Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, ChaG, Franck1, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, Kwak61, Nautil, poilau, sauce, ssebs, TELLOUCK et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Baisse de fréquentation du cinéma, les raisons ....

Message » 28 Déc 2005 20:24

fafa.dudu a écrit:
Ouais mais en même temps, le ciné...c'est une sortie non ??
C'est l'unique attrait que je trouve au ciné : la sortie avec les potes.
Ah si, autre attrait : voir les DVD avant leur sortie!


Sinon comme sortie gratuite tu as aussi l'Ikéa :lol: :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Déc 2005 20:31

poilau a écrit:et puis j'attends de voir ce que va donner l'UGC Ciné Cité de la Défense
Tu crèches près de la Défense ? Moi aussi, mais je n'ai pas eu le temps d'aller à l'ugc depuis notre déménagement, bébé oblige. Mais en regardant sur le net, je n'ai vu que de la VF. Et il y a quelques temps cet ugc avait la réputation d'être envahi par des djeunz qui gueulent tout le temps - j'espère qu'ils sont partis en même temps que le secteur a été néttoyé, j'en vois pas souvent dans le coin.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:32

Je déteste les Ikéa! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:50

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:et puis j'attends de voir ce que va donner l'UGC Ciné Cité de la Défense
Tu crèches près de la Défense ? Moi aussi, mais je n'ai pas eu le temps d'aller à l'ugc depuis notre déménagement, bébé oblige. Mais en regardant sur le net, je n'ai vu que de la VF. Et il y a quelques temps cet ugc avait la réputation d'être envahi par des djeunz qui gueulent tout le temps - j'espère qu'ils sont partis en même temps que le secteur a été néttoyé, j'en vois pas souvent dans le coin.


Euh alors justement l'UGC la Défense est franchement très mauvais, j'ai eu plusieurs fois quelques désagréments assez incroyables : la clim bloquée à fond 15°C dans la salle en plein été alors qu'on était évidemment en tee-shirt ; une autre fois on arrive à la bourre et on crevait de soif, juste le temps de se prendre à boire à leur distributeur, manque de pot sa réfrigération avait flanché résultat la canette de Sprite était carrément chaude comme un café ; sinon y a eu la méga tache de coca sur l'écran qui est restée durant des mois dans la salle (à se demander si y a des responsables ...) ; et le plus beau la bobine qui pète durant la scène la plus importante de The Island, pile au moment où tu découvres toute l'intrigue, du grand art ... Bref je plains encore une fois ceux qui payent leur place 10€.

Mais tout cela est sans doute justement à mettre sur le compte du nouveau complexe qui va se faire, UGC ne doit pas avoir envie de faire des investissements pour un ciné obsolète qui va fermer d'ici avril. Pour la programmation ils devraient mixer VO/VF comme dans la plupart des Ciné Cité, enfin c'est ce que j'espère. Et pour la fréquentation oui ce n'est pas toujours terrible (notamment le film que j'ai vu cette semaine, incroyable le spectacle de gars incapables de rester assis plus de 10 minutes :roll:), mais dans la majorité des cas on n'est pas si dérangé non plus. Je ne sais pas si c'était pire avant, mais comme toujours il faut respecter certaines règles, et espérer que la VO les fasse partir en courrant :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Déc 2005 21:13

fafa.dudu a écrit:Je déteste les Ikéa! :wink:


pas fan non plus d'ikea

ceci etant si tu essaie les fauteuils et canapés un par un ca occupe un bon moment :wink: :mdr:
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 28 Déc 2005 23:17

poilau a écrit:Euh alors justement l'UGC la Défense est franchement très mauvais, j'ai eu plusieurs fois quelques désagréments assez incroyables : la clim bloquée à fond 15°C dans la salle en plein été alors qu'on était évidemment en tee-shirt
:lol: ça me rappelle quand j'ai été voir Terminator 3, le jeudi lendemain de sa sortie : quasiment personne dans la salle sur les Champs Elysées en plein mois d'août !

Et pour cause, la clim était pétée, on crevait de chaud...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Déc 2005 23:47

poilau a écrit:, j'ai eu plusieurs fois quelques désagréments assez incroyables : la clim bloquée à fond 15°C dans la salle en plein été alors qu'on était évidemment en tee-shirt ; une autre fois on arrive à la bourre et on crevait de soif, juste le temps de se prendre à boire à leur distributeur, manque de pot sa réfrigération avait flanché résultat la canette de Sprite était carrément chaude comme un café ; sinon y a eu la méga tache de coca sur l'écran qui est restée durant des mois dans la salle (à se demander si y a des responsables ...) ; et le plus beau la bobine qui pète durant la scène la plus importante de The Island, pile au moment où tu découvres toute l'intrigue, du grand art ...



:o

Là c'est clair qu'on atteind des sommets! :o :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Déc 2005 23:56

Je m'étais bien fait Pearl Harbor en mono au ciné! :mdr:
Finalement, par rapport à la qualité globale du ciné, c'était pas si mal! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2005 11:12

Ninja40 a écrit:
homecine man a écrit:Le mieux c'est de ramener toi meme tes propres rations de éménémes,quitte à en distribuer aux gens autour de toi à condition qu'ils ferment leur gu... pendant le film! :mdr:

Nouvelle technologie "plus vraie que vraie" pour la bande-son
(ouverture de sachet derrirere soi) scrtch scrtch scrcth...
- t'en veux ?
- ouais, je veux bien.
- tiens !
- zyva, ce radin, file m'en plus !
-(ailleurs) VOS GUEULES !!! :evil:
- Oh ca va !
- Zyva le relou, fais pas chier.
- :roll:
- scrontch scronch...
(devant)
- Maman pipi !!
- ah non pas maintenant, je t'avais deja demande d'y aller avant le debut !
- j'avais pas envie... :oops:
- T'es penible, hein. Bon allez... excusez-moi...
(les gens se levent en ralant, bouchant la vue)
(Sonnerie 2 rangs plus loin, a un moment critique)
- allo, cheri ! Tu devineras jamais ou je suis... ouais, avec Anne-Marie, comment t'as fait ?... bla bla bla
- MAIS PUTAIN ON S'EN FOUT !!! :evil: :evil:
- Oh ca va, et la politesse ?! Excuse, cheri, je dois raccrocher, je te rappelle.
(re-derriere)
- ouah comme il est trop naze ce film. :roll: C'est nawak.
- Viens on s'casse.
- (C'est ca cassez-vous.)

Vive le cinema :mdr:


ptdr :lol:!

c'est pour ça que je ne vais presque plus au cinoche :( ...A moins d'aller voir des films un peu moins grand public (pour "extension du domaine de la lutte j'étais un peinard puisque tout seul dans la salle....Le rêve :lol:!)mais sinon le dernier gros machin que j'ai c'était le premier seigneur de oignons :roll: ;un vrai cauchemard :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:37

Franchement de mon côté, j'ai pas souvent eu envie cette année d'aller voir un film au ciné, pas mal de daube... et quand j'y suis allé j'ai pas eu envi d'y retourner... :-D
et bon le piratage de film franchement, je trouve ça limité, avec 1 petit euro à vidéo futur on a un film en DVD et plus rapidement !
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 29 Déc 2005 14:27

Encore une fois, la seule seance en 7 ans qui a été "gachée" (tout est relatif mais disons que par rapport au calme auquel on avait été habitué ca faisait bizzare) c'etait une VF un soir en semaine... (qui etait aussi la seule VF que j'ai vue au ciné en dehors de quelques disneys)
Ah si et "28 jours plus tard" en VO, 4 americaines qui parlaient pendant le film mais il parait que ca se passe comme ca au ciné la bas.

Sinon, ouais, ma carte Gaumont/mk2 me sert plus pour les MK2 que pour les gaumonts. MK2 a de loin la meilleure programmation de films des 4 gros exploitants en france, et a aussi les meilleures salles maintenant (MK2 bibliotheque, un bonheur de qualité).
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:01

Marrant ce topic...

Il y a quelques temps, j'avais même créé un topic sur les cinémas de Grenoble tellement j'avais les glandes :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ef&start=0

Je suis parti depuis un an de Grenoble, mais je ne pense pas que cela ait changé des masses :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:48

Babook a écrit:Encore une fois, la seule seance en 7 ans qui a été "gachée" (tout est relatif mais disons que par rapport au calme auquel on avait été habitué ca faisait bizzare) c'etait une VF un soir en semaine... (qui etait aussi la seule VF que j'ai vue au ciné en dehors de quelques disneys)
Ah si et "28 jours plus tard" en VO, 4 americaines qui parlaient pendant le film mais il parait que ca se passe comme ca au ciné la bas.


Oui encore une fois le nombre de fois où on est réellement dérangé reste rare. Comme mon exemple pour la Défense, quelques expériences malheureuses, mais à relativiser par rapport au nombre de fois où je vais au ciné (pas loin de 80 cette année), et c'est l'UGC le plus mauvais sur Paris. C'est à se demander comment certains font pour être toujours dans les mauvais coups :wink:, ou alors mon seuil de tolérance est vraiment très élevé, vous me direz entre lourdeaux on se comprend :lol:.

Sinon, ouais, ma carte Gaumont/mk2 me sert plus pour les MK2 que pour les gaumonts. MK2 a de loin la meilleure programmation de films des 4 gros exploitants en france, et a aussi les meilleures salles maintenant (MK2 bibliotheque, un bonheur de qualité).


La programmation est en effet des plus variées. Pour la qualité des salles pas trop pu tester, mais en ce qui concerne les UGC c'est sûr que celui de la Défense cumule toutes les tares (le coup des sièges blancs aussi pas mal), par contre d'autres s'en sortent pas trop mal. La salle prestige de l'UGC Normandie est quand même sympa, en tout cas pour ceux qui aiment assister à un film au milieu de 800 personnes comme à la grande époque, pour l'UGC Triomphe et Bastille, ils ne payent pas de mine mais la qualité de l'image est plus que correcte. Après il y a les salles toutes neuves des Ciné Cité, beaucoup adorent, c'est vrai que niveau disposition c'est chiadé, même si un basketteur a la bonne idée de s'installer juste devant soi on arrive encore à voir l'écran, mais j'ai trop l'impression d'être dans un amphi de fac.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Jan 2006 23:59

Je viens de me faire "le village" sur mon HC.
C'est ma deuxième vision du film, la première étant au cinéma.
Et ben l'impact n'a pas du tout été le même. Je m'étais un peu ennuyé au cinéma et surtout, je n'avais pas ressenti beaucoup d'émotion.
Là, chez moi, j'ai vraiment ressenti de l'angoisse et de la peur, grâce à une bande son qui n'avait pas été rentranscrite aussi "puissamment" au ciné. Chez moi, j'ai bondi au plafond! :wink:

Tout ça pour dire que je suis très agréablement surpris par ce film, dont la seconde vision m'est apparu bien meilleure que la première. Et pourtant, quand on connait l'histoire de ce film, ça en gache une grande partie...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Jan 2006 0:20

fafa.dudu a écrit:Je viens de me faire "le village" sur mon HC.
C'est ma deuxième vision du film, la première étant au cinéma.
Et ben l'impact n'a pas du tout été le même. Je m'étais un peu ennuyé au cinéma et surtout, je n'avais pas ressenti beaucoup d'émotion.
Là, chez moi, j'ai vraiment ressenti de l'angoisse et de la peur, grâce à une bande son qui n'avait pas été rentranscrite aussi "puissamment" au ciné. Chez moi, j'ai bondi au plafond! :wink:

Tout ça pour dire que je suis très agréablement surpris par ce film, dont la seconde vision m'est apparu bien meilleure que la première. Et pourtant, quand on connait l'histoire de ce film, ça en gache une grande partie...


Ah ben moi j'ai revu Shrek 2 à la maison. Dingue ça, au cinéma je me suis explosé le bide et chez moi le film a à peine réussi à me décrocher quelques sourires, comme quoi :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message