Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 59 invités

Preampli KTR hors-kit

Message » 08 Jan 2006 18:23

moi je peux être éventuellement intéressé par tes pcb, faut voir le prix quoi...:-)
nico.oo7
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:33
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Jan 2006 18:41

nico.oo7 a écrit:moi je peux être éventuellement intéressé par tes pcb, faut voir le prix quoi...:-)


Bah le prix c'est simple ce sera le prix de production soit par etronics soit par la boite qui a fait ma carte KTR + fdp. Le truc c'est juste de groupe pour faire baisser le prix. A titre indic la carte KTR fait 140x151mm. Pour l'alim elle ne me convient pas pour l'instant, par le fait que l'on ai que 216V en charge ca va donc bouger de ce coté.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:33

Salut Marc ,

Comme je vois la gastro de junior te réussit très bien , il faut que j' ouvre également le
dictionnaire des superlatifs pour qualifier ton travail , qui plus est , la rapidité
d' éxécution !
Question pour finir : le condensateur en série , jusqu' à quelle valeur théorique peut-on monter ? ( J' ai encore en réserve un bon papier huilé de 10µF )

Soigne bien la maladie du fiston mais ne guéris surtout pas du virus DIY !

@ + Philippe.
RHR9
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Mai 2003 19:57
Localisation: EBERSHEIM (67)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:47

RHR9 a écrit:Soigne bien la maladie du fiston mais ne guéris surtout pas du virus DIY !
@ + Philippe.


Le virus DIY est très résistant et il mute très vite : un coup il te fait faire des enceintes, ensuite un ampli, puis un préamp, puis un ampli à tube... Au final tu trouves toujours un truc à faire !

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:58

Idefixes a écrit:Voili, voilou,

Manu si tu me lis sur les Fostex c'est reellement Magique.

Marc


bravo pour ton ktr!

oui, oui, les fostex et le ktr...

mariage qui tourne chez moi aussi... depuis ce jour, 18h00!!! rodage de mes ML TL 1600 fostex 167e!

trop bon les fostex, même non rodés on frissonne déja! et on devine le potentiel...
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:12

azerty34 a écrit:
RHR9 a écrit:Soigne bien la maladie du fiston mais ne guéris surtout pas du virus DIY !
@ + Philippe.


Le virus DIY est très résistant et il mute très vite : un coup il te fait faire des enceintes, ensuite un ampli, puis un préamp, puis un ampli à tube... Au final tu trouves toujours un truc à faire !

Azerty


Salut Azerty ,

là tu prêches un "Qwerty" ... des "Mots" de tête !!!

@ + Philippe
RHR9
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Mai 2003 19:57
Localisation: EBERSHEIM (67)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:12

beb a écrit:Mon problème ets le suivant :
Sources asymétrique

Amplis ou futurs amplis symétriques...
Il me faut donc un symétriseur...

Et comme je planche sur 8 canaux ... Bah 8 KTR ca commence à chiffrer... :lol:


J'ai le même problème que toi et j'ai imaginé la solution suivante. Je vais peut-être dire une c...rie (pas taper) mais pourquoi ne pas utiliser le symétriseur qu'utilise ACCX dans les amplis à base de 6005 (je crois) qui font parti du même projet. De plus ce symétriseur utilise 2 tubes 5725.

J'en ai fait un petit schéma qui reprend l schéma du KTR avec le symétriseur en sortie:

Image

Qu'en pensez-vous?
jt06
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 8:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:22

RHR9 a écrit:Salut Marc ,

Comme je vois la gastro de junior te réussit très bien , il faut que j' ouvre également le
dictionnaire des superlatifs pour qualifier ton travail , qui plus est , la rapidité
d' éxécution !
Question pour finir : le condensateur en série , jusqu' à quelle valeur théorique peut-on monter ? ( J' ai encore en réserve un bon papier huilé de 10µF )

Soigne bien la maladie du fiston mais ne guéris surtout pas du virus DIY !

@ + Philippe.


Le petit va mieux, merci pour lui... Qd à la rapidité d'execution, c'est ce que je te disais : pour moi le KTR c'est le gainclone des preamp...Je pense que ca risque de faire beaucoup. Mieux vaut se cantoner au valeur connue, ceci dis rien ne t'empêche de tester. Je viens de me faire plusieur disques. Ce qui frappe le plus avec le KTR c'est sa capacité à ouvrir les espaces. Le music remplie la pièce elle pousse les murs, toute fois tout cela reste ordonné et les instruments et les interpretes sont bien à leur place. Philippe, la guitar de eagle dans le live Rrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh lovvvvelyyyy......

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:26

manu67 a écrit:
Idefixes a écrit:Voili, voilou,

Manu si tu me lis sur les Fostex c'est reellement Magique.

Marc


bravo pour ton ktr!

oui, oui, les fostex et le ktr...

mariage qui tourne chez moi aussi... depuis ce jour, 18h00!!! rodage de mes ML TL 1600 fostex 167e!

trop bon les fostex, même non rodés on frissonne déja! et on devine le potentiel...


Arf donc la TL ca roule comme charge....Dès que je peux je vais me faire cette charge pour le FE168EZ. Remarque je vais faire une ligne de transmission avant pour le scanspeak, je laisse de coté la config que tu as ecouté le samedi, pour une ligne de transmission....a suivre.

Marc

marc
Dernière édition par Idefixes le 08 Jan 2006 21:34, édité 1 fois.
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:33

Bonjour marc,
Félicitation pour cette magnifique réalisation.
Le débat sur les condos de sortie est toujours vivace, comme en 80, quand on montait des SRPP Anzai comme ici:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/srpp.htm
Schéma bien simplifié par Mr Hiraga ou Elector heureusement.
http://jmraudio.free.fr/diy/srpp/srpp.html
On en revient à utiliser plusieurs condos comme vous semblez le faire.
En attendant les CR d'écoute :o
Cordialement,
Jean louis "fidel lecteur, futur Diyeur et KTRiste dans l'ame" :D
Pas de jeu de mot sur KTRiste s'il vous plait :wink:
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 08 Jan 2006 23:34

manu67 a écrit:
Idefixes a écrit:Voili, voilou,

Manu si tu me lis sur les Fostex c'est reellement Magique.

Marc


bravo pour ton ktr!

oui, oui, les fostex et le ktr...

mariage qui tourne chez moi aussi... depuis ce jour, 18h00!!! rodage de mes ML TL 1600 fostex 167e!

trop bon les fostex, même non rodés on frissonne déja! et on devine le potentiel...


Tu as trouvé du cable HP finalement....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2006 23:41

oui, on m'a vendu un mètre de qed xt350
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 08 Jan 2006 23:45

nico.oo7 a écrit:moi je peux être éventuellement intéressé par tes pcb, faut voir le prix quoi...:-)


+1
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Jan 2006 23:48

Salut idefixes
ton pcb est vraimaent bien, mais pourquoi as tu monté les VR directement sur les LM? Ça fait un peu bricoleur de génie, mai je suppose qu'il y a une idée fixe derrièrre?
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 08 Jan 2006 23:49

jt06 a écrit:
beb a écrit:Mon problème ets le suivant :
Sources asymétrique

Amplis ou futurs amplis symétriques...
Il me faut donc un symétriseur...

Et comme je planche sur 8 canaux ... Bah 8 KTR ca commence à chiffrer... :lol:


J'ai le même problème que toi et j'ai imaginé la solution suivante. Je vais peut-être dire une c...rie (pas taper) mais pourquoi ne pas utiliser le symétriseur qu'utilise ACCX dans les amplis à base de 6005 (je crois) qui font parti du même projet. De plus ce symétriseur utilise 2 tubes 5725.

J'en ai fait un petit schéma qui reprend l schéma du KTR avec le symétriseur en sortie:

Image

Qu'en pensez-vous?


J'en pense que je vais me mettre à lire la doc sur les tubes qu'on m'avait fait télécharger parce que là j'y capte rien :oops: :lol:

Mais a priori, si c'est aussi bon que le KTR en lui même, ça doit donner... Rest e à voir le surcoût...

Sinon Idéfixes, peut-on savoir où tu as trouvé tes composants ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message