'autoroute soit plus libre, indique aussi que la repression et le respect dans les zones limitées soient forts.



Enfin je sais pas si c'est super clair ce que jai dit mais je pourrais etayer un peu plus mon propos si vous le souhaitez.
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:27

Patatorz a écrit:Pour les fixes je sais que c'est choisi par rapport au nombres d'accidents et malheureusement de morts survenu sur les axes.
Je partage ton point de vu avec mon expérience personnelle et les deux radars automatiques que je croise vers chez moi et qui sont vraiment installés dans des lieux accidentogènes (virages de coudes pour ceux qui connaissent le 63) mais on va t'expliquer que les encroits où ils sont installés c'est pour faire du fric et blablabla... Je vois surtout le nb de morts qui diminue chaque année grace à la répression (vitesse, alcool) plus la qualité des voitures et des infrastructures en hausse...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:28

Yves Communal a écrit:Leur plaisir passe avant la sécurité des autres... juste une question d'éducation, sans doute trop trop tard yann- :wink:

Yves


Pourtant il parait que je suis mal éduqué ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema