Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Dominique-Tanguy, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Davis Acoustics Baguerra

Message » 01 Jan 2006 15:01

Nico-, le marketing de Davis ressemble bien plus à la réclame comme on en faisait dans les années 1960 qu'a du marketing :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Jan 2006 15:17

LaurentV a écrit:C'est en effet également une façon de voir les choses. Cependant, me semble-t-il si un minimum de qualité n'est pas là, le marketing ne peut, faire tenir longtemps


Je pense le contraire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:21

haskil a écrit:Nico-, le marketing de Davis ressemble bien plus à la réclame comme on en faisait dans les années 1960 qu'a du marketing :wink:


Il y a le marketing visible et celui invisible.

Offres un bon produit avec une marge "correcte" (lire pas enorme) à un revendeur et un autre produit bien moins bon et avec une marge à x3 voir meme un peu plus et tu verras bien quel produit est choisit la plupart du temps.
En plus ca fait un effet boule de neige : pleins de points de vente, donc plus de ventes donc plus de budget pub donc indirectement on influence le resultat des BE et leur nombre etc...

Il y a plusieures marques qui sont TRES bien representées dans les auditos en France uniquement, à mon avis, "grace" ou plutot à cause des marges élevées qu' elles offrent aux revendeurs.

PS : je ne parle pas de Davis que je ne connais pas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:26

C'est pas du marketting ça ! C'est de la politique commerciale.

Le marketting c'est une autre chose fondée sur des études de marché, de produits, de présentation des produits, d'adaptation du produit au marché (jusque dans son aspect), etc.

Pas la tambouille faite en coulisses par une entreprise et ses revendeurs pour les marges.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Jan 2006 15:28

marketing / commercial je mets tout dans le meme paquet (surement à tort) ;)
N' empeche que c' est comme ca que ca marche, je n' invente rien.

La qualité des produits n' est pas forcement determinante.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:32

On sort fortement du sujet là....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:39

ça tu n'inventes rien ! :wink:

Et ça marche évidemment comme ça. Y compris tu le sais pour les accessoires qui se sont considérablement développés et on pris de la place dans les magasins aussi facilement car ils laissaient une marge plus importante aux revendeurs que sur certains produits électroniques. Indépendamment de leur efficacité : tous ne peuvent pas être mis dans le même sac.

Aujourd'hui un revendeur fait plus de marge sur le cable HDMI qu'il vend 100 euros les 5 mètres que sur le lecteur de DVD à 200 euros qu'il vend. Et philips fait plus de marges sur son cable HDMI à 100 euros que sur ses lecteurs de DVD.

Et les constructeurs d'enceintes se battent, comme tu le dis, en laissant des marges bien plus importantes que n'en laissent les constructeurs d'électroniques ou d'écrans plats aux revendeurs.

Mais là encore, il y a des marques et des comportements différents... raison pour laquelle aussi certains revendeurs exposent des produits dont ils ne poussent pas la vente car la marge est moins importante.

Et certains clients achètent le prix... donc, deux enceintes au même prix, mais l'une avec une réduction de 30 %, l'autre de 10 % sont en position inégale de lutte... le client ne sait pas que le prix de gros HT des deux enceintes est identique... mais l'une marge à 50 % l'autre à 30 %.

Et la présence de celles qui laissent une grosse marge est évidemment plus grande et pafois son prestige aussi :-?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Jan 2006 15:59

haskil a écrit:ça tu n'inventes rien ! :wink:

Et ça marche évidemment comme ça. Y compris tu le sais pour les accessoires qui se sont considérablement développés et on pris de la place dans les magasins aussi facilement car ils laissaient une marge plus importante aux revendeurs que sur certains produits électroniques. Indépendamment de leur efficacité : tous ne peuvent pas être mis dans le même sac.

Aujourd'hui un revendeur fait plus de marge sur le cable HDMI qu'il vend 100 euros les 5 mètres que sur le lecteur de DVD à 200 euros qu'il vend. Et philips fait plus de marges sur son cable HDMI à 100 euros que sur ses lecteurs de DVD.

Et les constructeurs d'enceintes se battent, comme tu le dis, en laissant des marges bien plus importantes que n'en laissent les constructeurs d'électroniques ou d'écrans plats aux revendeurs.

Mais là encore, il y a des marques et des comportements différents... raison pour laquelle aussi certains revendeurs exposent des produits dont ils ne poussent pas la vente car la marge est moins importante.

Et certains clients achètent le prix... donc, deux enceintes au même prix, mais l'une avec une réduction de 30 %, l'autre de 10 % sont en position inégale de lutte... le client ne sait pas que le prix de gros HT des deux enceintes est identique... mais l'une marge à 50 % l'autre à 30 %.

Et la présence de celles qui laissent une grosse marge est évidemment plus grande et pafois son prestige aussi :-?


Alain :wink:


Je corrige juste ca : on peut sans trop chercher trouver des electroniques avec des marges à x3, comme pour les enceintes, pour les ecrans plats par contre les marges sont quasi de type informatique : très basses donc.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2006 16:04

Bien sur qu'on va trouver des fabricants d'électroniques qui laissent des marges énormes qui expliquent tout à la fois leur présence excessive face à leurs qualités. Excessive mais parfois dans un petit nombre de magasins :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Jan 2006 16:08

Et parfois dans un grand nombre ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2006 16:11

C'est un peu plus rare :wink: Car les marges colossales ne sont pas celles des grands industriels.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Jan 2006 0:05

nico- a écrit:
LaurentV a écrit:C'est en effet également une façon de voir les choses. Cependant, me semble-t-il si un minimum de qualité n'est pas là, le marketing ne peut, faire tenir longtemps


Je pense le contraire.


Moi je pense plutôt comme Laurent...du moins dans le HDG, où le marketing ne permet pas
de faire vendre très longtemps lorsque le qualité ne suit plus, car à la longue, ça finit par
s'apercevoir...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Jan 2006 0:19

A ne pas confondre aussi avec l'image de marque, indispensable pour exister dans le HDG.

Exemple, la Davis Nikita (histoire de ne pas être totalement HS, sachant que c'est sans
doute vrai pour sa grande soeur).
Voilà une enceinte biblio de très bonne facture, particulièrement bien conçue et dont les
remarquables preformances à l'écoute justifie dans l'ensemble son tarif, AMHA
(je les trouve personnellement supérieure aux Contour 1.4 par exemple, que j'apprécie particulièrement).

Pourtant elle se vend semble-t-il assez peu. Le problème, c'est l'image de marque, qui ne
permet pas à Davis de vendre sur ce créneau de la biblio HDG, alors que le produit ne manque
pas d'atout objectifs pour réussir.
Si elle s'appellait JmLab, BW ou Dynaudio, son succès serait probablement tout autre.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Jan 2006 9:36

C'est vrai que la Nikita est une remarquable biblio et qu'elle ne trouve pas sa place sur le marché facilement et pour une raison : la marque ayant une image de marque cheap dûe en partie à son marketing années 1960....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Jan 2006 12:08

Bonjour

Comme le dit Maverick... :roll:
Sans en vouloir à personne (ou même à quelqu'un :mdr: ), je crois qu'il serait plus judicieux de poursuivre les discussions sur "Davis, la qualité de la production, le marketing et l'image de marque" sur un topic prévu à cet effet. En plus, comme je fais partie de ces specimens à peu près imperméables à la publicité, ça m'intéresse vraiment. Je ne savais même pas que Davis pouvait avoir une image de marque négative dans le HDG :o .

Et pour recentrer, l'un d'entre vous a-t-il déjà écouté les Baguerra ? (pas possible que je sois vraiment le seul du forum :o )

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message