Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregory_26 et 14 invités

Changer la mécanique d'une platine ?

Message » 04 Jan 2006 15:12

Bonjour ,
J'aurais une question pour les amateurs du DIY.
Est ce qu'une platine CD qui possède un drive CD PC traditionnel classique (en vente chez les amis chinois pour 15 euros) peut accueillir un lecteur de DVD pour la lecture des CDs?

Attention je n'attend pas de pouvoir lire des DVD avec mais juste des CDs (En effet les platines CDs disponible se faisant de plus en plus rare, elles risquent d'être introuvable d'ici quelques temps).

Est ce que donc le controlleur interne de la platine qui drive le CD Atapi peut piloter un DVD Atapi pour la lecture des CD également ?
toto212
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2003 12:17
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:56

salut , moi j'ai fait la manip inverse avec un lecteur/graveur de salon ,Il ne prenait pas d'autres graveurs de DVD(IDE). par ciontre il prenait bien tous les graveurs de CD-ROM .Dans ton cas ,je ne sais pas ,si tu as un lecteur IDE sous la main ,tu devrais pouvoir essayer sans rien casser .
guytouz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Sep 2005 1:37
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:12

Effectivement essayer est une solution mais j'aurais préféré ne pas avoir à le démonter (en plus j'ai pas de DVD Rom sous la main :-)).
toto212
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2003 12:17
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message