Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les supports et meubles

nettoyage de la toile

Message » 29 Déc 2005 17:39

j'aimerais savoir comment vous nettoyer votre toile de projection (produits, etc...) sans risquer de l'abîmer?
j'ai un écran LUMENE de 240 de base.
merci !
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 30 Déc 2005 10:04

Bonjour,

je crois me souvenir que Lumére préconise l'usage d'eau avec du savon et une éponge, mais je n'ai jamais essayé :oops: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Déc 2005 10:49

Oui je crois que la plupart des toiles se lavent simplement à l'eau avec une eponge par contre pour le savon c'est à vérifier.

Sinon est ce que quelqu'un possede un écran cadre dans une pièce où l'on fume (pas mal) car j'aimerai savoir si cela a tendence à tres vite faire jaunir la toile.

Merci
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:57

merci à vous deux :)
pour Sebass je ne peux par contre pas t'aider car il est interdit de fumer dans ma pièce et dans la maison tout court :-? mais à mon avis ça ne peut que jaunir car la nicotine attaque tout je pense et donc la toile.
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 31 Déc 2005 2:07

sebass, je pense que ton écran va jaunir, c sur, un copain en a récupéré un qui était dans un café, et il est naze, impossible de le ramener blanc, et le projo va ramasser aussi...
je pense a éviter ou alors avec un extracteur efficace proche des fumeurs
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:10

riton39 a écrit:sebass, je pense que ton écran va jaunir, c sur, un copain en a récupéré un qui était dans un café, et il est naze, impossible de le ramener blanc, et le projo va ramasser aussi...
je pense a éviter ou alors avec un extracteur efficace proche des fumeurs


Je pense que l'on fera plus simple en interdisant la cigarette dans la pièce.
Merci pour vos réponses
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message