Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, ougo, superjoker, viking44rb et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

NOUVELLES ENCEINTES POUR CAYIN 500 ET REGA PLANET

Message » 21 Déc 2005 18:13

JE SOUHAITE CHANGER MES SKIFF 301 QUE JE TROUVE UN POIL TROP FROIDE, FATIGUANTE.

JE RECHERCHE UN SON DOUX AVEC UN AIGU FILANT MAIS NON AGRESSIF, UN MEDIUM DETAILLER ET CHALEUREUX, UN GRAVE SEC PROFOND ET RAPIDE.

POUVEZ-VOUS M'AIDER DANS MA QUETE DU BONHEUR.

POUR INFO LOCAL ECOUTE 35 M2 (7X5) OUVERT SUR L'ANGLE ARRIERE GAUCHE SUR UNE AUTRE PIECE DE 40 M2. MAISON NEUVE (LOCAL PEUT ETRE ACOUSTIQUEMENT UN PEU FROID).

CONFIG LECT REGA PLANET AMP CAYIN 500 CABLES HP QED SYLVER ANNIVERSARY CABLE LIAISON (A LA MAISON).

PREFERENCES MUSICALES : JAZZ, ACOUSTIQUE, VOIX (MISS EKDALL, DIANA KRAUL, JACK JOHNSON, NORA JONES ETC...) MAIS AUSSI ROCK (KEANE, KYO, ETC...) ET VARIETE (YANNIK NOHA, AXEL RED ETC...).

J'AI ECOUTE:
-DES BW 804 ALIMENTEES PAR UN VINCENT HYBRIDE DE MON BOF ET JE N'AIME PAR TROP(PAS LE BOF).
-DES BW 805S ALIMENTEES PAR UN AUDIOMA OPERA DE MON PERE C'EST TRES BEAU MAIS DANS 16 M2 FEUTRES.
-DES JM LAB ELECTRA 927 BE SUR TUBES 2X 50W J'AI BEAUCOUP AIME L'AIGU TRES DOUX.
J'AI DANS MON GARAGE DES MULIDINE "ACCORD?" ENV 17 ANS ET 1M10 QUE JE TROUVE UN PEU TROP RONDES ET PAS ASSEZ DETAILLEES QUE J'ALIMENTE AVEC MON ANCIEN AUDIOANALYSE A9 2X50W CLASS A ET UN ADCOM (5..) EN PREAMP.
J'AI TJS DS MON GARAGE DES AUDIOLINEAIRE M1 "AVEC HP DAVIS?" MAIS QUE JE TROUVE TROP COURTES. (SI JE VENDS MES SKIFF, JE MONTE UNE BOUTIQUE DANS LA RUBRIQUE VENTES OCCAS LE MATOS ETANT EN PARFAIT ETAT!)

VOILA POUR MES GOUTS ET CONNAISSANCES.

MAINTENANT A VOUS ET VOS EXPERIENCES.

QUID DES JM REYNAUD SIGNATURE, DYNAUDIO C2, PROAC xx, BC ACT 3, PE LEON OU AUTRES MODELES FABULEUX SUR LE PAPIER MAIS EN VRAIS AVEC MON MATERIEL ?

PS : JE SUIS SUR PAU (64) LE CHOIX N'Y EST PAS TRES GRAND MAIS BORDEAUX ET TOULOUSE NE SONT PAS TRES LOIN DONC APRES VOS CONSEILS JE POURRAI ALLER ECOUTER.

LE BUDJET MOINS DE 6500 € EN NEUF OU OCCAS RECENTE.
pierre-alexandre
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2005 16:32
Localisation: PAU (64)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:55

Une toute petite chose : écrit en miniscule, car en majuscules, c'est hard à lire ! :roll:

Pour te répondre, je te conseille plutôt de changer ta source avant tes enceintes. Même si tu pars sur des enceintes d'excellentes qualité, tu seras toujours limité par ton Planet...

Voilà :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:46

Merci pour le conseil, à quelle source penses-tu.

Pourquoi? Je trouve le planet plutôt doux. J'avais un micromega stage 6 avant, il n'a jamais fonctionné... Celui-ci marche bien et sans pbl alors je n'ose allez vers des marques exotiques sans retomber dans le risque.

A mon avis, mais je peux me tromper, Les skiff sont de bonnes enceintes mais fatigantes.

Mon Bof a un eera 1 (l'ancien, encore une marque excellente qui disparait puis renait) je ferai l'essai!
pierre-alexandre
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2005 16:32
Localisation: PAU (64)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:39

Il me semble que pls forumeurs on associé avec un 500 des B&W... J'en ai écouté (des 703) et c'est vrai que c'est pas mal. La série 800 sera certainement bien mieux. Moi pour ton budget je pencherai pour Dynaudio (C1?) ou des ProAc (D25 ou D38)!

Mais surtout +1 pour la source qui reste "le maillon faible" et qui risque par conséquent de limiter ton système.
Essai du Naim avec ton Cayin tu ne seras pas déçu du tout si tu recherches un son dynamique, précis mais chaleureux!!! On est également qq'uns (2 ou 3 :lol: ) à avoir ce type d'assoc.

A+ :mdr:
Seb
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 22 Déc 2005 18:58

+ 1 pour la source Naim !

Un CD5X ou CDX2 !

En enceintes des Proac 130 ou D15 , des Naim ARIVA , des B&W 805 , des PEL Quattro SE .......

Le tout étant une affaire de goût ! bien sur !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 22 Déc 2005 21:43

J'ai à la maison un lecteur cd Denon cdc 3300, je ne trouve pas de net progres par rapport au Planet ! qu'en pensez-vous?
Pour les proac, vous êtes beaucoup à les plébiciter. Qui peut m'en dire un peu plus?
D15 D30 ou D130 et autres modèles!

Mon revendeur habituel a une paire de BW 800 ou 802 anciennegénération, quid avec le Cayin 500 ?

Peut-il les faire tourner sans problèmes? Ce sont celles avec deux graves. Je crois qu'il en demande 5900€!

Merci encore

pa

PS C'est combien le Naim sans jeux de mot avec mon cayin chinois?
pierre-alexandre
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2005 16:32
Localisation: PAU (64)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 21:54

Pour les lecteurs Naim regardes là, il y les prix !

http://meuble-magasin-hifi-home-cinema- ... urs_cd.htm
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 22 Déc 2005 22:01

Tiens ben pour pas faire comme tout le monde, je te conseille de changer tes enceintes...

C'est pas en changeant de source que tu transformera les Skiff 3010 en ce que te recherche par contre en changeant d'enceinte tu t'en approchera.

Il sera alors bien temps de réfléchir à une autre source.

Le Rega Planete c'est peut être pas la source ultime mais elle est pas ridicule... En tous cas elle ne bride pas tes enceintes au point de les tansformer siu tu la change.

Sino pour les enceintes je ne conseille rien, j'ai pas suivi les tendance de la collection automne hivers sur HCFR...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:29

Ronan Elecson KLS a écrit:Tiens ben pour pas faire comme tout le monde, je te conseille de changer tes enceintes...

C'est pas en changeant de source que tu transformera les Skiff 3010 en ce que te recherche par contre en changeant d'enceinte tu t'en approchera.

Il sera alors bien temps de réfléchir à une autre source.

Le Rega Planete c'est peut être pas la source ultime mais elle est pas ridicule... En tous cas elle ne bride pas tes enceintes au point de les tansformer siu tu la change.

Sino pour les enceintes je ne conseille rien, j'ai pas suivi les tendance de la collection automne hivers sur HCFR...

Ronan


Le Cayin 500 est capable de driver beaucoup d'enceintes, même avec du bas rendement, donc il y a l'embarras du choix. Pierre-Alexandre devra donc faire des essais pour savoir l'association qui lui plait. Pour ma part je drivais des BC avec mon C500, j'ai pu tester des Dynaudio et des Spendor et je n'ai pas été déçu.
Avec cet ampli l'éventail de choix est très large 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 23 Déc 2005 7:09

pierre-alexandre a écrit:CONFIG LECT REGA PLANET AMP CAYIN 500 CABLES HP QED SYLVER ANNIVERSARY CABLE LIAISON (A LA MAISON). +SKIFF


Salutatoi pa,

Alors , comme Ronan , même si la Rega n'est pas LA source , elle n'est pas responsable de ton mécontentement :wink: , Changes tes Skiff et aprés travailles sur la source :wink:

Pour les enceintes voir chez PROAC avec une D15 ou une D25 , mais pas de D38 pour chez toi , elle n'y serait pas a l'aise même si ta pièce a déjà de belles dimentions :wink:

D15: http://www.proac-loudspeakers.com/d15.php

D25: http://www.proac-loudspeakers.com/d25.php

Autre piste toujours anglaise , chez Spendor avec la S8e ou la S9e

S8e: http://www.hifivaudaine.com/Fiches/SPEN ... rs/S8e.htm

S9e: http://www.hifivaudaine.com/Fiches/SPEN ... rs/S9e.htm

Voili voilou pour les HP :wink:

Maintenant le cable , changes absolument ton QED Silver , ce cable est montant et agressif , voir du côté de chez MPC ou HMS :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 9:45

Pepi t'as mis sur une bonne piste !!

Le planet est un lecteur pour les personnes qui écoutent la musique et ne regardent pas les courbes en tous genres (reponse, ...) , tes oreilles l'apprécient, voila l'essentiel !!

Qed silver : trés bon pour les enceintes qui donnent dans le grave ! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:34

Naim71 le lien est judicieux ( Bdx 33 ) , mais seul le lien du lecteur CD Naim ne s'affiche pas.

Vos remarques me sont utiles, je pense malgrés tout qu'avec un bon moteur je peux rouler vite ( sur circuit ), mais sans pneu je n'irai pas loin!!!

J'entends déjà ceux qui disent que la contraire est vrais!, et ils ont aussi raison.

Maintenant il faut bien prendre une décision et faire des choix. Pour ma part je pense que mon rega est meilleur ( au global ) que mes Skiffs (pour mon ensemble hifi). En résumé j'aurai un meilleur résultat au global si je change les enceintes que la source.

Savez-vous qui a en écoute des proac, spensor dans le sud-ouest?

Personne n'a d'avis sur du JM Reynaud avec le C 500?! Tous les essais parlent d'un son doux, chaleureux, presque charnel, avec une présence physique quasi palpable... C'est un peu ce que je recherche. Par contre dans le dernier n° de Diapason ils relèvent une certaine dureté (Offrandes).

Si vous me permettez une remarque de plus, l'un d'entre vous m'a parlé des C1 Dynaudio, ce type d'enceintes ( C1, 52SE, Offrandes, ...) ne risquent-elles pas d'être un peu à la traine dans mon salon où j'écoute à niveau souvent modéré compte tenu du reste de la famille et de l'heure d'écoute?

Je crains que le grave ne veuille se manifester et là c'est grave!

A+

PA
pierre-alexandre
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2005 16:32
Localisation: PAU (64)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:46

Avec ton budget tu peux te permettres une nouvelle source et des nouvelles enceintes !!!

Perso je pense que que les infos qui ne sont pas extraitent de la source, ne sont pas rendues par les enceintes même de très grandes qualitée !

Un petit exemple:

Naim CD5X + Hicap 2 / Cayin 500 / Priac D15 est supèrieure ( à mon avis) à Rega Planet / Cayin 500 / Proac D25 ou D38
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 23 Déc 2005 13:00

pierre-alexandre a écrit:

Personne n'a d'avis sur du JM Reynaud avec le C 500?! Tous les essais parlent d'un son doux, chaleureux, presque charnel, avec une présence physique quasi palpable... C'est un peu ce que je recherche. Par contre dans le dernier n° de Diapason ils relèvent une certaine dureté (Offrandes).

PA


J'ai écouté du Cayin (mais pas 500..) sur les JMR Evolution II..C'était très bien..Tiens qui connait les Evolution II ? Elles m'ont l'air plus petites que les III ?


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 23 Déc 2005 14:55

fargo a écrit:Le planet est un lecteur pour les personnes qui écoutent la musique et ne regardent pas les courbes en tous genres (reponse, ...) , tes oreilles l'apprécient, voila l'essentiel !!


Ah, bon?

J'écoute pas de musique, moi? :(
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message