Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vidéoprojecteur DLP Prestimage 5500 (screenshots inside)

Message » 18 Déc 2005 2:37

totof66 a écrit::mdr: :mdr: ça y est les chambreurs sont de retour :mdr: :mdr:

Je m'absente 6 heures et voilà 2 pages de plus de moquerie :mdr: :mdr:


Oui moi aussi ! Très suppris (mais agréablement) d'avoir tout d'un coup 2 pages en plus ! :D
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 19 Déc 2005 10:23

Bon les gars, le meilleires blagues etant les plus courtes, on va essayer de passer un Noel tranquille....

Je pense que tout le monde a compris....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 23:48

Mini cr a chaud :
Ce projo a la douceur d'un LCD et le peps d'un DLP
Pas encore trouvé de défaut sur l'image,pas de halo,pas de noir bouché
Le bruit est pour moi minime à pratiquement inexistant (il est au plafond)
Heu voilà pour ma premiere heure de visionnage, ma femme et mon fils n'on pas décollés du canapé :mdr: .
Je vais le torturé dans les prochains jour, mais pour le moment image superbe ,teint de peau rien a dire, couleur rien a redire, en comparaison j'ai un loewe arcada 84cm ben c'est la meme image en 2.5m :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Déc 2005 0:33

totof66 a écrit:Mini cr a chaud :
Ce projo a la douceur d'un LCD et le peps d'un DLP
Pas encore trouvé de défaut sur l'image,pas de halo,pas de noir bouché
Le bruit est pour moi minime à pratiquement inexistant (il est au plafond)
Heu voilà pour ma premiere heure de visionnage, ma femme et mon fils n'on pas décollés du canapé :mdr: .
Je vais le torturé dans les prochains jour, mais pour le moment image superbe ,teint de peau rien a dire, couleur rien a redire, en comparaison j'ai un loewe arcada 84cm ben c'est la meme image en 2.5m :o


Tu vois j'avais raison quand je te disé que tu avais une image de fou ! :D
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 22 Déc 2005 9:27

J'ouvrirai un tread pour le CR comme c'est pour un ensemble et pas que le projo
Sinon hier soir je me suis fait sans le son :o pour chercher des défauts

* 1h de gladiator, ben c'est super rien à redire bonne fluiditée,bon teint de peau pas de noir bouché rien pas de défaut trouvé

*1h monster et co edition thx alors là c'est la claque,couleur fidele et j'en est prit plein les mirette ,le piqué est extraordinnaire,fluidité rien a dire donc toujours pas de défauts constaté

*1h SW3 alors là ça a fini de m'achever ,une profondeur de champ insoupsonable,couleur,fluidité,piqué tout ça nickel et meme plus ,bouteille d'oxygene obligatoire :mdr:

Sur monster et SW3 je n'avait jamais vu une telle image un truc de fou j'en suis encore tout retourné :mdr:

Voilà jusqu'au prochain épisode :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:22

totof66 a écrit:J'ouvrirai un tread pour le CR comme c'est pour un ensemble et pas que le projo
Sinon hier soir je me suis fait sans le son :o pour chercher des défauts

* 1h de gladiator, ben c'est super rien à redire bonne fluiditée,bon teint de peau pas de noir bouché rien pas de défaut trouvé

*1h monster et co edition thx alors là c'est la claque,couleur fidele et j'en est prit plein les mirette ,le piqué est extraordinnaire,fluidité rien a dire donc toujours pas de défauts constaté

*1h SW3 alors là ça a fini de m'achever ,une profondeur de champ insoupsonable,couleur,fluidité,piqué tout ça nickel et meme plus ,bouteille d'oxygene obligatoire :mdr:

Sur monster et SW3 je n'avait jamais vu une telle image un truc de fou j'en suis encore tout retourné :mdr:

Voilà jusqu'au prochain épisode :wink:


Tu me fait rire ! ! ! :lol:

Mais je te comprend ! Il ya de quoi d'être retourné ! :mdr:
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 23 Déc 2005 22:33

Woua....j'l'ai vu tourner aujourd'hui et c'est top !
vraiment tres belle image :)
dom :)
lott
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 23:30
  • offline

Message » 26 Déc 2005 12:08

Voilà c'est installé

Image

Image

Le CR est maintenant imminant :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Déc 2005 16:06

Bonjour, et bonne fêtes à tous. :wink:
Donc nous y voilà
Le projecteur DLP Prestimage 5500 est paraitement emballé ,dans le carton se trouve une télécommande avec ces piles, le cable d’alimentation, un cable coax, la documentation avec à part un guide rapide.
Je branche le projo à un lecteur Toshiba SD900 en YUV de 5m de chez Phillips, l’écran fait 2.50 mètres et je suis à 3.60 mètres.
Le projecteur est garanti 3 ans et 500 heures ou 5 mois la lampe.

Prise en main de l’appareil :

Il y a donc en entrées :

1 composite
1 Svidéo
2 YUV
1 PC
1 DVI
1 RS-232C

La télécommande rétro éclairée est simple et bien faite une touche pour Power, Menu, croix directionnelle avec enter, et une touche pour chaque entrée.
Tous ces réglages sont reportés sur le projo avec en plus sur le projo réglage lens shift vertical et horizontal,bague de zoom et une autre pour la mise au point.

Le projo à les pieds réglables.


Bruit de fonctionnement : :(

C’est son point faible mais au plafond il est juste au dessus de moi et je ne l’entend que très légèrement.

Ce n’est pas un des plus silencieux (il ne fait pas aussi bien qu’un SONY HS 50 sur ce point) mais il se fait discret quand même il faut pas exagérer. Le mode éco. de la lampe est désactivé . La lampe est annoncée pour une durée de vie de 3000 heures.

Positionnement : :P

Avec les lens shift pas de problème. Le zoom et la mise au point se font manuellement. Le projecteur est équipé d’une focale courte à 3m80 de l’écran j’arrive à 2m50 de base avec le zoom au millieu de sa course. Il a aussi une correction de trapèze.

L’image : :P

Apres réglage à l’œil :
Pas d’AEC visible pour moi et mes proches.
Pas de grille visible et j’y suis très sensible.
Les couleurs sont belles et bien pétantes mais sans trop.
Pas de bruit vidéo visible et j’y suis sensible aussi.
Les noirs sont bien et pas bouchés.
Un peu d’aliasing mais je pense que c’est parce que j’ai poussé la netteté sur le projo et le lecteur.
Pas de halo.
La netteté est moyenne d’où le réglage poussé dessus.(j’aime les image très piquées)

Je signale que le projo à était réglé et calibré avec un scaler et un autre lecteur DVD.



Impressions subjectives sur l’image : :P

Le projo délivre une image pas du tout fatigante j’en suis à 29 heures en 6 jours, la première fois que j’ai regardé un film ma femme et mon fils sont restaient scotchés mais ça s’était avec le scaler Cinemateq et le lecteur DVD cinemateq en SDI .
En configuration avec seulement le tosh j’ai pas trouvé de défaut flagrant l’image est agréable et pas fatigante pour mon petit recul.
Il y a 2 mémoires permettant de sauver ses réglages et 4 réglage défini.

CONCLUSION :

Points positifs :

Belle couleur et contraste, pas de bruit vidéo visible ainsi que la grille.
Pas d’AEC visible pour moi, pas de halo

Points négatifs :

Bruit de fonctionnement et netteté.

Dans cette configuration je n’est regardais que 2 heures car je suis très vite repassé en config avec le scaler et le lecteur cinemateq.
Voilà si vous avez des questions

Le CR du trio sera posté un peu plus tard :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Déc 2005 16:56

Belle CR, j'attend avec impatient le trio Lecteur + scaler SDI

Profite bien de ta super install ! :D

Bonne fêtes à tous ! :wink:
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 27 Déc 2005 22:06

y'a-t-il d'autre utilisateur de ce vidéoprojecteur pour partager ses impression :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Déc 2005 9:48

Bonjour à tous, comme promis voici le CR du trio : :wink:

Projecteur Prestimage , Scaler Cinemateq Picture optimizer plus version SDI ,Lecteur DVD cinemateq SDI.

Du lecteur au scaler il y a un câble SDI,du scaler au projo un câble real en DVI de 10 mètres.
Ce trio à était calibré par Laurent pseudo Puma.

Le Scaler :

Bien emballé dans son carton, d’un beau gris et on sent que c’est du beau avec sont revêtement sans défaut de finition et avec cette petite gurositée sur le capot que l’on retrouve sur du matériel très haut de gamme.
Il n’y a pas de touche sur la face avant, tout ce fait avec le télécommande, c’est bien pour l’esthétique et moins bien pour la pratique ,ça dépend des goûts.
La télécommande est petite avec une touche pour chaque entrée et quelques touches pour les réglages.
J’ai essayai de modifier quelques paramètres pour voir, déjà le nom des paramètres c’est 90% du chinois pour moi, et je vois pas trop la différence, je laisse donc chacun faire son métier et je touche plus les réglages.
Entrées :

2 SDI
2 YUV
2 Péritels
2 S-vidéo
2 Composites

Sorties :

1 DVI
1 YUV
1 RGB
1 VGA

Pas de point négatif sur le Scaler à par qu’il faille obligatoirement le faire régler par un pro, comme il n’y a pas de touche en façade il vaut mieux acheter une télécommande programmable au cas ou.



Le Lecteur DVD :

Bien emballé comme le scaler et même finition exemplaire, il est assez lourd pour sa taille.
Il y a pas mal de réglages possible sur l’image mais comme il a était calibré je touche pas..
Il n’y a pas de touche sur la face avant, tout ce fait avec le télécommande, c’est bien pour l’esthétique et moins bien pour la pratique, ça dépend des goûts.
En sortie vidéo il n’y a que la SDI donc obligation de passer par le scaler et du scaler envoyer sur les différents diffuseurs.
La télécommande est assez déroutante au début, il faut faire un angle de 45° par rapport à l’horizontale pour que le lecteur capte l’information .
Il est multizone, prend les dvd+/-R(RW) , vidéo cd ,super vidéo cd , mp3 , kodak jpeg , jpeg, changement de couche rapide, sortie audio bonne .

Entrée/sortie :

1 SDI
1 Coax
1 Optique
1 RS-232
1 IR interface

Point négatif la directivité de la télécommande et comme il n’y a pas de touche en façade il vaut mieux acheter une télécommande programmable au cas ou.

Le projo à était détaillé un peu plus haut.

L’image avec le scaler et le lecteur n’a plus rien à voir qu’avec seulement le projecteur seul, il n’a a plus d’aliasing, les noirs sont encore plus profond et détaillés, il y a un effet de 3D saisissant, le piqué est exemplaire ; c’est simple on dirait que l’on a enlevé une plaque de plexi de devant l’écran.
C’est difficile à décrire comme image mais je pense que l’on a atteint les limites de ce que l’on peut faire sans vrai HD.
Ca ne m’étonne pas que certain de ceux qui avaient commandé le Ruby ont annulé pour prendre ce trio, et il y a aussi ceux qui avaient un Dila qui le revende pour prendre le trio ‘infernal’.
Pour ma part l’image n’a aucun défaut, je rappelle que je suis à 3.60 mètres pour une base de 2.50 mètres et depuis maintenant une semaine pile poil je suis à 45 heures de visionnage et sans fatigue visuelle malgré mon faible recul, c’est bien simple je redécouvre mes DVD.

Je tient à faire un grand merci à Laurent qui m’a bien conseillé et qui est je crois un magicien de l’image quand on voit le résultat obtenu c’est carrément extraordinnaire.

Ben j’y retourne je peut plus m’arrêter. :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:31

Euh question bete c'est quoi ce trio :oops:
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:05

Entierement d'accord avec toi, pour avoir vu ton instal tourner au magasin, celà ne m'étonne pas du tout que tu ne puisse plus t'en passer ! :lol:
Quand tu dit que l'on atteint les limites de ce que l'on peut faire sans avoir de vrais HD je pense que tu à raison: j'ai pu comparer du DVD et après de vrais extrait en HD et bien la différence n'été pas flagrante du tout, mise à part bien sur qu'il-y avait une image un peut mieux définit et que le bruit d'image avait disparu, mais très honnêtement on ne voyait presque pas de différence ! Allucinant ! :lol:

En tout cas tu à vraiment une super instal vidéo ! :wink:


12345 a écrit:Euh question bete c'est quoi ce trio :oops:

LE TRIO : Lecteur cinemateq SDI > Scaler cinemateq SDI > Vidéo projecteur Prestimage 5500
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:55

Bonjours ,

Effectivement j'ai vu tourner ce videoprojecteur avec un scaler et l'image et tueuse a souhait ....
Je l'ai vu avec un scaler PO2 en YUv alors en SDI je pense que tu doit gagner encore 15 bon %
Quentin67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message