Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 40 invités

Preampli KTR hors-kit

Message » 07 Jan 2006 13:20

Salut Marc ,

Je pensai qu' il y avait également des petits PCBs pour les régulateurs de courant ,
alors que je ne vois que les LM317 montés en l' air avec le potard .
C' est sûrement pour plus tard ...

@ + Philippe.
RHR9
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Mai 2003 19:57
Localisation: EBERSHEIM (67)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 13:25

RHR9 a écrit:Salut Marc ,

Je pensai qu' il y avait également des petits PCBs pour les régulateurs de courant ,
alors que je ne vois que les LM317 montés en l' air avec le potard .
C' est sûrement pour plus tard ...

@ + Philippe.


Ce sont les sources de courant de bases (celles utilisées dans le Kit), Les Pcb etant pour des sources de courant un plus performante en terme d'impedance. mais je vais d'abords faire fonctionner comme ca. Pour celles eavec LM pas besoin de PCB.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 13:31

Salut Idefixes et félicitation pour le boulot réalisé (je sais de quoi je parle).

De la rigueur, de la rigueur, de la patience, demande de conseil quand on a un doute, et de la rigueur. Et tout ca prend énormément de temps donc :-? :-? :-?

En parlant de doute, je doit dire que c'est ma premiere réalisation a base de tubes => donc newbies :mdr: , les pattes 3 et 4 des tubes sont bien connectés a la Haute Tension c'est ca. Dit le moi si c'est pas ca. Car je suis en train de finaliser mon typon.

Merci
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 07 Jan 2006 13:41

cilaos a écrit:Salut Idefixes et félicitation pour le boulot réalisé (je sais de quoi je parle).

De la rigueur, de la rigueur, de la patience, demande de conseil quand on a un doute, et de la rigueur. Et tout ca prend énormément de temps donc :-? :-? :-?

En parlant de doute, je doit dire que c'est ma premiere réalisation a base de tubes => donc newbies :mdr: , les pattes 3 et 4 des tubes sont bien connectés a la Haute Tension c'est ca. Dit le moi si c'est pas ca. Car je suis en train de finaliser mon typon.

Merci


Qd t'es sous eagle, tu regardes le support de tube par le dessus :

Sens de rotation inverse des aiguille d'une montre :
- Grille 1
- Cathode
- Filament
- Filament
- Anode
- Grille 2
- Grille 3

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 22:08

Voili, voilou,

Image

Voici mon KTR en config Proto :

Image

Image

J'ai donc commencé à ecouter le nouveau venu, ben c'est bein dans la lignée de ce que j'avais en tête de notre rencontre. Manu si tu me lis sur les Fostex c'est reellement Magique. On va laisser tourner la bête un moment. ce que je peux dire c'est que les condo de liaison mis en place (des 2µ2 papier huilé russes) sont vraiment excellent, le son est cristallin aérée sans jamais agresser les esgourdes même sur des attaque violentes de piano ou des siflantes. J'ai commencé les tweak à ce niveau en rajoutant les 1µ papier huilé que j'avais montrés

Image

Un premier bilan c'est qu'ils vont degager. Avec 3µ2 il y a clairement plus de basses à tel point que cela en est envahissant, la scene se referme et c'est moins vif. J'ai aussi du 470nf que je vais tester en lieu et place des 1µ pour une valeur finale de 2.670µf qui me semble être un bon equilibre comme les 2.7µ du schéma de base.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 23:17

Bonsoir

Bravo, voilà une affaire rondement menée.
As-tu mis les capas que tu souhaitais sur les tubes d' entrée (220MF 16V)?
Pour ton cablage rigide, quel est ton fournisseur?

pierre
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 08 Jan 2006 10:08

reinard a écrit:Bonsoir

Bravo, voilà une affaire rondement menée.
As-tu mis les capas que tu souhaitais sur les tubes d' entrée (220MF 16V)?
Pour ton cablage rigide, quel est ton fournisseur?

pierre


Oui, j'ai dejà mis en place de Pana FC 220µ que j'avais, lors de ma prochaine cmde chez selectronic je prendrais silmic et de quoi les decouplé encore avec des faible valeurs. Le cable de rigide blanc est du Cu/Ag isolé PFTE en1.5 de selectronic.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 10:32

Salut Marc,

On va finir par galvauder les termes "bravo", "superbe", etc... à force de les employer ;)

Mais là, faut bien s'y résoudre encore une fois. Vraiment trop top, ça le fait grave comme dirait ma fille :D

Ah si seulement on arrivait à en faire un vrai symétrique avec paires diff... Qqn a essayé ?

Allez, on attend le résultat des différents tweaks, et encore vrabo !

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 08 Jan 2006 11:25

Flat a écrit:Salut Marc,

On va finir par galvauder les termes "bravo", "superbe", etc... à force de les employer ;)

Mais là, faut bien s'y résoudre encore une fois. Vraiment trop top, ça le fait grave comme dirait ma fille :D

Ah si seulement on arrivait à en faire un vrai symétrique avec paires diff... Qqn a essayé ?

Allez, on attend le résultat des différents tweaks, et encore vrabo !

Amicalement,

François


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Mais tu sais ton module couplé à ca........... :wink: :wink:

J'ai commencé les Tweaks. Suite à décéption d'hier soir en rajoutant le 1µ en // des 2µ2, je les ai changer par des MKT de 0.47µ et la grosse claque. C'est Magique, j'ai retrouvé toute la fluidité, la vivacité, l'aeration, et surtout la scéne sonore qui m'avait tant plu. Les 0.47µ ajoute une belle assise dans le grave tout en restant equilibré avec le reste alors qu'avec le 1µ en plus c'était envahissant, ca bouffait le reste de la musique, je crois qèa ce niveau je vais en rester là et pour plus de 10moins que les plus de 100€ de silver/gold? peut-être tester un mica/ag de 10nf en //.

Image

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 11:34

Flat a écrit:Ah si seulement on arrivait à en faire un vrai symétrique avec paires diff... Qqn a essayé ?

François


Salut François,

C'est "celui-qui-dit-qu'y-est" :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 12:59

Vous penseriez quoi d'un KTR avec des trannfos lundhal en sortie ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Jan 2006 13:09

Splendide Idéfixes ! Et bravo ! Et pis t'es un rapide :wink:

Combien coûte une paire de condo papier huilé de la valeur que tu as utilisée :wink:

L'approvisionnement en condo papier huilé russe n'est pas simple... faut parfois en acheter un lot...

Pour ce qui est des Silver/gold mundorf : je suis resté très prudent dans mes appréciations sur leur apport sur DIY. Car c'est 100 ou 120 euros la paire et que je veux pas sombrer dans le côté pathétique de certains conseils ridicules sur le sujet.

Néanmoins, il y a une autre façon d'envisager ce problème : 20 euros prises comprises pour un cordon RCA et 110 euros dans deux condos Mundorf, c'est peut-être plus rentable que les SCR d'origine et un cordon RCA à 110 euros... :idee:

A moins qu'une source d'approvisionnement en condos papier huilé russes qui ne fuient pas viennent miraculeusement apporter ces composants à 20 ou 30 euros la paire...

Une chose est certaine : sur ce montage en liaison avec un ampli en 845 sur des Klipshorn, le tout alimenté par un DCS Elgar : les silver oil Mundorf étaient réellement meilleurs que les Mundorf Polypro de base (mous et éteints) et ces derniers moins bons que les SCR normaux et des jaunes dont j'ai oublié la marque.


A la maison j'ai testé SCR, SCR étain (très mauvais pour cet usage, à moins que je n'ai pas eu la patience du rodage ou que je les ai branchés à l'envers :roll: ) polypros jaunes fournis avec les kits Led et les Mundorf silver gold.

Et aussi Black Gate et Simlic : vu que j'ai plusieurs cartes... C'est franchement pas la peine d'investir dans les Black gate et les Simlic... aucune différence et là c'est rodé et pas qu'un peu !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2006 13:12

beb a écrit:Vous penseriez quoi d'un KTR avec des trannfos lundhal en sortie ?


QU'il serait dommage de brider un tel préampli par des transfos de qualité convenable et fort chers qui plus est.

Autant monter deux cartes et les faire fonctionner en symétrique ce qui a été fait bien sur.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2006 13:24

Mon problème ets le suivant :
Sources asymétrique

Amplis ou futurs amplis symétriques...
Il me faut donc un symétriseur...

Et comme je planche sur 8 canaux ... Bah 8 KTR ca commence à chiffrer... :lol:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Jan 2006 14:17

Nico.007 : j'avais dejà une partie des composants (condo HT, diodes de redressement, connectique, certaines resistances, diodes diverses) donc je ne peux que t'estimer le coût (entre 190 et 200€, faudrait que je chiffre exactement.


Salut

ah ouai, ce serait sympa un détail des composants, le coût etc... via ton sîte par exemple!
le top, ce serait que tu permettes l'utilisation de ton pcb.

dans tous les cas super boulotet encore bravo

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message