Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Viralist et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes DYNAUDIO

Message » 28 Déc 2005 20:34

sxmichel a écrit:Bonjour,

Je vois que tu t' impatiente, dans ta question il faudrais préciser, le type d'enceintes que tu désirescolonnes ou biblio le budget et avec quel ampli tu vas les alimenter.

De toute façon si tu veux les alimenter avec un ampli à tubes, prévoir beaucoup de puissance et surtout beaucoup de courant.

Moi j'ai actuellement des C 2 et je suis entrain de changer mon ampli ( D 200 Audio Research ) car pas assez puissant, un Parsound A 52 en muulticanaux que j'ai revendu pour les mêmes riasons.

A ta disposition pour d'autres renseignements.



Merci Michel, tu est très sympa.

Je pense m'orienter vers des contour 1.4 car a peu pres dans la même gamme de prix que les RF7 Klipsch, modèle que j'avais sélectionné à la base.

Pour l'ampli à tube, je n'est pas encore d'idée, puisque pour l'instant, l'alimentation se fera avec un ampli 100% HC, le tube ce sera pour plus tard.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:54

Re

J'ai possédé des Klipsch et je peux t' assurer que autant en HC ca passe mais en Hi-FI 2 canaux les Dynaudio sont beaucoup plus musicales et que le choix est vite fait, la preuve j'ai tout abandonné de chez Klipsch au profit de Dynaudio

Bonne fin d'année et meileurs voeux pour 2006, avec beaucoup de musique ! :P
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:57

Merci :) A toi aussi !

par contre, dynaudio en HC ça donne quoi ?

Tout le monde vante l'excellence de ces enceintes en Hifi, mais pou rle home cinéma, peu de retour !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Déc 2005 0:34

Re,

Vas faire un tour sur digtal 16/9 tu verras que pour moi no problem en HC, j'ai la totale.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 29 Déc 2005 0:46

Elles sont magnifiques les colones, comme la vue !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Déc 2005 0:52

Alors tu vois en HC ça le fait aussi !

Bonne soirée il doit être pas loin de minuit ? ici il est pas encore 19 heures, on est beaucoup plus jeunes aux Antilles !
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 29 Déc 2005 0:55

23h54

Plus jeune... tu sera plus vieux demain matin toi aussi :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Déc 2005 1:05

Non j'aurais toujours 5 à 6 heures de moins que vous !

ça s'appelle le décalage horaire, mais c'est pas bien grave. :)
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 29 Déc 2005 1:53

Alcam a écrit:Je me fais plaisir, je me permets d’apparaître dans le club des heureux proprios de Dynaudio avec une installation "exotique", histoire de relancer la polémique sur les amplis Pioneer et l'association "blasphématoire" avec des contours... (et il met des contours 1.4 en surround en plus...)

Mais ce n’est rien en comparaison de la brusque chute de tension de mon revendeur quand je lui ai dit que Gran Tourismo 4 marchait super en audio avec ce matériel…

Croyez-moi ou pas, mais je ne suis pas déçu. Sauf si quelqu'un veut venir prendre un café à la maison dans l'Essonne et m'amener en test un ampli dit "digne de ce nom"... On peut pas comparer ailleurs que chez moi car je peux garantir sans trop m'avancer que, en France, personne ne possède en démo du Dynaudio Contour, du gros ampli Pioneer et du Thule ou Primare ?

Je tiens quand même à dire, même si ce n’est pas vraiment l’endroit, que pour un novice, configurer une installation HC dans une pièce de 35m2, avec de la pierre au sol, des meubles en verre et 5 mètres de baies vitrées sur la totalité du mur gauche, c’est quand même plus simple avec le micro de l’AX10…

A bientôt... :wink:

Alcam



Mdr, j'adore :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:39

Il y en a qui ont des Dynaudio Gémini à tout hasard ?
Avec quoi les avez vous associé en ampli / ampli de puissance ?

Je souhaite passer à une marque "sérieuse" pour amplifier les bêbêtes du genre Arcam FMJ, Electrocompagniet, AudioAnalogue, Vincent (trop sec?)...

:mdr:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:48

H o m e r a écrit:Il y en a qui ont des Dynaudio Gémini à tout hasard ?
Avec quoi les avez vous associé en ampli / ampli de puissance ?

Je souhaite passer à une marque "sérieuse" pour amplifier les bêbêtes du genre Arcam FMJ, Electrocompagniet, AudioAnalogue, Vincent (trop sec?)...

:mdr:



Vincent, trop sec ? ... pas à mon goût. Surtout sur du Dynaudio. Essaye un SV233 (en stéréo)par exemple ! C'est bluffant ! En HC faut aller vers d'autres marques : le Primare SPA20, par ex, que j'ai eu l'occasion d'écouter sur des C2 :o
Bonne écoute.
Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:56

jean-louis a écrit:
H o m e r a écrit:Il y en a qui ont des Dynaudio Gémini à tout hasard ?
Avec quoi les avez vous associé en ampli / ampli de puissance ?

Je souhaite passer à une marque "sérieuse" pour amplifier les bêbêtes du genre Arcam FMJ, Electrocompagniet, AudioAnalogue, Vincent (trop sec?)...

:mdr:



Vincent, trop sec ? ... pas à mon goût. Surtout sur du Dynaudio. Essaye un SV233 (en stéréo)par exemple ! C'est bluffant ! En HC faut aller vers d'autres marques : le Primare SPA20, par ex, que j'ai eu l'occasion d'écouter sur des C2 :o
Bonne écoute.
Jean-Louis :D


:mdr: he he dès que le mot Vincent est prononcé, ya Jean-Louis qui rapplique :lol:
Il semble faire l'unanimité ce Sv 233 mais j'ai lu un témoignage sur le forum concernant une sécheresse Dyanudio 52se + Sv233 alors...

Et par rapport à d'autres marques, il vaut quoi le Sv233 (bon rapport qualité/prix/watts) ?
Thulé IA150, Electrocompagniet ECI3, AA, Sphynx, Densen...

;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:24

Bon, je suis grillé :mdr: ... et tu as bonne mémoire car cela fait maintenant un certain temps :o

Mais je peux quand même en parler librement :wink: je ne l'ai plus mais j'ai eu un mal de chien à trouver un ampli HC pour rivaliser avec lui en mode stéréo et encore on n'est pas dans les mêmes rendus. C'est ni mieux ni moins bien c'est différent.
Pour en revenir au SV233 .. en rapport qualité prix watt ... pas simple de trouver mieux mais peut être que depuis 2 ans les choses ont changé. Et puis la réserve de puissance est au rendez vous. Il ne faut pas comparer avec des amplis à 4000 € la bête !
Il faut que tu t'en fasses préter un par ton revendeur ... ce qui ne court pas les rues pour du Vincent :-?
Bon choix ... :D
Jean-Louis.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:19

H o m e r a écrit:Il y en a qui ont des Dynaudio Gémini à tout hasard ?
Avec quoi les avez vous associé en ampli / ampli de puissance ?

Je souhaite passer à une marque "sérieuse" pour amplifier les bêbêtes du genre Arcam FMJ, Electrocompagniet, AudioAnalogue, Vincent (trop sec?)...

:mdr:


Bon, je vais sembler me tirer une balle dans le pieds en disant cela, mais c'est dans ma nature. Je suis revendeur Arcam, et j'ai écouté au CES des amplis de la gamme FMJ, et je les déconseille totalement. Si Arcam ne revoit pas sa copie rapidement, et il me semble qu'ils sont en train de la revoir, et bien leurs amplis FMJ ne valent pas, selon moi, le voyage. Ils sont mous, lents, tristes, sans âme et sans vie. Contrairement à un AVR300 par exemple.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:39

JPG - Hifissimo a écrit:
H o m e r a écrit:Il y en a qui ont des Dynaudio Gémini à tout hasard ?
Avec quoi les avez vous associé en ampli / ampli de puissance ?

Je souhaite passer à une marque "sérieuse" pour amplifier les bêbêtes du genre Arcam FMJ, Electrocompagniet, AudioAnalogue, Vincent (trop sec?)...

:mdr:


Bon, je vais sembler me tirer une balle dans le pieds en disant cela, mais c'est dans ma nature. Je suis revendeur Arcam, et j'ai écouté au CES des amplis de la gamme FMJ, et je les déconseille totalement. Si Arcam ne revoit pas sa copie rapidement, et il me semble qu'ils sont en train de la revoir, et bien leurs amplis FMJ ne valent pas, selon moi, le voyage. Ils sont mous, lents, tristes, sans âme et sans vie. Contrairement à un AVR300 par exemple.


:lol: Tu parles des FMJ actuellement en place ou bien d'une nouvelle gamme FMJ ?
La gamme FMJ en vente depuis plusieurs années semble assez appréciée :-?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message