Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivierd31 et 7 invités

Les tuners

Tuner via le satellite?

Message » 04 Jan 2006 21:07

Rapport Signal/Bruit.Le ratio entre le plancher de bruit et le signal utile.Là où c'est le plus perceptible c'est dans les blancs.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:11

niouborn a écrit:Rapport Signal/Bruit.Le ratio entre le plancher de bruit et le signal utile.Là où c'est le plus perceptible c'est dans les blancs.


Ah!
Pour ma part, j'entends surtout un différence dans le rendu des timbres et dans les extrémités de la bande passantes, surtout dans le grave (les filtres de sortie et les convertisseurs du pilotime ne sont pas exceptionnels) — et de toute façon je continue à préférer France Musique sur le tuner… Pour d'autres radio (France Inter, Oüi…) ça se discute plus que franchement!


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:19

dub a écrit:
niouborn a écrit:Rapport Signal/Bruit.Le ratio entre le plancher de bruit et le signal utile.Là où c'est le plus perceptible c'est dans les blancs.


Ah!
Pour ma part, j'entends surtout un différence dans le rendu des timbres et dans les extrémités de la bande passantes, surtout dans le grave (les filtres de sortie et les convertisseurs du pilotime ne sont pas exceptionnels) — et de toute façon je continue à préférer France Musique sur le tuner… Pour d'autres radio (France Inter, Oüi…) ça se discute plus que franchement!


Cdlt :wink:

Je suis d'accord pour les différences mais je considère que le seul avantage du satellite c'est le S/B lié à la diffusion.
Pour Ouï et d'autres radios hors Radio France,il y a de très fortes probabilités même des certitudes que les signaux passent par des récepteurs analogiques grand public et sont ensuite numérisés aussi bien sur Canalsat que TPS (j'ai vu les récepteurs dans les centres de diffusion de ces 2 bouquets)
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:27

Je pense que tu as raison.
A mon sens, le seul grand intérêt des tuners analogiques, à la condition d'une bonne antenne, c'est le concert de musique classique, surtout en direct (donc il faut aussi en avoir l'envie!).

Pour le reste, le satellite n'est pas une mauvaise solution. J'utilise ça d'ailleurs, par exemple pour des choses comme TTC sur FRance Inter

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message