Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jam3142, jean38, Roux Bignolle et 29 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 25 Nov 2005 10:00

Petite question de panda.

Est-ce que je me trompe si je pense que tout ce qui se passe dans le SMS est fait sur un signal numérique ?

Auquel cas, je me demande si on peut envisager un jour d'avoir sur PC des logiciels de bass-management.

Avec une petite carte avec une entrée et une sortie Numérique. Et un logiciel qui rempli les mêmes fonctions que le SMS, avec en plus des upgrades logiciels et une gestion à la souris.

Mais cela existe peut-être. Je suis ignorant sur le sujet.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2005 11:30

Ca existe deja.... Mais c'est cher...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:36

Certainement des trucs développés pour le milieu pro, avec un petit marché.

Mais imaginons qu'un constructeur décide de faire un produit grand public. Cela pourrait devenir un superbe outil.

Avec le réglage du caisson avec le PC allumé et conservation des paramètre sur la Carte E/S du PC. Carte qui fonctionnera toujours même le PC éteint.

Creative pourrait bien nous le penser ce produit.

Mais ce serait superbe que cela vienne du milieu Audio ou HIFI.

En attendant, contentons nous du SMS qui semble si bien faire les choses.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Déc 2005 18:27

Bonjour,
Si vous le permettez je m'immisce dans ce post pour répondre à Keron. Le système existe mais sans la mise en memoire dans la carte malheureusement.
Avec une carte son pro et les logiciels idoînes on fait au moins aussi bien que le SMS voir même plus en fonction de la carte choisie.
J'utilise personnellement ce système qui dépasse de loin ce qu'on peut obtenir avec du matériel même de THDG. Je suis en train de finaliser le bass management toujours avec le même principe, je m'équiperais d'un caisson une fois le système au point.
Je précise que mon PC lit les DVD et la Hifi, ça aide, de plus tout ce traitement étant réalisé en amont de la carte son, le signal arrivant aux amplis n'a subit aucun traitement analogique ou numérique supplémentaire.
La contrepartie de tous ces avantages est qu'il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, et là ça tache ! mais quel résultat.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Jan 2006 0:43

Bonsoir,

Des retour sur l'essai du système ??.

J'ai vu le boitier chez Elecson lors d'un essai du DD12 et je n'ai pas encore eu le temps de le prendre pour essai sur l'HGS 10. IL y a un essai ce mois ci sur le NRDS et ça confirme qu'un HGS devient un DD avec le système.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Jan 2006 17:47

Pour autant, ils ne sont pas totalement emballés. Il ne lui mettent "que" 4 étoiles et ils précisent que les résultats obtenus en automatique n'atteignent pas ceux que l'on peut faire en manuel ! Ce n'est pas encore du "presse bouton" ! :-?

D'autant que, même s'il s'agit bien d'un égaliseur paramétrique, il me semble que les corrections automatiques, calculées à la suite de la procédure "1-2-3", le sont toujours pour des des fréquences fixes, comme sur un égaliseur graphique. re :-?

Qui peut me conforter ou me contredire sur ce point ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Jan 2006 18:04

SYLEX a écrit:Pour autant, ils ne sont pas totalement emballés. Il ne lui mettent "que" 4 étoiles et ils précisent que les résultats obtenus en automatique n'atteignent pas ceux que l'on peut faire en manuel ! Ce n'est pas encore du "presse bouton" ! :-?

D'autant que, même s'il s'agit bien d'un égaliseur paramétrique, il me semble que les corrections automatiques, calculées à la suite de la procédure "1-2-3", le sont toujours pour des des fréquences fixes, comme sur un égaliseur graphique. re :-?

Qui peut me conforter ou me contredire sur ce point ?



POur te conforter, c'est le même reglage que sur les DD, et lors des essai du DD 18 il était precisé que les reglages auto donnaient déjà d'excellents resultats et que le mode manuel permettait d'aller + loin.

Maintenant faut voir aussi avec quel caisson ce boitier sera raccordé. Il ne transformera pas un bourrin en cheval de course.

La serie HGS de vélodyne sera parfaite, lors de l'ecoute du DD chez Elecson le representant France de Vélodyne m'a simplement dit qu'un HGS avec ce boitier devenait simplement un DD car les puissances et controles de menbrane (l'acceleromêtre) sont les mêmes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Jan 2006 19:04

Je sens un HGS qui s'impatiente ! Il voudrait qu'on lui envoie un SMS, pour enfin devenir un grand, comme DéDé. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Jan 2006 23:23

Bsr,

Perso ce que j'aimerais écouter c'est un Biosonic corrigé par l' Audyssey MultEQ XT d'un Denon A1XV (à jour de firmware).

La dernière fois que je suis passé chez Elecson, un tel système ne pouvait pas être mis en oeuvre. Dommage. :(

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:45

Ronan Elecson KLS a écrit:De plus ce proc permet une liaison parfaite avec les enceintes et en écoute hifi on passe un cran au dessus, le caisson s'intégrant aux enceintes.
Ronan


Pour faire ce réglage, comment fait on en pratique ( branchements ... ) ?



Et sinon cela sert à quoi l'entrée speaker level input du SMS-1 ?


Une autre question : peut on se servir du SMS-1 pour analyser l'acoustique de sa pièce dans des fréquences plus hautes ( juste pour se renseigner sans faire de correction par le SMS-1 )

Par exemple en envoyant des fréquences de 500 Hz, 1000 Hz, 2000 Hz ... dans les enceintes principales, avec le micro et le SMS-1 peut on voir à l'écran la réponse amplitude/ fréquence ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Jan 2006 13:09

sonatine a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:De plus ce proc permet une liaison parfaite avec les enceintes et en écoute hifi on passe un cran au dessus, le caisson s'intégrant aux enceintes.
Ronan


Pour faire ce réglage, comment fait on en pratique ( branchements ... ) ?



Et sinon cela sert à quoi l'entrée speaker level input du SMS-1 ?


Une autre question : peut on se servir du SMS-1 pour analyser l'acoustique de sa pièce dans des fréquences plus hautes ( juste pour se renseigner sans faire de correction par le SMS-1 )

Par exemple en envoyant des fréquences de 500 Hz, 1000 Hz, 2000 Hz ... dans les enceintes principales, avec le micro et le SMS-1 peut on voir à l'écran la réponse amplitude/ fréquence ?


Pour les entrées et branchements tu peu voir sue site de Vélodyne ou de l'importateur Hamy sound, il y a les notices des caisson DD, ls branchements sont les memes que le Sms. Tu regarde ICI


Il ya a aussi des entres filtres et non filtres.

L'analyse est faite en tenant compte de la frequence emise par les enceintes. ça ne les corriges pas, mais ça permet au caisson d'optimiser le recoupement et de visualiser les defauts des courbes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Jan 2006 19:21

gil2b a écrit:L'analyse est faite en tenant compte de la frequence emise par les enceintes. ça ne les corriges pas, mais ça permet au caisson d'optimiser le recoupement et de visualiser les defauts des courbes.

Gil


effectivemment, c'est très pratique car on voit la somme principale + caisson !
on peut repartir de la courbe naturelle descendante des enceintes et éviter une surtension à la fréquence de raccordement en diminuant le niveau avec le paramétrique !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2006 11:42

Franchement la traduction en français des manuels Velodyne est très approximative ! :-? Bon nombre de points restent incompréhensibles pour moi : A quoi servent les entrées audio droite/gauche en plus de l'entrée LFE ? A quoi servent les sorties audio droite/gauche ? Si l'on désire utiliser 2 caissons en "stéréo" qui recoivent tous les deux le signal LFE + les basses des canaux droite/gauche ; est-ce possible avec un seul SMS-1 ? :o J'ai peur que cela reste un égaliseur "mono" et que par conséquent la réponse à la denière question soit : "non".

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Jan 2006 12:24

il est en tests dans la revue du son et du home cinema , cela devrait t'aider :wink:
C_C
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Nov 2002 0:35
  • offline

Message » 11 Jan 2006 12:30

J'ai lu l'article en question et la totalité du manuel en français. J'ai commandé leur article sur le DD18 et je vais lire le manuel en anglais. Mais si quelqu'un peut m'aider. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message