Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 59 invités

GainClone 6.0/7.0 - In Progress...

Message » 10 Jan 2006 19:23

Sur le site de BrianGT tu trouveras aussi le LM4780.
Concernant le potar, c'est indispensable. C'est presque inimaginable de régler le volume seulement avec le DVD : ça risque de ne pas assez atténuer, et tu auras un son très fort même si tu mets sur min.
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2006 19:28

oki merci du conseil les gars....
sinon un debut de reponses a mes intorrogations de mon precedent post?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 10 Jan 2006 19:44

Les kits de BrianGT n'ont pas forcément besoin de condos pour fontionner correctement. Pourquoi ? parce qu'il y a dejà des petits condos sur le CI. Et ça marche parfaitement comme ça. Les puces ont un rendement énorme et n'ont pas besoin d'un gros ampérage. Donc tu prends un transfo, genre 300VA et c'est tout. Ensuite, si tu veux faire une plus grosse alim c'est possible (alim CarlosFM). Pour un premier ampli, je te conseil vraiment de faire un truc simple, parce que si tu fais un 6 canaux avec des alim de fous, ça va pas être facile ! L'avantage du gainclone, c'est qu'il est évolutif.
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:08

pour le coup des 34V et 25V,la tension de sortie du transfo(25V) donne une fois redressé 34V(25xracine de 2)
Tabris
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Déc 2004 22:42
Localisation: Trilport 77
  • offline

Message » 10 Jan 2006 23:25

oki.. merci pour toute ces reponses... j'ai appris bcq de choses... n'hesitez pas si vous avez d'autre conseille ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 11 Jan 2006 1:49

+1 pour azerty: Le potar est obligatoire. Imagine un ampli du commerce constamment à font, est-ce ca te rassure de piloter le son uniquement avec ta source? Ben c'est exactement la même chose si tu ne mets pas de potar.
Plus généralement en te procurant les kits d'alim version snuber et les kits LM4780 + transfo + potar + les accessoires ( connectique, fusibles, boitier, radiateur... ) je t'assure que ca va dépoter... il faut commencer par ca, avec le temps et l'expérience tu pourra le faire évoluer et faire des variantes, mais il ne faut pas chercher des variantes dès le départ si tu n'est pas sûr de ton coup, ce qui est mon cas :mdr: .

-----------------------------
PCHC DIY & Projecteur DIY-GC 6.0 DIY-Sub/Centrale/Falcon DIY
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 11 Jan 2006 10:15

Bon bah j'ai rien d'autre à rajouter, tout a été dit !

Je trouve quand même le kit de brianGT un peu cher, mais je te conseil de commencer par ça. Comme le dit azerty (et crazyfrog aussi) le kit brianGT comprend : pont de diode, condo et LM4780. Une estimation du prix de l'ensemble :
3x LM4780 brianGT = 180€
1x potar 6x10K = 30€
1x transfo 300VA = 40€
Dissipateur = 30€
Connectiques = 20€
Boitier = 30€

Total = env. 350€

Il reste à choisir la tension d'alim, quelqu'un voit des erreurs ?

Confirme nous que tu as bien un lecteur DVD avec 6 sortie RCA (décodeur intégré), sinon ton ampli ne servira à rien (sauf en stéréo).

PS : le kit brianGT est-il bien une version stéréo ? j'ai un doute !
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 11 Jan 2006 12:11

Merci les gars pour ces infos.... newbee audio premier : c'est moi :D

Ouais ouais tout de meme :p j'ai des sorties rca sur mon lecteur H&B... pas de la stereo...
pour le potar, le montage c'est :

RCA
|
potar -------- Masse
|
Ampli


C'est ca? pour l'option mute, y'a besoin de mettre de la la tension sur la pin mute du montage?
G peur que si je prend les amplis de BrianGT en stereo 2*60W, je ne puisse pas le transformer en bridge 1*120W ... :lol:
dc voila.... mon hesitation...
Nationnal envoie des echantillons de leurs produits? ca serait interressant...


ps : des radiateurs vf700 seraient cool.... dsl de te copier dessus froggy.. j'en cherche d'autre avec un joli look, mais c vrai que cela sont bien... mais j'hesite a prendre avec led bleu... je crois qu'on ne peut pas les eteindre si on le desire.... :(
Dernière édition par Aceditnanar le 11 Jan 2006 13:11, édité 1 fois.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 11 Jan 2006 12:28

>Concernant le potar, c'est indispensable. C'est presque inimaginable de régler le volume seulement avec le DVD : ça risque de ne pas assez atténuer, et tu auras un son très fort même si tu mets sur min.

Tiens, d'ailleur à ce sujet là : je suis toujours parti du principe qu'il vallait mieux mettre la source à fond, et attenuer ensuite (parce que ca atténue les parasites pris sur le cable de modulation au passage). Mais ce principe est faux (si je fais ca avec la sortie casque de la télé branchée sur l'ampli, d'abord le son de la sortie a fond est merdique, et ensuite l'ampli avec le volume presque au minimum n'est plus tout a fait equilibré droite/gauche).

D'ou question : comment on fait un bon réglage en théorie ? (en pratique, on le fait à l'oreille, certes, mais en théorie ?)

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 11 Jan 2006 18:21

Là je peux pas te dire pour la qualité...
Sinon mon schema est bon?
l'option mute est facilement utilisable?
d'un kit stereo je pêux passer à un bridgé sans pb? avec le meme montage? (pas sur)

et le vf700 m'attire de plus en pllus... le vf800 est pas mal mais tout rond dc difficile a placer...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 12 Jan 2006 2:08

Si j'avais pu trouver un tube en plexi j'aurais fais ça :roll:

Image
-----------------------------
PCHC DIY & Projecteur DIY-GC 6.0 DIY-Sub/Centrale/Falcon DIY
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 12 Jan 2006 8:57

gaff a écrit:Bon bah j'ai rien d'autre à rajouter, tout a été dit !

Je trouve quand même le kit de brianGT un peu cher, mais je te conseil de commencer par ça. Comme le dit azerty (et crazyfrog aussi) le kit brianGT comprend : pont de diode, condo et LM4780. Une estimation du prix de l'ensemble :
3x LM4780 brianGT = 180€
1x potar 6x10K = 30€
1x transfo 300VA = 40€
Dissipateur = 30€
Connectiques = 20€
Boitier = 30€

Total = env. 350€

Il reste à choisir la tension d'alim, quelqu'un voit des erreurs ?

Confirme nous que tu as bien un lecteur DVD avec 6 sortie RCA (décodeur intégré), sinon ton ampli ne servira à rien (sauf en stéréo).

PS : le kit brianGT est-il bien une version stéréo ? j'ai un doute !


Le kit de BrianGT est bien un kit stéréo... Par contre, moi je mettrais plusieurs transfo. Dans le meilleurs des cas, si le budget le permet, j'en mettrais 6 de 150VA. En séparant tous les canaux, tu seras quasi-sûr de ne pas avoir de ronflette. En tout cas, il faut compter quand même entre 100 et 150VA par canal, pas moins.
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2006 10:12

Génial, encore une discussion sur le GC...Alors, autant poser les questions ur un max de post...
Je débute, donc soyez indulgent....Je cherche quelques bonnes adresses pour achats via le web de composants en tous genres, boîtiers, potars, fiches banaes, borniers HP, borniers RCA, ....
Au vu des posts, comme je vois que ça part de tous les côtés, j'en appelle à votre aide pour me dégrossir un petit peu le terrain....
Merci pour vos réponses.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2006 10:26

oua froggy.. quel imagination.... mais ton truc ne tiens pas? comment t'aurai fait? et en plus ca prend plus de place non? faut un long ou haut meuble non? et ou mettre les borniers? les fils n'allait pas tirer sur la colones? enfin bonne imagination ;)
dc cstereo ... pas fait pour moi... je vais commencer avec un 2.0 en montage a la va vite ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:02

6x60W ne te suffisent pas ! :o c'est pas des watt sony (ou autres).

Dans ce cas oriente-toi vers des UCD180 alors.

Pour les transfo j'en verrais plutot 3 de 200VA en faite, je ne pense pas que l'on puisse séparer un chip stéréo facilement !
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message