Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, lionel83, manudrz et 72 invités

Mon projet Zenquito (fini voir p. 11)

Message » 27 Déc 2005 19:18

bonsoir a tous, je vais commander les pieces pour le soft sart mais auparavant encore une petite question;je vais monter le zen en double mono, faut-il un soft-start sur chaque transfo ou 1 soft-start pour 2 transfos suffit?
a propos: pour hansolo, sur le site jmp ton lien pour typon et schema fonctionne mais impossible d'afficher le schema ou le typon,j'ai pourtant téléchargé eagle ou alors il y a des manips qui méchappent (ce qui est fort possible).dommage j'aurais bien voulu voir si c'etait le même que celui d'elektor ou d'idéfixes
@+

stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 19:41

stephane.02 a écrit:bonsoir a tous, je vais commander les pieces pour le soft sart mais auparavant encore une petite question;je vais monter le zen en double mono, faut-il un soft-start sur chaque transfo ou 1 soft-start pour 2 transfos suffit?
stephane


salut

pour une alim en double mono, j'ai pris le schema elektor, j'ai cabler en l'air sur plaque d'essais, et j'ai dedoublé les circuits de puissance pour en avoir un par transfo. (2x30, 500va). Le CI fondu avec un seul transfo m'a décidé ainsi.... Ca marche bien.
Image

Image

j'ai l'impression de me répéter 8)
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Déc 2005 20:06

stephane.02 a écrit:bonsoir a tous, je vais commander les pieces pour le soft sart mais auparavant encore une petite question;je vais monter le zen en double mono, faut-il un soft-start sur chaque transfo ou 1 soft-start pour 2 transfos suffit?
a propos: pour hansolo, sur le site jmp ton lien pour typon et schema fonctionne mais impossible d'afficher le schema ou le typon,j'ai pourtant téléchargé eagle ou alors il y a des manips qui méchappent (ce qui est fort possible).dommage j'aurais bien voulu voir si c'etait le même que celui d'elektor ou d'idéfixes
@+

stephane


Un seul soft start même en double mono. Il faut juste prévoir une résistance de puissance adaptée et la dissipation thermique qui va avec ;). Ma résistance de puissance est fixée sur le fond du boîtier.

Mon soft start n'est pas celui d'elektor. C'est celui d'apolon34 qui ajoute un bouton poussoir et une entrée trigger.

http://belinfabien.free.fr/divers/softs ... tstart.htm
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2005 20:11

phill merci pour ta réponse et désolé si tu penses te répéter,mais a force de lire les pages du forums j'en zappe qques unes et parfois pour retrouver celles dont j'ai le souvenir qu'elles pouvaient m'apporter des infos je cherche des heures pour éviter d'embeter les gens inutilement,mais parfois je craque car une question apporte souvent une réponse rapidement. je sais, je ne suis pas assez organisé mais je me soigne.
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 20:16

pendant que je répondais, hansolo le faisait également et justement le lien que tu m'as fourni est celui qui ne veut pas m'afficher le typon et le schema (et pourtant eagle est toujours sur là, mais en version freeware).
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 20:52

Voir pièces jointes.

a+
Fichiers joints
schema2.png
(17.92 Kio) Téléchargé 32 fois
typon3.png
typon3.png (5.4 Kio) Vu 622 fois
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2005 21:05

Très interessant ce schéma !!

Je cherchai justement un montage qui me permette d'avoir trigger + bouton poussoir, je crois que j'ai trouvé !! :-)
Donc a priori en adaptant la R de puissance pas de problème en vu pour mon zenquito avec ses 5 alims 500VA, soit 2500 VA au total ?

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Déc 2005 21:14

stephane.02 a écrit:phill merci pour ta réponse et désolé si tu penses te répéter,mais a force de lire les pages du forums j'en zappe qques unes et parfois pour retrouver celles dont j'ai le souvenir qu'elles pouvaient m'apporter des infos je cherche des heures pour éviter d'embeter les gens inutilement,mais parfois je craque car une question apporte souvent une réponse rapidement. je sais, je ne suis pas assez organisé mais je me soigne.


pas de soucis :wink:
j'essaye juste de rendre la monnaie... et de faire profiter du peu que j'ai essayé.
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Déc 2005 21:18

Hansolo a écrit:Voir pièces jointes.

a+
:D
merci pour le typon et tu vas me trouver chiant :oops: mais aurais-tu aussi la nomenclature ainsi que l'implantation des composants(désolé de paraitre aussi c..n) :roll:
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 21:38

Tout ça est sur le site d'apolon34 :-? .
Dernière édition par Hansolo le 27 Déc 2005 21:40, édité 1 fois.
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2005 21:39

yaumeguy a écrit:Donc a priori en adaptant la R de puissance pas de problème en vu pour mon zenquito avec ses 5 alims 500VA, soit 2500 VA au total ?


Tout à fait. J'ai utilisé une 68R en 50W pour ma part.
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2005 2:22

bonsoir ou bonne nuit ça dépend!

merci pour vos réponses sur le soft-start j'hésite encore entre 2 schémas par, contre j'ai compris les 2 donc je ne vous embêtrai plus avec ça(normalement).
j'ai maintenant un autre petit problème je voulais commencer a souder les compsants du kit velleman 4700 et oh stupeur je m'aperçois que je n'ai pas la notice de montage. du coup je ne sais pas à quoi correspondent les résistances r12 r14 etc...! idem pour les diodes et tout le reste.si qqun avait un schéma d'implantation des composants avec leur valeur (genre la notice) comme r3 vaut 100r; c3 vaut 22uf etc je pourrais monter cette carte. je suis allé sur le site de velleman ils proposent la notice mais impossible d'ouvrir le fichier, alors un petit coup de scann de l'un d'entre vous et ça repart pour un tour. merci et a demain.
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 2:23

bonsoir ou bonne nuit ça dépend!

merci pour vos réponses sur le soft-start j'hésite encore entre 2 schémas par, contre j'ai compris les 2 donc je ne vous embêtrai plus avec ça(normalement).
j'ai maintenant un autre petit problème je voulais commencer a souder les compsants du kit velleman 4700 et oh stupeur je m'aperçois que je n'ai pas la notice de montage. du coup je ne sais pas à quoi correspondent les résistances r12 r14 etc...! idem pour les diodes et tout le reste.si qqun avait un schéma d'implantation des composants avec leur valeur (genre la notice) comme r3 vaut 100r; c3 vaut 22uf etc je pourrais monter cette carte. je suis allé sur le site de velleman ils proposent la notice mais impossible d'ouvrir le fichier, alors un petit coup de scann de l'un d'entre vous et ça repart pour un tour. merci et a demain.
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 2:24

bonsoir ou bonne nuit ça dépend!

merci pour vos réponses sur le soft-start j'hésite encore entre 2 schémas par, contre j'ai compris les 2 donc je ne vous embêtrai plus avec ça(normalement).
j'ai maintenant un autre petit problème je voulais commencer a souder les compsants du kit velleman 4700 et oh stupeur je m'aperçois que je n'ai pas la notice de montage. du coup je ne sais pas à quoi correspondent les résistances r12 r14 etc...! idem pour les diodes et tout le reste.si qqun avait un schéma d'implantation des composants avec leur valeur (genre la notice) comme r3 vaut 100r; c3 vaut 22uf etc je pourrais monter cette carte. je suis allé sur le site de velleman ils proposent la notice mais impossible d'ouvrir le fichier, alors un petit coup de scann de l'un d'entre vous et ça repart pour un tour. merci et a demain.
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 2:25

bonsoir ou bonne nuit ça dépend!

merci pour vos réponses sur le soft-start j'hésite encore entre 2 schémas par, contre j'ai compris les 2 donc je ne vous embêtrai plus avec ça(normalement).
j'ai maintenant un autre petit problème je voulais commencer a souder les compsants du kit velleman 4700 et oh stupeur je m'aperçois que je n'ai pas la notice de montage. du coup je ne sais pas à quoi correspondent les résistances r12 r14 etc...! idem pour les diodes et tout le reste.si qqun avait un schéma d'implantation des composants avec leur valeur (genre la notice) comme r3 vaut 100r; c3 vaut 22uf etc je pourrais monter cette carte. je suis allé sur le site de velleman ils proposent la notice mais impossible d'ouvrir le fichier, alors un petit coup de scann de l'un d'entre vous et ça repart pour un tour. merci et a demain.
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message