Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, vindermere, XavierP56 et 76 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des possesseurs d'électroniques AUDREAL

Message » 17 Déc 2005 2:58

teiki arii a écrit:
Le Dom a écrit:Il est certes punchy mais, à mes oreilles, pas au mauvais sens du terme.. En fait il n'agresse jamais ces dernières même à fort niveau et pourtant dans un local de taille très modeste.
Oui, tout à fait d'accord! Quand je dis punchy, ce n'est pas de l'agressivité mais peut-être plutôt un "manque" de délicatesse, de nuances dans les timbres qui me semblent par ailleurs très réalistes, difficile d'exprimer ce que je ressents, le vocabulaire me manque... En tout cas un ampli très convaincant, certains diraient "foot-taping" et surtout parfaitement équilibré: ce qu'il fait, il le fait bien. Ca ne veut pas dire grand-chose mais certains me comprendront...


Le Dom a écrit:Je suis plutôt ignare dans ce domaine, et quand tu parles de full OPA627BP , 4xAD843JNZ de quoi s'agit-il ? De tubes?
je te renvoie à ce post: tout est expliqué en première page avec les liens qu'il faut et tout et tout... 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7a&start=0


Merci pour le lien, là il se fait tard donc je lirai tout cela à une heure plus raisonnable.

C'est vrai que sur mes enceintes DIY les timbres des instruments sont bien respectés avec cet ampli.. Je trouve que depuis que je l'ai (acheté neuf donc non rodé), j'ai gagné en tout au fur et à mesure du rodage y compris en ce qui concerne les nuances dans les timbres... Bon ceci étant dit , c'est vrai que cet ampli m'a amené à faire pas mal de modif sur mes enceintes pour en améliorer le rendu sonore et gagner en subtilité, notamment, car je sentais que, du coup, je pouvais aller plus loin. Je me régale à écouter du classique, par exemple. La manière très réaliste dont sonnent les instruments amènent réellement une dimension émotionnelle que je ne ressentais pas auparavant, je peux davantage m'imprégner de l'oeuvre et donc l'apprécier...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Déc 2005 10:31

Bon ça y est je suis allé sur le topic que tu m'as indiqué...

Je suis quand même mauvais :oops: mais vu les références j'aurais quand même pu en déduire, même si je ne connaissais pas cette référence qu'il s'agissait d'amplis opérationnels :lol: .. Mais bon j'étais resté dans les tubes.

Si je comprends bien tu as remplacé le OPA604 d'origine par de OPA627 sur ta platine CD Cayn. En plus tu vois j'ai les caractéristiques de chez Texas Instruments... Visiblement ce sont des amplis op très faibles bruit et plus rapides quel e 604.
Bon, là je suis loin d'avoir tout lu mais je suppose que le jeu en vaut la chandelle. Il faudrai peut être que je regarde ce qu'il y a dans le ventre de la SA8400 quand elle ne sera plus sous garantie :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:36

Le Dom a écrit:Si je comprends bien tu as remplacé le OPA604 d'origine par de OPA627 sur ta platine CD Cayn. En plus tu vois j'ai les caractéristiques de chez Texas Instruments... Visiblement ce sont des amplis op très faibles bruit et plus rapides quel e 604.
Bon, là je suis loin d'avoir tout lu mais je suppose que le jeu en vaut la chandelle....
Oui, là avec le vecteur, gros gain! Avec un accuphase en XLR, on va voir ça et sans oublier du Cairn... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Déc 2005 13:10

Alors toujours aussi peu de CR sur le lecteur Muse?

Il faut que je passe faire un tour chez Dilip pour l'écouter, mais je n'arrive pas à trouver le temps en ce moment :oops:

C'est étonnant qu'il n'ait pas plus de succes sur le forum car il semblerait que cela soit une petite bombe pour ce prix...

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2005 16:24

Dgé a écrit: C'est étonnant qu'il n'ait pas plus de succes sur le forum car il semblerait que cela soit une petite bombe pour ce prix...

Pourquoi un.nouveau Lecteur...Tu n en es pas content!
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:07

Dgé a écrit:Il faut que je passe faire un tour chez Dilip pour l'écouter, mais je n'arrive pas à trouver le temps en ce moment :oops:


Hello le Dgé :wink:

Laissons passer tranquillement l'effervescence des fêtes et on se voit en janvier pour une écoute conviviale

A bientôt
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:30

Pour répondre à Teiki,

Rien, absolument rien ne me pousse à changer de platine surtout que je considère que la mienne, bien que peu démonstrative, ne pêche dans aucun compartiment...la musique est fluide :wink:

Cependant, et je dis bien cependant, si Dilip chez qui j'ai acheté la majorité des éléments de ma chaîne, me propose l'écoute d'un lecteur qu'il considère comme bon sur mon système, je viendrais toujours écouter ce qu'il en est..

Il n'est pas dit que j'en change mais si une nette amélioration apparaît je pourrais y réfléchir.

Là où tu as raison Teiki, c'est que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Mais je pense que Dilip sait que je viens chez lui pour découvrir un nouvel appareil, et pas forcément pour acheter. Pour pouvoir voir les qualités de son système, il faut aussi pouvoir le comparer, non?
:D surtout que malheureusement pour moi, je n'ai aucune connaissance qui me permette de tweaker les lecteurs comme tu le fais, mais qui sait, j'y viendrai peut être un jour car j'aime beaucoup la démarche et lis régulièrement les posts où tu en en parles.

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2005 20:08

teiki arii a écrit:Je t'en dirai un peu plus avec le Vecteur I6.2... 8) :lol:

Tu vas pas être déçu...le 6.2 est vraiment un bon cran au dessus du 4.2 surtout côté définition et je ne te parle pas de la pêche!!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2005 15:31

Bonjour, pour ceux qui sont intéressés, il y a un article sur le lecteur Muse 1.1 dans le dernier numéro de Haute Fidélité...bonne impression apparemment
doumé
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 02 Jan 2006 1:58

doumé40 a écrit:Bonjour, pour ceux qui sont intéressés, il y a un article sur le lecteur Muse 1.1 dans le dernier numéro de Haute Fidélité...bonne impression apparemment
doumé
Et en comparaison de la Cayin CDT-17A?! :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:04

teiki arii a écrit:
doumé40 a écrit:Bonjour, pour ceux qui sont intéressés, il y a un article sur le lecteur Muse 1.1 dans le dernier numéro de Haute Fidélité...bonne impression apparemment
doumé
Et en comparaison de la Cayin CDT-17A?! :roll:

Pas de comparaison :wink: pas le même signataire ..pas les mêmes morceaux écoutés ..pas le même prix ...mais le "testeur" en a l'air très content :roll:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 02 Jan 2006 23:39

doumé40 a écrit:Pas de comparaison :wink: pas le même signataire ..pas les mêmes morceaux écoutés ..pas le même prix ...mais le "testeur" en a l'air très content :roll:
merci... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Jan 2006 23:51

wincoach a écrit:
teiki arii a écrit:Je t'en dirai un peu plus avec le Vecteur I6.2... 8) :lol:
Tu vas pas être déçu...le 6.2 est vraiment un bon cran au dessus du 4.2 surtout côté définition et je ne te parle pas de la pêche!!
Oui, le I6.2 est très au dessus du I4.2...Le I4.2 est très péchu, très grosse dynamique, pas trop détaillé, pas trop musical...Le I6.2 contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, n'a pas la même signature sonore que le I4.2: beaucoup plus détaillé, apparence moins péchu, meilleure scène sonore, plus fluide, plus "musical", plus rond, moins agressif que son petit frère...
Le I6.2 (au tarif public à 2600 euros) est très au dessus du I4.2 (TP à 1500 euros): pour schématiser et toucher les esprits, je dirais que le I6.2 est quatre fois meilleur que le I4.2 pour un prix officiel à peine plus de 70% plus cher... :idee:

PS: les deux ampli intégrés Vecteur I6.2 & I4.2 sont très sensibles au cable secteur et à la mise en phase, il y a un monde.... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Jan 2006 10:11

teiki arii a écrit:
wincoach a écrit:
teiki arii a écrit:Je t'en dirai un peu plus avec le Vecteur I6.2... 8) :lol:
Tu vas pas être déçu...le 6.2 est vraiment un bon cran au dessus du 4.2 surtout côté définition et je ne te parle pas de la pêche!!
Oui, le I6.2 est très au dessus du I4.2...Le I4.2 est très péchu, très grosse dynamique, pas trop détaillé, pas trop musical...Le I6.2 contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, n'a pas la même signature sonore que le I4.2: beaucoup plus détaillé, apparence moins péchu, meilleure scène sonore, plus fluide, plus "musical", plus rond, moins agressif que son petit frère...
Le I6.2 (au tarif public à 2600 euros) est très au dessus du I4.2 (TP à 1500 euros): pour schématiser et toucher les esprits, je dirais que le I6.2 est quatre fois meilleur que le I4.2 pour un prix officiel à peine plus de 70% plus cher... :idee:

PS: les deux ampli intégrés Vecteur I6.2 & I4.2 sont très sensibles au cable secteur et à la mise en phase, il y a un monde.... :idee: :wink:


Ah bon? Alors ça doit être quelque chose ce I6.2 :o ... Parce que je trouve le I4.2 déjà très musical sur mes DIY. Tu l'as comparé avec l'Audreal Duo 2.0? Où vas tu le faire? Bon en même temps 2600€ ça commence à faire.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Jan 2006 13:25

Le Dom a écrit:Ah bon? Alors ça doit être quelque chose ce I6.2 :o ... Parce que je trouve le I4.2 déjà très musical sur mes DIY.
Oui, il y a une belle différence...

Le Dom a écrit:Tu l'as comparé avec l'Audreal Duo 2.0?
Non, mais ça devrait se faire d'ici quelques semaines...

Le Dom a écrit:Où vas tu le faire?
Tu voulais pê dire: "Ou vas-tu le faire?". Pour le lieu, ça reste secret...

Le Dom a écrit:Bon en même temps 2600€ ça commence à faire.
Oui, mais tu le trouves aux alentours de 1300 Euros en occase... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message