Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dave Matthews Band : A découvrir !!

Message » 02 Jan 2006 16:40

Formidable !

Donc, si tu aimes ce groupe, je ne peux que vivement te conseiller ce live extra :

Image


Et celui-ci, dans le même genre :

Image


Autre live, mais David Matthews seul avec Tim Reynolds (à la guitare), extraordinaire !! :

Image

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:03

il me manque juste celui du milieu Mabuse , les autres je les ai, c'est de la balle en effet !

:-)

Tu as le live à Central Park ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:08

Han Solo a écrit:Tu as le live à Central Park ?


Ouep. En CD (version intégrale).

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:29

Oui le DVD aussi est integral, enfin j'imagine puisqu'il tient sur 2 DVD et dure presque 3 heures !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2006 2:23

je ne suis pas fan de dmb surtout en studio, je trouve ça un peu trop easy listenning
mais le live à central park c'est quelque chose, ambiance magique, tres bel accompagnement, ce fut un veritable evenement là bas, jetez un oeuil aux quelques 90 review sur amazon.com :D, tout amateur de live pourra y trouver son compte.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:20

jibolin a écrit:je ne suis pas fan de dmb surtout en studio, je trouve ça un peu trop easy listenning


ca veux dire quoi ca en fait ? :oops:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:14

jibolin a écrit:je ne suis pas fan de dmb surtout en studio, je trouve ça un peu trop easy listenning


Tu trouves vraiment "Before these crowded streets" easy listening ?

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Jan 2006 20:31

aïe ça y est les cailloux arrivent :D
heu je ne connais pas tout je parlais des vieux albums comme remember two thing
ou under the table.
pour repondre à han solo en caricaturant le propos c'est une musique trop lisse
et équilibrée, pas de syncope ni de solo débridé, on privilegie l'aspect mélodieux (levée de batterie, pont musical etc ...) ,une base rythmique bien reglée, des instru toujours à leurs places, musqiue agreable et appliquée mais passe partout, sans grain de folie, le conformisme
americain s'y retrouve :P bon je suis un peu dur :oops:
dmb se lache un peu en live et beneficie de bon zicos.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:51

jibolin a écrit:une base rythmique bien reglée, des instru toujours à leurs places, musqiue agreable et appliquée mais passe partout, sans grain de folie, le conformisme
americain s'y retrouve


Ecoute Crash pour voir !
Si après ca tu me dis que les intru sont toujours à leur place (je pense surtout à la batterie notament) ok je te lance les cailloux :D

non mais !
;)



mais tu as raison sur un point, Dave Mathews est un vrai groupe de scène, c'est pour ca qu'il faut absolument voir et écouter le DVD de central Park sur votre install Home Cine, vous allez vraiment prendre votre pied.
Dernière édition par Han Solo le 05 Jan 2006 11:58, édité 1 fois.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:57

jibolin a écrit:aïe ça y est les cailloux arrivent :D
heu je ne connais pas tout je parlais des vieux albums comme remember two thing
ou under the table.

Il faudrait donc que tu écoutes ce "Before these crowded streets", de loin leur meilleur album studio, selon moi.

pour repondre à han solo en caricaturant le propos c'est une musique trop lisse
et équilibrée, pas de syncope ni de solo débridé, on privilegie l'aspect mélodieux (levée de batterie, pont musical etc ...) ,une base rythmique bien reglée, des instru toujours à leurs places, musqiue agreable et appliquée mais passe partout, sans grain de folie, le conformisme
americain s'y retrouve :P bon je suis un peu dur :oops:
dmb se lache un peu en live et beneficie de bon zicos.

Paradoxalement, je dirais que je suis assez d'accord avec toi là-dessus, même si je n'irais pas jusqu'à appeler ça du "easy listening". Mais globalement, ce que tu écris me semble plutôt juste.



Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:00

Han Solo a écrit:mais tu as raison sur un point, Dave Mathews est un vrai groupe de scène, c'est pour ca qu'il faut absolument voir et écouter le DVD de central Park sur votre install Home Cine, vous allez vraiment prendre votre pied.


Pour être tout à fait franc, c'est justement ce que je reproche un peu à ce live-ci, comparativement à d'autres que j'ai déjà nommés, je trouve que le groupe assure (très fort) mais que ça manque un peu de folie et de prise de risque. Même si scéniquement, musicalement, c'est remarquable !

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:01

en fait je comprend aussi ce que veux dire jibolin, je dirais d'une autre façon que la musique de Dave Mathews est dans un esprit plus rock que Jazz (je parie que jibolin préfère les groupes à consonance plus Jazzy)

j'ai bon ?! :)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:01

Mabuse on devrait aller sur le Chat :lol:l

PS: tu préfères quel Live alors en DVD ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:09

Han Solo a écrit:en fait je comprend aussi ce que veux dire jibolin, je dirais d'une autre façon que la musique de Dave Mathews est dans un esprit plus rock que Jazz (je parie que jibolin préfère les groupes à consonance plus Jazzy)

j'ai bon ?! :)


En fait, le groupe donne souvent l'impression d'avoir trouvé la "bonne recette" musicale, mais de ne s'en tenir qu'à ça. On aimerait vraiment que cette symbiose rock/jazz, à mon sens très réussie, soit là pour vraiment créer quelque chose de nouveau !

Je n'ai pas de DVD Vidéo de DMB. J'ai vu le Central park car on me l'avait prêté. J'ai entendu tout leur live édités en CD. Je reste sur les deux que j'ai cité plus haut.

Le Live at the Luther College est pour moi un peu particulier. Mais je l'aime vraiment beaucoup ce disque ! Et pour tester du matériel, il est vraiment bon car très très bien enregistré !

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:42

J'ai le dvd Live at bolsom field et le violoniste me dérange, je le trouve à côté. M'enfin je testerais bien un autre cité ici.



:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message