Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Salamandar et 67 invités

Quel lecteur DVD pour vidéo-projecteur Infocus X1 ?

Message » 08 Jan 2006 18:53

Je cherche un lecteur DVD donnant une bonne d'image sur mon Infocus X1 mais comme je suis difficile je voulais également un lecteur DVD donnant un excellant son car je suis assez bien équipé de ce coté là et je suis assez difficile pour le son en audio CD et aussi en lecture vidéo(DTS, Prologic...) même si mon ampli possède tout les bons décodeurs il parrait qu'un lecteur DVD peut faire la différence en audio également.

Si possible un bon compromi avec mon vidéo-projecteur d'un lecteur DVD bon à tout faire.

J'ai plusieurs idées dont :

Philips DVP-5500
Pioneer 585A
Yamaha S557
Yamaha S657
Denon DVD-1720


Je me demande autre chose car pour moi il y a deux logiques différentes :

1) Soit ça ne sert à rien de mettre trop cher car avec un vidéo-projecteur (écran 180x135) la qualité de l'image est obligatoirement moyenne donc on voit très peu de différence entre 2 lecteurs DVD de qualité vidéo très différente (par rapport à sur une TV standart 82cm) ce qui est très possible, non ?

2) Soit c'est complètement l'inverse car plus l'écran est grand plu son voit la différence de qualité entre 2 lecteurs DVD. Ce qui est possible également, non ? Dans ce cas là faudrait mieux prendre un bon lecteur.

En gros je me pose cette question mais je suppose que certains connaisseurs vont savoir me répondre à la fois avec précision à cette question tout en me conseillant un lecture qui optimisera ma configuration à la fois visuellement et niveau sonnore également. Je vous en remercie d'avance !

PS : Vous pouvez lire ma signature pour voir ce que j'utilise sur mon vidéo-projecteur ainsi que ma configuration audio si ça peut vous aider à me conseiller.
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 08 Jan 2006 22:51

je possede aussi un x1
comme source j'avais un denon dvd 1600 qui m'a laché 2 fois en deux ans... du coup j'ai racheté un lecteur d'entrée de gamme (pour rester cohérent avec le projo,lui aussi d'entrée de gamme)
j'ai donc acheté un dv 575-A pionneer,
-elle coute pas cher
-elle est multi-format (DVD-audio,SACD,divx,mp3...)
-elle a une bonne conectique(hormis hdmi)
-elle sort du progressif ou du entrelacé

bref du bonheur :)

j'ai fait un cordon YUV => VGA et je rentre du progressif dans mon x1,super image!
autre avantage de rentrer le signal par la prise vga c'est que beaucoup de parametres de reglages sont uniquement accessible de cette facon (hauteur d'image entre autre)
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 09 Jan 2006 0:22

Merci. je trouve ce cable sympa mais j'y connais rien et je crois que ton cable est introuvable... Enfin le pioneer que tu parles est le même que le 585, non ? Quelle est la différence ?

Et si je branche en S-vidéo je perd vraiment beaucoup en qualité ?
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 09 Jan 2006 19:35

max76xbox a écrit:Merci. je trouve ce cable sympa mais j'y connais rien et je crois que ton cable est introuvable... Enfin le pioneer que tu parles est le même que le 585, non ? Quelle est la différence ?

Et si je branche en S-vidéo je perd vraiment beaucoup en qualité ?

non mon cable se trouve a peu pres et peu se fabriquer assez facilement

on peut le trouver la
http://www.connectic.fr/index.php?actio ... -%3E%20VGA
ou la
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... V_RVB.html
et surement encore ailleur

pour la qualité,je me suis servi un an de mon infocus en s video car ma platine denon ne sortait que ca...
puis j'ai eu ma pioneer et j'ai donc mis un cable yuv vga,resultat c'est beaucoup plus net,,plus fin et vu que c'est sur la prise informatique ca te donne plein de réglages suplementaires
inconvénient,il faut une platine qui sort un signal en progressif et tu ne passes plus par le traitement DCDI du projecteur,
ca donne donc quelques effets d'escaliers sur les diagonales,
mais a part ca l'image est vraiment mieux et je n'arrive plus a repasser en s video

prochainement je vais essayer de rentrer du yuv en entrelacé par l'intermediaire de l'adaptateur s video
http://www.e-avantage.com/INFOCUS-p-80224.html?ref=4

comme ca je pourais comparer avec et sans DCDI

concernant la 585, ca a l'air d'etre l'évolution en "slim" de la mienne,et a ce prix la tu risques rien
ca te laisse meme du rab pour acheter un bon cable

(pour l'anecdote,mon cable je l'ai fais car ca me faisait chier d'en acheter un plus cher que la platine :mdr: )
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message