Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

visite du nouveau magasin groupe digital a portet!

Message » 02 Jan 2006 16:30

BONNE ANNEE A TOUS !

JP31 a écrit:Ah ce sujet, je suis à la recherche d'un isolant phonique plutot mince (maxi 10cm) pour le mur mitoyen de ma maison (piece en question le séjour).
Donc pour ceux qui ont des expériences, je suis preneurs :-)
plusieurs pistes:
* Placosilence
* 10 cm de laine de roche + BA13


Faudrait peut être poster dans un topic plus dédié...
Il faudrait savoir si tu cherche à isoler les hautes fréquences ou les basses ou la totale...

Ce que je te conseille, c'est de faire une sorte de "cloison intérieure" et pas une isolation de mur. Je m'explique, pour éviter les ponts accoustiques, il faudrait que ta cloison ne soit PAS DU TOUT raccordé au mur mitoyen.
Tu monte une cloison verticale directement entre le plafond et le sol sans lien avec le mur.
Tu peux par exemple faire 3 plaques de placoplatres 13mm coté fini et insérer 6 ou 8cm de laine de roche compréssé en panneau rigide (pour les basses fréquences) entre cette cloison et le mur (ca ne sert à rien de remettre des plaques coté mur, pour la loi masse-ressort-masse, la seconde masse sera justement ton mur mitoyen.
Tu peux prendre du Rockwool.
Avec une telle cloison, la majorité des sons qui iront chez ton voisins passerons par le plafond et le sol.
Tu pourrais d'ailleur monter ta cloison sur une bande de polystyrene extrudé ou du liège (0,5mm ou 1cm) de facon à ce que les vibration de ta cloisons ne se répercute pas sur le sol ou sur le plafond.

Ce qui est important de comprendre en accoustique, c'est que, contrairement au thermique, tout petit "pont accoustique" réduit quasiment à néant tous les efforts (ex : une porte a peine ouverte laisse passer quasiment autant que complètement ouverte alors que l'air/chaleur ne passe pas...) => Conclusion : en accoustique, ca ne sert à rien d'isoler comme un fou une partie si le reste ne l'est pas...

Puisque tu es sur la région, je te recommende vivement d'aller chez Monteis Matériaux (zone de la plaine, nord de Toulouse).
Ils sont extrêmement compétents et font un volume collossal (peu de particuliers les connaissent, c'est plutôt orienté pro). Ils ont des prix TRES TRES attractifs (mais il ne font que de la marque, pas les trucs à la con...donc ne compare pas avec Bricotruc). Ils te proposeront plusieurs matériaux/solutions et sauront te conseiller.

Je devrais peut être me reconvertir...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 07 Jan 2006 20:02

Merci à toi Yonl

Hors sujet clos (désolé)
JP31
 
Messages: 195
Inscription Forum: 11 Juil 2004 20:55
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Mar 2006 19:31

pour ceux que ça interesse pierre09 et moi on a rdv a 14h30 a groupe digital pour voir le ptae900et le z4

peut-être a demain!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 26 Déc 2007 17:04

Bonjour, pouvez vous me dire ou est situé le magasin dans portet ?
Campino
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 20:58
  • offline

Message » 26 Déc 2007 23:14

Campino a écrit:Bonjour, pouvez vous me dire ou est situé le magasin dans portet ?


Tu passes devant Boulanger et desuite aprés tu tournes à droite. Tu continues tout droit sur quelques centaines de metres et tu trouveras le mag sur ta gauche ;) .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:57

exact, prendre la rue entre Boulanger et Bricoman

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:41

Oki merci c'est pas loin de jardiland tout ça.
Je compte me faire un HC avec du Onkyo TX-SR705 pour l'ampli et un kit d'enceinte compacte Klipsch Quintet II.

Je dois pouvoir trouver mon bonheur la bas, j'espère qu'ils ont des prix correct.
Campino
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 20:58
  • offline

Message » 13 Jan 2008 11:37

salut,
l'adresse est "avenue de larrieu". C'est dans cette boutique que je me suis equipé avec mon kit Triangle. Ce que je peux dire de mon expérience c'est que la première fois que je suis allé la bas, personne ne m'a adressé la parole et j ai du aller a la pêche aux infos pour me faire un peu remballer d'ailleurs. Puis quand j y suis retourné en annonçant le budget que je voulais mettre dans mon kit, je suis soudain devenu le meilleur ami du commercial...
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2008 21:56

Sinon si quelqu'un peut m'orienter un peu vers des kit 5.1 ou autre dans mon budget c'est à dire 500€ :oops:

Sachant que je compte me prendre un Onkyo TX-SR705 à 1000€
Quelque chose de compact (pas forcément ultra compact) mais en tout cas pas grand spectacle par souci de place.
Je suis un peu paumé, je sais pas trop quoi prendre, je veux en faire une utilisation (Bluray,dvd,jeux) principalement.

Quelque chose dans ce genre la pour la taille
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Cine1.html
Campino
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 20:58
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:21

Campino a écrit:Sinon si quelqu'un peut m'orienter un peu vers des kit 5.1 ou autre dans mon budget c'est à dire 500€ :oops:

Sachant que je compte me prendre un Onkyo TX-SR705 à 1000€
Quelque chose de compact (pas forcément ultra compact) mais en tout cas pas grand spectacle par souci de place.
Je suis un peu paumé, je sais pas trop quoi prendre, je veux en faire une utilisation (Bluray,dvd,jeux) principalement.

Quelque chose dans ce genre la pour la taille
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Cine1.html


Des enceintes de 500€ pour un ampli de 1000€, c'est pas vraiment coherent ...
De plus le Kit que tu cites n'est pas 5.1 mais simplement 5.0, il n'y a pas de caisson ...
:o
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:01

hifrane a écrit:
Campino a écrit:Sinon si quelqu'un peut m'orienter un peu vers des kit 5.1 ou autre dans mon budget c'est à dire 500€ :oops:

Sachant que je compte me prendre un Onkyo TX-SR705 à 1000€
Quelque chose de compact (pas forcément ultra compact) mais en tout cas pas grand spectacle par souci de place.
Je suis un peu paumé, je sais pas trop quoi prendre, je veux en faire une utilisation (Bluray,dvd,jeux) principalement.

Quelque chose dans ce genre la pour la taille
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Cine1.html


Des enceintes de 500€ pour un ampli de 1000€, c'est pas vraiment coherent ...
De plus le Kit que tu cites n'est pas 5.1 mais simplement 5.0, il n'y a pas de caisson ...
:o


Oui je sais bien, le problème c'est que je cherche un ampli évolutif (je compte pas en racheter un de sitot) auquel je pourrais raccorder plus tard un ensemble d'enceintes qui sera à sa hauteur (quand j'aurai un espace pour et un autre budget).
Le kit montré c'est surtout pour dire que je cherche plutôt des bibliothèques, j'ai pas la place pour des colones.

En fait exactement j'ai passé en revue plusieurs kit :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html
Tout à fait dans mon budget sans caisson, le problème c'est les colones.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... intet.html
Kit 5.1 ultra compacte, le problème c'est que je le trouve pas en boutique (j'ai pas trop envie de commander en ligne du matos comme ça) et je sais pas si ça tiens vraiment la route comme kit

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CubJB.html
Je ne sais pas ce qu'il vaut comparé au klipsch plus haut

Ensuite il est vrai que j'hésite aussi à prendre plutôt le onkyo 605 par conséquent je gagne facilement 200€ sur mon budget enceintes, soit 700€

Bref je suis bien bien perdu quoi.
Campino
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 20:58
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:55

Un ami etait un peu dans ton cas, pour la place.
Il a pris le 605 avec un kit Cabasse Eole...
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 15 Jan 2008 18:18

hifrane a écrit:Un ami etait un peu dans ton cas, pour la place.
Il a pris le 605 avec un kit Cabasse Eole...


Le cabasse Eole a l'air vraiment bien, le problème c'est qu'il coute près de 1300€ ça explose bien le budget quoi
Campino
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 20:58
  • offline

Message » 15 Jan 2008 18:42

Campino a écrit:
hifrane a écrit:Un ami etait un peu dans ton cas, pour la place.
Il a pris le 605 avec un kit Cabasse Eole...


Le cabasse Eole a l'air vraiment bien, le problème c'est qu'il coute près de 1300€ ça explose bien le budget quoi


999€:
http://www.homecinesolutions.fr/p/1254-Cabasse-Eole

Et en trouvant un bon prix pour le 605, tu devrais pouvoir tenir à peu pres ton budget


:wink:
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 28 Jan 2008 10:51

Campino a écrit:Sinon si quelqu'un peut m'orienter un peu vers des kit 5.1 ou autre dans mon budget c'est à dire 500€ :oops:

Sachant que je compte me prendre un Onkyo TX-SR705 à 1000€
Quelque chose de compact (pas forcément ultra compact) mais en tout cas pas grand spectacle par souci de place.
Je suis un peu paumé, je sais pas trop quoi prendre, je veux en faire une utilisation (Bluray,dvd,jeux) principalement.

Quelque chose dans ce genre la pour la taille
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Cine1.html


Slt,

Le 705 est trouvable à 800 et qq euros
A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message