Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, ggregg, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

reprendre la discussion dans un topic

Message » 04 Jan 2006 16:15

Bonjour,

Débarqué depuis peu sur ce forum, je n'arrive pas à reprendre un topic là où je m'étais arrété de le lire :oops:
Lorsque je clique sur la flèche devant un topic sur lequel il y a eu des MAJ depuis mon dernier passage, il ne me remet pas toujours là ou je m'étais arrété. C'est un peu frustrant.
Comment faire pour reprendre la lecture du topic ou je l'avais arrété ?

Merci d'avance
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:20

:-? ... :o ... Vous pouvez répéter la question ? :(
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:22

La flèche renvoit au dernier message tout court, et pas au dernier message lu ;)
Invité
 
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:22

D'accord jsuis pas aidé là :D
En gros tu n'as pas lu un topic depuis un mois et tu veux reprendre la lecture où tu l'avais arrété à cette date, comment fais-tu ?
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:23

kinslayer a écrit:La flèche renvoit au dernier message tout court, et pas au dernier message lu ;)

et quel est le moyen pour retourner au dernier message lu ?
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:25

albator92 a écrit:
kinslayer a écrit:La flèche renvoit au dernier message tout court, et pas au dernier message lu ;)

et quel est le moyen pour retourner au dernier message lu ?
recevoir par mail l'avis d'un nouveau message ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 04 Jan 2006 16:27

L'unique solution à ton problème est que tu retrouves toi même là où tu en étais resté de ta lecture ;)...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:31

Thierry.P a écrit:
albator92 a écrit:
kinslayer a écrit:La flèche renvoit au dernier message tout court, et pas au dernier message lu ;)

et quel est le moyen pour retourner au dernier message lu ?
recevoir par mail l'avis d'un nouveau message ;-)

Si t'as 50 topics qui t'intéressent bonjour le spam :lol:
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:32

teahupoo a écrit:L'unique solution à ton problème est que tu retrouves toi même là où tu en étais resté de ta lecture ;)...

Bon voila c'est ce que je craignais
Merci et a bientot
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:33

Non la flèche revoie au dernier message NON lu depuis la session précédente.

Par contre le simple fait de quitter votre explorateur et de réouvrir une session revient à marquer TOUS les anciens messages comme lus.

Donc pour faire simple:

vous ouvrez votre browser, vous lisez des messages, vous cliquez sur les flèches tout va bien.

vous quittez l'explorateur (réellement, pas juste caché, il faut vraiment que le process ne soit plus là et qu'une nouvelle session soit activée) puis vous le réouvrez tout de suite: tous les messages qui étaient pourtant encore 'orange' passent au gris et sont marqués comme lu.

Ceci est du à une limitation technique de phpbb, vous vous imaginez bien qu'il ne conserve pas la totalité des pointeurs vers tous les messages que vous n'avez pas encore lu sinon bonjour la taille de la base :) en fait il ne garde que la 'différence' entre 2 sessions et quand vous recommencez une session il repart après le dernier message de la session précédente.

Vous remarquerez aussi que le phénomène est le même avec les alertes sur les nouveaux messages: si on se connecte et qu'on quitte sans rien faire, on reçoit à nouveaux une notification si un nouveau message est posté quelque soit le thread surveillé, même sans avoir lu aucun thread, car il considère tous les anciens messages lus dès qu'on recommence une session.

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 04 Jan 2006 16:38, édité 1 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:37

FreqResPlot a écrit:Non la flèche revoie au dernier message NON lu.

Par contre le simple fait de quitter votre explorateur et de réouvrir une session revient à marquer TOUS les anciens messages comme lus.
Donc pour faire simple:

vous ouvrez votre browser, vous lisez des messages, vous cliquez sur les flèches tout va bien.

vous quittez l'explorateur (réellement, pas juste caché, il faut vraiment que le process ne soit plus là et qu'une nouvelle session soit activée) tous les messages qui étaient pourtant encore 'orange' passent au gris et sont marqués comme lu.

Ceci est du à une limitation technique de phpbb, vous vous imaginez bien qu'il ne conserve pas la totalité des pointeurs vers tous les messages que vous n'avez pas encore lu sinon bonjour la taille de la base :) en fait il ne garde que la 'différence' entre 2 sessions et quand vous recommencez une session il repart après le dernier message de la session précédente.

Vous remarquerez aussi que le phénomène est le même avec les alertes sur les nouveaux messages: si on se connecte et qu'on quitte sans rien faire, on reçoit à nouveaux une notification si un nouveau message est posté même si on a lu aucun thread, car il considère tous les anciens messages lus dès qu'on recommence une session.

Pascal

C'est ce que j'avais remarqué.
C'est quand même un confort très appréciable d'avoir un forum qui garde en mémoire là où tu as arrété ta lecture dans chaque topic et de la reprendre à n'importe quel moment même si tu es passé 30 fois sur le forum sans les consulter.
Mais je me doute que tout ça à un coup
Meric de ta réponse en tout cas :wink:
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:06

Et en notant le numéro de la page ? :roll: :oops:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:09

La voilà la solution miracle :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message