Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR systeme]On se rapproche du but!!!

Message » 28 Déc 2005 18:44

Voilà, un petit post pour vous parler de mon système, qui me comble depuis 1 an déjà et pour quelques temps encore!!!

Après un passage éclair chez Triangle et Harman Kardon!!! (il faut bien commencer...) je me suis réellement équipé l'année dernière.

Mon système est détaillé dans ma signature.

Je vous joins quelques photos pour vous rendre compte!!!

Ce système est particulièrement équilibré, les aigus sont précis, le son est détaillé mais jamais agressif, les voix sont chaleureuses, et bien placées. Le grave est tendu, il claque comme j'aime sans baver. L'image est large et profonde. C'est le premier système où j'écoute la musique et non pas les enceintes!!!
Le cecteur CD est sur une plaque de Médium de 19mm d'épaisseur sur ses pieds d'origine, l'ampli sur une plaque de verre 8mm d'épaisseur avec pieds cahoutchou à l'arr et pointes/contre pointes à l'avant. Les Proac sont bi-câblées, sans bananes et reliées aux pieds par de la pâte accroche.
Les pieds sont posés sur des patins cahoutchou anti-vibrations sur du carrelage.

Il reste quelques améliorations a apporter: Retubage de l'ampli, câble de modul Kimberkable, construction d'un meuble DIY bien lourd et stable Acier/Medium.
Puis plus tard ajout de blocs monos.

Voilà quelques photos. Le bordel de câble derrière sera camouflé par le nouveau (futur) meuble!!!
Les pieds font 24kg pièce, la différence est énorme!!!

@+++

Image
Image
Image
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:35

farpait! mais il est ou le caisson de grave? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:08

ah ces one s, toute ma jeunesse :P
pour le meuble, faites le en bois bois, pas tube d'acier, vous aurez encore plus de matière
avez vous sablé vos pieds, si ce n'est pas le cas, moitié inférieur avec du plomb, moitié supérieur avec du sable de plage
vous n'aurez pas besoin de changer votre câble mpc mélodie qui se marie très bien avec votre matériel
vous avez là un système bien sympa
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 28 Déc 2005 21:46

salut,

tu peux poster tes photos sur le thread des installes si le coeur t'en dit :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29722453

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Déc 2005 23:08

Ok merci pour le lien!!!

J'ai rempli la moitié des pieds de sable. Merci pour le conseil pour les câbles. Je suis super satisfait de mon ensemble, mais j'aime bien le faire évoluer tous les ans!

Une platine TD viendra bientôt rejoindre l'ensemble....

Pour le meuble, je faire l'armature en acier car WAF oblige, je ferais les étagères en médium....Mais que du bois, ma WAF divorce!!!!

@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Déc 2005 9:54

cela peut être un meuble en bois design
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 29 Déc 2005 10:17

En fait, je ne suis pas manuel....c'est mon père qui soude, mais il ne travail pas le bois!!!! Il peut me faire ce que je veux en acier (en plus c'est gratuit!!!) mais pour le bois....
@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Déc 2005 10:29

ACVotre a écrit:avez vous sablé vos pieds, si ce n'est pas le cas, moitié inférieur avec du plomb, moitié supérieur avec du sable de plage


Du sable de Loire Thierry, du sable de Loire :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message