Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24, tollard et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Autre chose que Word?

Message » 04 Jan 2006 10:11

Bonjour,


J'ai fait un catalogue avec Word. J'y ai du texte, des tableaux, des images et des tableaux Excel.
Le problème est que la mise en page est capricieuse. Chaque fois que j'ouvre mon document, il y a des sauts de page et je dois retoucher le document.

Le document fait 50 pages, il y a au moins un tableau excel par page et une image (et du texte bien sûr :D ). Il y a 8 pages avec des tableaux (je ne sais pas si je peux mettre un lien pour vous montrer mon catalogue vu que c'est commercial).

Ma question est: existe-t-il autre chose que Word pour faire ce genre de travail?

Merci d'avance

Rva
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:35

De mémoire si c'est pour faire de la mise en page, la rolls c'est loin d'être Word...

C'est XPress
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:56

OpenOffice ! en plus c'est gratuit ! pas besoin de payer une licence même pour un professionel !
Par contre si tu as déjà commencé, tu vas t'amuser pour passer de word à autre choses (openoffice ou un autre)
Openoffice ça existe sous windows et linux...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:57

Heu... On parle de mise en page la !!!!! Pas de saisie de texte au kilometre pour des rapports divers et variés !
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:05

yann- a écrit:Heu... On parle de mise en page la !!!!! Pas de saisie de texte au kilometre pour des rapports divers et variés !

ah c'est vrai... :roll:
Tiens certain te dirons que le mieux pour maitriser à 100% la mise en page c'est Latek ! mais je dis ça juste pour info...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:17

Il y un logiciel plutôt bon pour cela mais assez cher c'est InDesign d'Adobe.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:17

yann- a écrit:De mémoire si c'est pour faire de la mise en page, la rolls c'est loin d'être Word...

C'est XPress



Merci. :D

Mais cela a l'air très pro graphiste. Et puis c'est pas pour rien, + de 1.000 euros.
Je vais quand même y jetter un coup d'oeil.
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:21

Y a des gens qui utilisent encore office alors qu'on a openoffice! :P
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:24

yann- a écrit:De mémoire si c'est pour faire de la mise en page, la rolls c'est loin d'être Word...

C'est XPress


Je ne suis pas d'accord, pour ma part je le trouve extrement compliqué à utiliser (notemment pour les tableaux) et aussi un peu depassé. Alors qu'InDesign est plus complet et plus simple puisque on peut importer directement des tableaux word.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:30

nold a écrit:Y a des gens qui utilisent encore office alors qu'on a openoffice! :P

Oui, les gens qui veulent faire des mises en page complexes et qui veulent que la secrétaire puisse ouvrir le document et l'imprimer sans le moindre probleme.
Office est un standard.
Le reste a beaucoup progressé et est maintenant bien plus compatible (avec Office) qu'avant, mais c'est pas encore parfait...

Pour Latex, c'est efectivement le top... mais bon, intégrer un tableau Excel dedans, ca doit pas être hyper évident...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:42

C'est pour ca qu'il faut utiliser openoffice des le debut de la chaine , comme ca pas de probleme de compatibilite.
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:00

:-?

Et tu imposes a toute ta boite d'utiliser Open Office... mais aussi à tes clients ???

Non, franchement, pour faire des petits rapports scolaires, pourquoi pas, mais pour faire des documents qui doivent être diffusés, mieux vaut attendre que les outils soient plus au point (même si les progres faits en deux ans sont vraiment énormes).

De même quand tu utilises des outils comme Latex, essaie d'envoyer un DVI ou un PS à un non informaticien et tu verras que word a encore de beaux jours devant lui. (d'ailleurs, meme si ca progresse, meme si tu envoies un PDF, il arrive que la personne te réponde qu'elle n'arrive pas à ouvrir ton fichier :roll: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:01

Les gens qui font du contenu et veulent une mise en page professionnelle et automatique utilisent latex, et un éditeur comme LyX. Ca crache du pdf, facile à imprimer.
On tape en spécifiant ce qui est un titre, une équation, une image etc... et surtout sans jamais gérer la mise en page !

Tout bonnement génial, et utilisé pour tous les gros bouquins techniques.

La guerre Office/OpenOffice n'a rien à voir avec le but du post : les 2 autorisent trop de trucs pour faire une mise en page correcte.

Par contre Latex est plus orienté mise en page scientifique que marketing fleuri
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:04

tfpsly a écrit:Tout bonnement génial, et utilisé pour tous les gros bouquins techniques.

D'ailleurs, quand tu ouvres une revue scientifique, tu reperes au premier coup d'oeil les (rares) articles écrits avec Word... :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:06

A t 'il besoin de logiciel "aussi pro" et certainement couteux pour ce qu'il veut faire?
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma



cron