Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TNT en Belgique : en HD un jour ?

Message » 29 Déc 2005 9:47

Là je n'en sais rien. J'ai un ami qui a le sat, je lui demanderai.
T'as pas de réponses à mes questions plus haut? :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Déc 2005 9:54

Non, je n'ai plus rien vu après cet article de la libre
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2005 10:44

Salut,

Pour les abonnements aux bouquets français on passe par un entremeteur
en France :-?

Pour ce qui est de la TNT, je capte les chaînes de la RTBF et celle de la VRT
avec une antenne intérieure sans difficulté à Bruxelles (Woluwé).

Il manque un TDF en Belgique, qui s'occuperait de la transmission hertzienne
des différentes chaînes, tant publiques que privées pour en finir avec ces jeux
stupides.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 29 Déc 2005 10:57

TDF, wadèsda?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Jan 2006 3:55

Bonjour, tout le monde, c'est mon premier post :) je me suis inscrit principalement pour l’audio DIY mais ce topics m’intéressait.

Pour TPS je le capte depuis plus de 2 ans avec un récepteur satellite numérique et une antenne de 35cm (comme quoi c’est super facile à recevoir). Pour l’abonnement et la légalité de TPS en Belgique, disons que je ne m’en soucie pas.

Pour la TNT , je ne suit pas encore équipé, mais pourquoi pas dés qu’il y aura du contenu intéressant. Notamment toutes les chaînes que je reçoit sur tps (ARTE, TV5, RTL9, Série club, M6, France 1-6, … Parce que bon RTBF c’est pas très fun.) plus Plug TV et RTL (le jour ou RTL sera diffusé en dehors du câble et en numérique, je serai heureux).

Pour le numérique par câble, il y a le bouquets télédis (en plus de be-tv) il propose les même chaînes que celles analogique, en numérique, mais c'est payant :( (De la part de télédis ce n'est pas étonnant) et ça coûte un pont en or pour l'abonnement. Télédis propose "la palette évasion" ce sont des groupes de programme sous forme de bulles. (http://www.teledis.be/images/palette_evasion.pdf) De plus on n'a toujours pas, toutes les chaîne française, on se tape des chaînes flamande que personne ne regarde et on n'a plus eurosport. En gros c'est l'arnaque du siècle.

Vivement que le monopole des cablos explose. Ils sont trois guerre en retard. Le numérique c’est une grosse avancée pour la qualité, mais mon avis son plus gros problème et ce qui ralentira sa percée en Belgique c'est que ce n’est pas un média partagé. Il faut disposé d'un décodeur et d'un abonnement par télé pour le recevoir :s . Vous allez me dire c’est pas grave, on s’équipe. Mais bon quand vous avez été habitué depuis les début de la télé à disposé du câble sur tous vos écran, la pilules est difficile à avaler. Et il faudra plus de 6mois pour la faire passer. Donc DE2006 en numérique, à mon avis c’est mort.
gogou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Jan 2006 20:28
  • offline

Message » 08 Jan 2006 7:25

Teledis, connais pas! On peut avoir ça partout en Belgique?

il propose les même chaînes que celles analogique, en numérique, mais c'est payant


C'est ça que je voudrais moi! Mais au même prix que mon abonnement chez Brutele! J'èspère qu'on y arrivera un jour.

France 1-6

Tu veux dire TF1, FR2, 3, 4, 5 et 6? Ca commence à m'intéresser ça! Y'a pas Mcm aussi? Ce qui serait cool, c'est de recevoir RTBF avec le même appareil, mais je suppose que ce n'est pas possible? (je n'y connais rien en tnt, satellite,...etc.)
Pourrait-on savoir ce que tu as comme décodeur/récepteur (si ce n'est pas trop indiscret)?
T'es situé dans quel coin au fait? (non non, je ne suis pas de la police! :mdr: )
A+ et bienvenu sur le forum! :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Jan 2006 10:10

TDF = Télédiffusion de France = organisme qui s'occupe d'émettre en France.
http://www.tdf.fr/
Télédis = cablodistributeur en région liégeoise

A Bruxelles tu as la RTBF (1, 2, SAT) et la VRT en TNT hertzien.

Le problème pour les câblo en Belgique est que le grand public
n'est pas intéressé par le digital et donc l'investissement est
trop élevé. BeTV à bien du mal à conserver ses abonnés maintenant
que le foot est passé à BelgacomTV.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 08 Jan 2006 10:59

Le problème pour les câblo en Belgique est que le grand public
n'est pas intéressé par le digital

Je ne suis pas convaincu! Je pense qu'il s'agit simplement d'un manque de communication. Si on faisait des démos aux gens en leur disant qu'ils peuvent avoir les mêmes chaînes que maintenant mais en numérique au lieu de l'analogique pour le même prix, beaucoup n'hésiteraient pas à acheter un tuner numérique. Surtout si on leur explique que c'est à peu près la qualité dvd. Et puis ça fait tellement longtemps qu'il n'y pas eu de gros changement chez les câblos en Belgique, un petit investissement ne serait pas exagéré à l'heure du numérique. Il faut bien évoluer de temps en temps. La Belgique est à la traîne dans ce domaine, et ce n'est pas la faute des mentalités. C'est la faute du manque de prise de risques des décideurs et de leur manque d'ambitions. Il faut proposer, et pas attendre.
Sur le site de Teledis, j'ai vu que l'abonnement était de 20 €/mois. C'est trop! Je paye à peu près 10 €/mois chez Brutele. Véhiculer du numérique ne coûte pas 2 fois plus cher que l'analogique! Ils devraient avoir des poitiques plus agressives et inciter les gens à passer le cap!
La mollesse belge me désèspère parfois! :roll:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Jan 2006 11:10

A quand la tnt payante par câble?

Rappelons que la TNT est un mode de diffusion et non pas un bouquet.
Il me semble que ta question devrait plutôt être : a quand la diffusion des chaînes payantes numériques terrestre sur le cable ?"
Tu es inflencé par les médias qui vante le succes de la "TNT"
biquinet
 
Messages: 173
Inscription Forum: 01 Sep 2003 23:43
Localisation: Rhone - Alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2006 11:20

Tu as raison. :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Jan 2006 12:15

ryuma a écrit:De Eric de Jodoigne :
Je suis dans ma maison avec le portable devant la TV.

J'ai installé le Freecom DVB-T USB à 80 €

J'ai fait un scan et il a trouvé automatiquement
- La une
- La deux
- RTBF Sat

- La première
- Musiq3
- Classic 21
- Vivacite Bxl
- BRF
- Pure FM

Fréquence : 754.000

Le télétexte fonctionne mais pas l'EPG


On branche quoi comme antenne sur le carte DVB-T ? Une simple antenne interieure ?
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2006 12:19

Il paraît que oui. Et si ça ne marche pas très bien, t'en mets une sur ton balcon ou ta terrasse, ou ton jardin, ou ton toit, enfin, c'que tu veux quoi :D !
J'ai vu que tu avais une install' en B&W série 800 => y'en qui s'em****ent pas! :roll:
Moi, jaloux? Non non! :evil:




:wink:

edit : tu les achetées à Bruxelles? Tu conseilles quoi comme magasin à BXL?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Jan 2006 13:08

Des béwé 800.... autant ne rien dire, ça vaut mieux 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Jan 2006 14:09

tazz a écrit:Des béwé 800.... autant ne rien dire, ça vaut mieux 8)

Ben pourquoi tu l'dis alors? :roll:
Une fois de plus, tu as sans doute un avis très catégorique là-dessus aussi? Tous les possesseurs de B&W 800 sont sourds?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Jan 2006 19:16

arnuche a écrit:edit : tu les achetées à Bruxelles? Tu conseilles quoi comme magasin à BXL?


J'lai ai acheter chez New Music. Chaussee d'Ixelles pres de la place Flagey.
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message