Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Baisse de fréquentation du cinéma, les raisons ....

Message » 23 Déc 2005 16:37

joeydmaio a écrit:Il n'y a pas de brouilleurs de portables dans vos cinés ?

Non et puis il faudrait en installer partout dans ce cas (disont dans le slieux clos bref comme l'interdiction de fumer dans les lieux publics ;-))

Le mieux c'est l'éducation mais bon il y a du boulot
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Déc 2005 22:12

Moi la raison pour laquelle je vais moins souvent au cinema en centre-ville, c'est la difficulte de trouver une place de parking gratuit en surface. :evil: Tout est fait pour decourager l'automobiliste a Grenoble.
Donc le plus souvent, je vais dans un multiplex de la banlieue "qui aime les automobilistes" :)
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Déc 2005 19:37

Ólherji a écrit:Je confirme...... J'ai payé 9€ la place pour Harry Potter. Et j'ai effectivement eu droit à 35mn de pub, montre en main.

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps encore, on avait un court-metrage a la place... :roll:

La "baisse" de frequentation tient-elle compte du "manque a gagner" du aux cartes integrales ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 24 Déc 2005 19:54

homecine man a écrit:Le mieux c'est de ramener toi meme tes propres rations de éménémes,quitte à en distribuer aux gens autour de toi à condition qu'ils ferment leur gu... pendant le film! :mdr:

Nouvelle technologie "plus vraie que vraie" pour la bande-son
(ouverture de sachet derrirere soi) scrtch scrtch scrcth...
- t'en veux ?
- ouais, je veux bien.
- tiens !
- zyva, ce radin, file m'en plus !
-(ailleurs) VOS GUEULES !!! :evil:
- Oh ca va !
- Zyva le relou, fais pas chier.
- :roll:
- scrontch scronch...
(devant)
- Maman pipi !!
- ah non pas maintenant, je t'avais deja demande d'y aller avant le debut !
- j'avais pas envie... :oops:
- T'es penible, hein. Bon allez... excusez-moi...
(les gens se levent en ralant, bouchant la vue)
(Sonnerie 2 rangs plus loin, a un moment critique)
- allo, cheri ! Tu devineras jamais ou je suis... ouais, avec Anne-Marie, comment t'as fait ?... bla bla bla
- MAIS PUTAIN ON S'EN FOUT !!! :evil: :evil:
- Oh ca va, et la politesse ?! Excuse, cheri, je dois raccrocher, je te rappelle.
(re-derriere)
- ouah comme il est trop naze ce film. :roll: C'est nawak.
- Viens on s'casse.
- (C'est ca cassez-vous.)

Vive le cinema :mdr:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 27 Déc 2005 17:22

Salut,


pour ma part, je pense aussi que la baisse de la frequentation vient aussi du passage eclaire de certains film en salle notement les multiplexs.

Avant les films que ne beneficiaient pas d'un matraquage promotionel, arrivait à s'en sortir avec le bouche à oreille. Mais maintenant certains films reste 15j à l'affiche et disparraissent, moi qui avait tendance à attendre un moment avant d'aller voir un film, j'en ai loupé quelques uns.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 28 Déc 2005 0:07

Perso je ne vais plus au cine depuis la naissance de mon fils...

Question prix, ca a pas bougé mais je rajoute le taux horaire de la baby sitter et là c'est vraiment cher
Question public a la con, c'est clair que je trouve que cela se degrade, ou alors c'est moi qui vieillit, c'est aussi fort probable
Question distance ou parking, je suis a 5 minutes a pieds d'un multiplexe
Question qualité des films, elle est pour moi assez stable dans le mediocre, malgres ma proximité du cinema et quand j'avais du temps (pas de BB) j'ai hesité a prendre une carte integrale et j'ai vu que c'etait pas rentable vu le nbr de film regardable dans le mois

pour moi le cine c'est le film, je me fous des autres spectateurs, moins y'en a mieux je me porte... Mon hc me satisfait bien pour cette usage, juste ma copine qui me gonfle a aller pisser au milieu de chaque film, je crois que je vais lui acheter un pot de chambre...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 28 Déc 2005 9:16

legolas a écrit:Salut,


pour ma part, je pense aussi que la baisse de la frequentation vient aussi du passage eclaire de certains film en salle notement les multiplexs.

Avant les films que ne beneficiaient pas d'un matraquage promotionel, arrivait à s'en sortir avec le bouche à oreille. Mais maintenant certains films reste 15j à l'affiche et disparraissent, moi qui avait tendance à attendre un moment avant d'aller voir un film, j'en ai loupé quelques uns.


Complètement d'accord, c'est le plus grand inconvéniant des abonnements au cinéma d'ailleurs. Les grandes chaînes (notamment celle qui affirme partager autre chose que du cinéma) ont beau affirmer qu'elles passent "tous les cinémas", déjà énormément de films ne sont pas du tout à l'affiche (comme Lonesome Jim ou un rêve tchèque récemment), mais en plus quand ils le sont ils ne restent qu'un temps très très limité, et souvent dans pas plus d'un ou deux cinémas pour toute la région parisienne (et quasiment toujours la salle la plus naze comme par hasard). Et tout ça pour nous gaver de Narnia, King Kong et autre Harry Potter en boucle qui vont accaparer à eux seuls 6 salles de multiplexe :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:22

joeydmaio a écrit:Il n'y a pas de brouilleurs de portables dans vos cinés ?

C'est interdit...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:14

pedro a écrit:
joeydmaio a écrit:Il n'y a pas de brouilleurs de portables dans vos cinés ?

C'est interdit...


tiens ?!
il n'avait pas été question d'une loi l'autorisant il y a quelques mois ?
si tu as plus d'info ça m'intéresse
smbetclmb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 12:13
Localisation: Valence (Drôme)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:26

poilau a écrit:Complètement d'accord, c'est le plus grand inconvéniant des abonnements au cinéma d'ailleurs. Les grandes chaînes (notamment celle qui affirme partager autre chose que du cinéma) ont beau affirmer qu'elles passent "tous les cinémas", déjà énormément de films ne sont pas du tout à l'affiche (comme Lonesome Jim ou un rêve tchèque récemment), mais en plus quand ils le sont ils ne restent qu'un temps très très limité, et souvent dans pas plus d'un ou deux cinémas pour toute la région parisienne (et quasiment toujours la salle la plus naze comme par hasard). Et tout ça pour nous gaver de Narnia, King Kong et autre Harry Potter en boucle qui vont accaparer à eux seuls 6 salles de multiplexe :-?.



Je sais pas si tu es un Gaumontois ou un UGCien, mais en general l'abo te donne aussi acces a quelques salles independantes qui passent des films plus confidentiels. Et a part le dernier Godzilla je me souviens pas avoir du acheter une place hors de mon circuit gaumont/mk2 passque le film passait pas dans un de ces salles.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:53

Babook a écrit:
poilau a écrit:Complètement d'accord, c'est le plus grand inconvéniant des abonnements au cinéma d'ailleurs. Les grandes chaînes (notamment celle qui affirme partager autre chose que du cinéma) ont beau affirmer qu'elles passent "tous les cinémas", déjà énormément de films ne sont pas du tout à l'affiche (comme Lonesome Jim ou un rêve tchèque récemment), mais en plus quand ils le sont ils ne restent qu'un temps très très limité, et souvent dans pas plus d'un ou deux cinémas pour toute la région parisienne (et quasiment toujours la salle la plus naze comme par hasard). Et tout ça pour nous gaver de Narnia, King Kong et autre Harry Potter en boucle qui vont accaparer à eux seuls 6 salles de multiplexe :-?.



Je sais pas si tu es un Gaumontois ou un UGCien, mais en general l'abo te donne aussi acces a quelques salles independantes qui passent des films plus confidentiels. Et a part le dernier Godzilla je me souviens pas avoir du acheter une place hors de mon circuit gaumont/mk2 passque le film passait pas dans un de ces salles.


Ah ben tiens le Godzilla passait à l'UGC et pas à Gaumont, l'exception qui confirme la règle :wink:. En effet je suis chez UGC et si je devais conseiller un abonnement ce serait plutôt le Pathé-Gaumont/MK2 que tu possèdes, car même à 2€ de plus le choix est des plus complets. Je reste pour l'instant chez UGC surtout parce que géographiquement leurs cinés me conviennent mieux, alors que ceux du concurrent sont pour la plupart concentrés au Centre et à l'Est de Paris, et puis j'attends de voir ce que va donner l'UGC Ciné Cité de la Défense qui sera bien pratique. Enfin l'UGC a ajouté quelques cinémas indépendants à son panier, et essaye de varier les sorties, mais ce n'est pas encore parfait puisqu'il y a eu quelques films cette année pourtant intéressants que je n'ai pas pu voir. Et puis les films ne restent pas assez longtemps à l'affiche, mais c'est peut-être la tendance générale aujourd'hui.

Cela dit ces abonnements restent une très bonne alternative pour ceux qui peuvent en profiter. En plus ils sont loins de tuer la variété puisqu'ils permettent aussi d'aller voir des films pour lesquelles on n'aurait pas forcément osé dépenser 10€, et pas uniquement les plus gros blockbusters du moment qui pour certains ont été très décevants cette année.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:56

A mon avis cest surtout un probleme de prix :

ciné hier apres midi avec mon epouse et mes 2 filles ( famille standard je dirais ) pour aller voir chiken little :

budget plus de 30 e de places
+ 6 e de friandises pour marquer le coup

pres de 40e la sortie en famille .............. cest pas vraiment donné
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:58

Ouais mais en même temps, le ciné...c'est une sortie non ??
Un truc un peu exeptionnel, qu'on fait pas tous les jours, quoi... :)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:00

oui mais si ca devient exceptionnel

ce n'est pas bon pour la frequentation ....
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:02

Ouais mais en même temps, le ciné...c'est une sortie non ??
C'est l'unique attrait que je trouve au ciné : la sortie avec les potes.
Ah si, autre attrait : voir les DVD avant leur sortie!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message