Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Preampli KTR hors-kit

Message » 04 Jan 2006 15:14

:lol:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:34

dit Idefixes la représentation des tubes dans les datasheets sont bien vu de dessous a l'ancienne comme dans les premiers temps des transistors rassure moi?

parce que j'ais un doue tout a coup il faudrait pas que je loupe le ci

Merci de me le confirmer :)
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:51

cilaos a écrit:dit Idefixes la représentation des tubes dans les datasheets sont bien vu de dessous a l'ancienne comme dans les premiers temps des transistors rassure moi?

parce que j'ais un doue tout a coup il faudrait pas que je loupe le ci

Merci de me le confirmer :)


Non les supports de tubes sous eagle c'est comme les composants tu les voies par le dessus donc les pistes par transparence de la plaque d'epoxy. Pour ma librairie j'ai croisé avec le PCB de Cocheteux et j'ai verifié mon PCB final / rapport à son PCB

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:27

Bon j'espère avoir mon PCB cet aprem. Une petite remarque : Je ne sais pas ce qui est inclu dans le Kit pour les condo de Bypass de decouplage de cathode (le 220µ/16V sur le tube d'entrée) mais c'est un point qui est souvant donné comme critique. je viens encore de lire un truc sur DIYAUDIO au sujet de la source de courant à base de LM317 et à nouveau il apprait que ce condo doit être de très bonne qualité : Elna est souvant cité ou Black Gate, un Fc doit être pas mal aussi. Un Elna Silmic II (même) chez selectronic en 220µ/35V ca coute 4€50, il serait à mo avis interessant d'investir ces 9€ qd on pense que beaucoup colle plus de 100€ dans les conso de liaison.....(Pétar j'arrive pas à m'y resoudre). j'ai du Pana Fc en stock ainsi que des standarts donc je vais dejà pourvoir tester ca. Je pense même à bypasser l'electrochimique avec un MKP de bonne facture à tester.

Ci-dessous le liens vers le topic de DIYAUDIO dont je parle :

http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?s=&threadid=71083

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:49

Idefixes a écrit: qd on pense que beaucoup colle plus de 100€ dans les conso de liaison.....(Pétar j'arrive pas à m'y resoudre).
Marc


Salut,

profites en, y'a une C.G de mundorf à prix canon spécial KTR :wink:

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:03

vroum90 a écrit:
Idefixes a écrit: qd on pense que beaucoup colle plus de 100€ dans les conso de liaison.....(Pétar j'arrive pas à m'y resoudre).
Marc


Salut,

profites en, y'a une C.G de mundorf à prix canon spécial KTR :wink:

Seb


Bah c'est tjs plus de 100€ les deux condo, et je n'arrive definitevement pas à me resoudre à franchir le pas. j'ai des 2µ2 Papier huilé russe en stock que je vais completer au choix avec des 1µ : Papier huilé, SCR classique, SCR etain,....)

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 13:10

ben on est 2 a pas se ruer sur les condos de "compet"!

suite au test fait chez jerome, j'ai comme un doute...

on a testé 5 ou 6 condos, et à chaque fois une coloration différente, et pas toujours en rapport au prestige et au prix des condos utilisés!

bref, il faut écouter avant de dépenser 100E pour 2 condos, surtout sur un maillon à 200E qui lui, est d'un raport qualité/prix exceptionnel!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:10

manu67 a écrit:ben on est 2 a pas se ruer sur les condos de "compet"!

suite au test fait chez jerome, j'ai comme un doute...

on a testé 5 ou 6 condos, et à chaque fois une coloration différente, et pas toujours en rapport au prestige et au prix des condos utilisés!

bref, il faut écouter avant de dépenser 100E pour 2 condos, surtout sur un maillon à 200E qui lui, est d'un raport qualité/prix exceptionnel!


Qd je pense à tout ce que je peux faire avec 100€ en composants je ne peux concevoir de les coller dans deux condo. je ne dis pas que cela n'apporte rien mais le rapport gain/prix pour moi est definitvement un frein. Je pense qu'il y moyen de faire mieux que les scr sans coller plus de 100€ dessus.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:42

Idefixes a écrit:
manu67 a écrit:ben on est 2 a pas se ruer sur les condos de "compet"!

suite au test fait chez jerome, j'ai comme un doute...

on a testé 5 ou 6 condos, et à chaque fois une coloration différente, et pas toujours en rapport au prestige et au prix des condos utilisés!

bref, il faut écouter avant de dépenser 100E pour 2 condos, surtout sur un maillon à 200E qui lui, est d'un raport qualité/prix exceptionnel!


Qd je pense à tout ce que je peux faire avec 100€ en composants je ne peux concevoir de les coller dans deux condo. je ne dis pas que cela n'apporte rien mais le rapport gain/prix pour moi est definitvement un frein. Je pense qu'il y moyen de faire mieux que les scr sans coller plus de 100€ dessus.

Marc



salut,

En effet, 100 euros c'est pas donné. Mais si ce fameux ktr est si exceptionnel que l'on pretend dans les forums, autant lui mettre des condos très très haut de gamme. Alors peut etre que le rapport gain/prix n'est pas top, mais si ca nous donne un preampli d'enfer :wink: En plus ce n'est pas tous les jours que je change de preampli donc c'est peu etre un investissement cher mais j'espere durable dans le temps. Au debut je voulais mettre des audyn + avec du papier huilé, mais accx m'a dit que cela n'apportait pas grand chose.
En revanche, sur le principe je suis d'accord avec vous, faut etre maboul pour mettre 100 euros dans 2 condos :mdr: :mdr:

++
malik110
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2006 16:20
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:45

malik110 a écrit:En effet, 100 euros c'est pas donné. Mais si ce fameux ktr est si exceptionnel que l'on pretend dans les forums, autant lui mettre des condos très très haut de gamme. Alors peut etre que le rapport gain/prix n'est pas top, mais si ca nous donne un preampli d'enfer :wink: En plus ce n'est pas tous les jours que je change de preampli donc c'est peu etre un investissement cher mais j'espere durable dans le temps. Au debut je voulais mettre des audyn + avec du papier huilé, mais accx m'a dit que cela n'apportait pas grand chose.
En revanche, sur le principe je suis d'accord avec vous, faut etre maboul pour mettre 100 euros dans 2 condos :mdr: :mdr:

++


Je ne juge pas mais je n'y arrive tout simplement pas, ca depasse les limites que je me suis fixées, sans compter que d'origine ca marche déjà très bien. Et il a y peut-être d'autre pistes d'amelioration comme je l'ai dit plus haut.

Marc
Dernière édition par Idefixes le 06 Jan 2006 16:22, édité 1 fois.
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:18


Je ne juge pas mais je n'y arrive tout simplement pas, ca depasse les limites que je me suis fixées, sans compter que d'origine ca marche déjà très bien. Et il a y peut-être d'autre pistes d'amelioration comme je l'ai dit plus haut.

Marc


salut marc

Je sais qu'en changeant les condos de sortie de mon lecteur 723, j'avais obtenu une belle difference au niveau du son, peut etre meme la plus 'palpable' de toutes. La preuve que les condos influencent le son. Je ne sais pas s'il existe d'autres ameliorations moins couteuses et qui ont des effets similaires au changement de condos scr > mundorf. Si j'avais plus de connaissances, un peu plus de temps et surtout un revenu, alors la oui je pense que j'aurais fait plusieurs realisations comme toi, et des condos a 100 euros ne m'auraient pas interessé. Malheureusement, mon budget est très limité, c'est pour ca que je veux avoir quelque chose de top des le debut.
++
malik110
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2006 16:20
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:31

manu67 a écrit:bref, il faut écouter avant de dépenser 100E pour 2 condos, surtout sur un maillon à 200E qui lui, est d'un raport qualité/prix exceptionnel!


alors là, 100% d'accord..... et puis regardez aussi le prix/ la qualité de ce qui est en amont du preampli.....
un dcs a 8000 euros ?..... là d'accord pour mettre des super condos....

un ktr d'origine avec des scr, c'est déja quelque chose....

:wink:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:23

Ca y est j'ai mon PCB, il est superbe, je mettrais une photo. Malik : Que le condo ai une influence sur le son c'est ideniable pour moi c'est juste une question d'echelle et de rapport qui font que je ne passe pas le pas.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:27

Marc,

nous avons les mêmes valeurs... (contrairement à ce que dit une pub bien connue pour une marque de rillettes) :lol:

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:34

Philby a écrit:Marc,

nous avons les mêmes valeurs... (contrairement à ce que dit une pub bien connue pour une marque de rillettes) :lol:

Philippe


Philippe pour moi c'est pas une question de valeur forcement mais de bon sens en rapport à mes aspirations. Et comme je l'ai dis plus haut il y a surment d'autres piste pour apporter un plus avant de passer au silver/gold.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message