Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes DYNAUDIO

Message » 31 Aoû 2005 9:11

tmaki a écrit:Bonsoir,


Je crois que j'ai attrapé le virus dynaudio ...
je vous demandais quelle paire choisir pour 2500 euros mais je crois que je vais patienter plus que prevu pour pouvoir m'offrir des S3.4 (enfin j'espere !).


Je souhaiterai juste avoir l'avis d'urilisateur sur de la music Rock/heavy metal (CD ou DVD concert).
J'ai cru comprendre qu'elles avainet beaucoup de grave mais qu'en ait il de l'aigue ?
Chaleureux? vif ? ....

A titre d'exemple, j'ai ete trs decu par les klipsch RF7 (mal de crane au baut de 15 minutes) et sur des elipson Prestige 4 un tres bel effet (assez neutre avec un bel espace sonore !)

Quels amplis vous conseilleriez vous : (Nad, Denon, yamaha 4600 ?...)

Ce serait pour une utilisation HIFI à 80 % (cd, DVD concert ) donc je recherche un ampli AV tres audiophile, genre Thule AV 100 mais je ne sais pas si l'association est recommandée et si d'ailleurs il est assez puissant !! (5x100 w de memoire)

Merci !! d'avance car j'ai encore du mal a departager elipson Prestige 4 et dynaudio ...

Tmaki


Bon. Je comprends que tu n'ais pas aimé la richesse des Klipsch dans l'aigu, mais c'est dommage, elles sont nées pour le rock and roll, ces enceintes.
J'adore Dynaudio, j'en ai chez moi et j'en vends, mais je ne les mettrais pas naturellement dans la catégorie de ce que tu cherches. Ecoute les avec tes CDs les plus extrêmes.

Pour ton ampli, prend un gros Sherwood, car pour ta musique, il faut un gros coeur là ou Denon n'a rien dans le slip : le grave. Denon, c'est top pour le décodage, c'est propre dans l'aigu, un peu nazillard dans le médium, et court dans le grave. Yamaha, ce n'est pas musical, c'est sans émotion, mais là encore, le décodage est fabuleux. Bref, ce sont des marques pour les gens qui font 80% HC et 20% Hifi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:16

krisscore a écrit:La technologie Esotar


La technologie Esotar, c'est pas le principe qu'ils tiennent de Morel, du temps ou ils étaient associés ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:52

Bonjour,
Merci pour vos réponses

JPG - Hifissimo

Je n'ai pas bien compris, qu'entends tu par :
"je ne les mettrais pas naturellement dans la catégorie de ce que tu cherches"

Tu veux dire que dynaudio S3.4 pour ce style de music c'est une gamme sup ou inferieure ?

C'est vrai que k'ai souvent entendu que les klipsch sont taillées pour le rock, si je peux je ferai une autre ecoute sur une autre electronique plus douce dans l'aigu et plus forte dans le grave (je les avais entendues sur du audio analogue settanta maestro, du tres haut de gamme je crois mais pas forcément fait pour du rock et roll !

Je retiens donc l'ampli sherwood, depuuis le temps que j'en entends parlé je vais bien finir par les ecouter ces amplis !

Sinon je crois que vous serais d'accord pour placer les RF7 et Dynaudio S.34 au dessus de elipson P4 et des jmlab electra 936 ?


merci encore !
je vais faire une ecoute de RF7 d'ici peu sur une autre electronique parait il excellent pour ces enceintes (SP3 melody) (dynaudio aussi si posssible) et ferai un CR...
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:57

JPG - Hifissimo a écrit:
krisscore a écrit:La technologie Esotar


La technologie Esotar, c'est pas le principe qu'ils tiennent de Morel, du temps ou ils étaient associés ?


Euhh alors là tu m'en demandes trop... :oops: Je vais me renseigner pour voir !! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:47

tmaki a écrit:Bonjour,
Tu veux dire que dynaudio S3.4 pour ce style de music c'est une gamme sup ou inferieure ?


Je veux dire que leur grave est peut être trop tendu pour ce type de musique. Ni inférieur, ni supérieur, mais pas forcément assez lourd.

C'est vrai que k'ai souvent entendu que les klipsch sont taillées pour le rock, si je peux je ferai une autre ecoute sur une autre electronique plus douce dans l'aigu et plus forte dans le grave (je les avais entendues sur du audio analogue settanta maestro, du tres haut de gamme je crois mais pas forcément fait pour du rock et roll !


C'est pas facile de trouver des électroniques pour le rock, car les fabricants ne semblent pas être nombreux à posséder cette culture. Tente de faire une écoute sur de l'électronique américaine, Mc Intosh serait idéal.

Sinon je crois que vous serais d'accord pour placer les RF7 et Dynaudio S.34 au dessus de elipson P4 et des jmlab electra 936 ?


Affirmatif.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 21:41

merci beaucoup tres instructif pour moi ..
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 01 Oct 2005 15:15

up, juste pour faire partie du club.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:40

Si cela intéresse quelqu'un, il y a une paire de S25 à vendre sur eBay.

2800€ achat direct.

http://cgi.ebay.fr/Dynaudio-Special-Twe ... dZViewItem

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Oct 2005 13:49

Réponse à zenon92:

J'ai essayer aussi d'appeler le magasin Expression musilcale à clermont et je n'arrive pas à les joindre!! bizzare!!

sinon, g associé un cambridge 540R à 2 dynaudio 42 et une centrale 122c, et c franchement trés bon!!!!
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 17 Déc 2005 2:33

Voir ma config :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Déc 2005 1:25

Savez vous ou j epeux ecouter du Dynaudio sur lyon ou sa région ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Déc 2005 12:28

Up ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Déc 2005 12:29

Est il possible de marier un ampli à tube avec des Dynaudio ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:23

up
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:20

Bonjour,

Je vois que tu t' impatiente, dans ta question il faudrais préciser, le type d'enceintes que tu désirescolonnes ou biblio le budget et avec quel ampli tu vas les alimenter.

De toute façon si tu veux les alimenter avec un ampli à tubes, prévoir beaucoup de puissance et surtout beaucoup de courant.

Moi j'ai actuellement des C 2 et je suis entrain de changer mon ampli ( D 200 Audio Research ) car pas assez puissant, un Parsound A 52 en muulticanaux que j'ai revendu pour les mêmes riasons.

A ta disposition pour d'autres renseignements.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message