Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tsuki et 174 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux possesseurs d'enceintes Mission

Message » 05 Jan 2006 17:14

sur ce coup la,tu n'as pas tord et c'est vrai que je n'y avais pas pensé!!!

et comme ampli, pour ce system en 7.1, tu prefererai un yam 2600 ou un sherwood 865R?
Marzouii
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2006 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:26

Marzouii a écrit:sur ce coup la,tu n'as pas tord et c'est vrai que je n'y avais pas pensé!!!

et comme ampli, pour ce system en 7.1, tu prefererai un yam 2600 ou un sherwood 865R?


Ne connaissant pas suffisamment ces 2 modèles (autrement que par ce que j'en ai lu jusqu'ici) je ne me permettrais pas de te conseiller plus l'un que l'autre.

Et puis, j'ai une petite préférence pour la gamme ES de Sony :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:32

j'ai remarqué sur ton profil et tes photos!! tu as une centrale m3c1 je pense!! tu n'en est pas tres content?
Marzouii
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2006 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:53

Marzouii a écrit:j'ai remarqué sur ton profil et tes photos!! tu as une centrale m3c1 je pense!! tu n'en est pas tres content?


Mes photos ne sont pas trop à jour mais en effet, j'ai une M7C1 et c'est vraiment le maillon faible de mon installation.
Lire ce CR : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167794669#167794669
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:41

Bonjour l'equipe 8) ,

Je possède depuis quelques années une paire de mission 731i (celle juste avant les pro, le vendeur m'avait dis qu'elles etaient mieux :evil: ggrrr!) qui me conviennent bien et j'attaque le HC avec :

Achat en cours de 2 M73i et à la recherche de m7c2 pour finaliser le 5.0.
Je lutte un peu pour trouver un ampli integré avec preout dans les 450€ max et qui se marieraient bien avec l'ensemble mission. Si vous avez des idées, je suis tout ouïe :D .

PS : j'aime bien l'occaz, ça permet d'avoir un matos performant à des prix moindres.... :mdr:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:18

peps49 a écrit:Bonjour l'equipe 8) ,

Je possède depuis quelques années une paire de mission 731i (celle juste avant les pro, le vendeur m'avait dis qu'elles etaient mieux :evil: ggrrr!) qui me conviennent bien et j'attaque le HC avec :

Achat en cours de 2 M73i et à la recherche de m7c2 pour finaliser le 5.0.
Je lutte un peu pour trouver un ampli integré avec preout dans les 450€ max et qui se marieraient bien avec l'ensemble mission. Si vous avez des idées, je suis tout ouïe :D .

PS : j'aime bien l'occaz, ça permet d'avoir un matos performant à des prix moindres.... :mdr:

Pour avoir testé de nombreux amplis (du japonais, de l'anglais...) et l'avoir choisi, je te conseillerai bien sûr le Cambridge 540R : à croire qu'il a été créé pour nos "Mission".
Il coûte 649 € prix public, mais on doit le trouver à moins.
Inconvénient : doit être difficile à trouver d'occaze, car quand on l'a, en général, on le garde ! :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:32

Je n'hésiterai pas à te conseiller un bon Sony ES... excellent décodage, bonnes possibilités de réglages, puissance au rdv, précision et droiture dans le son... Excellente association avec Mission.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:39

TODD-AO a écrit:
peps49 a écrit:Bonjour l'equipe 8) ,

Je possède depuis quelques années une paire de mission 731i (celle juste avant les pro, le vendeur m'avait dis qu'elles etaient mieux :evil: ggrrr!) qui me conviennent bien et j'attaque le HC avec :

Achat en cours de 2 M73i et à la recherche de m7c2 pour finaliser le 5.0.
Je lutte un peu pour trouver un ampli integré avec preout dans les 450€ max et qui se marieraient bien avec l'ensemble mission. Si vous avez des idées, je suis tout ouïe :D .

PS : j'aime bien l'occaz, ça permet d'avoir un matos performant à des prix moindres.... :mdr:

Pour avoir testé de nombreux amplis (du japonais, de l'anglais...) et l'avoir choisi, je te conseillerai bien sûr le Cambridge 540R : à croire qu'il a été créé pour nos "Mission".
Il coûte 649 € prix public, mais on doit le trouver à moins.
Inconvénient : doit être difficile à trouver d'occaze, car quand on l'a, en général, on le garde ! :wink:


Il fait parti de mes favoris mais on me l'a deconseillé en HC par rapport à un yam RX-V1500... (par contre, il serait superieur en hifi).
Mon ensemble à plus une vocation HC que hifi.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:27

TODD-AO a écrit:
peps49 a écrit:Bonjour l'equipe 8) ,

Je possède depuis quelques années une paire de mission 731i (celle juste avant les pro, le vendeur m'avait dis qu'elles etaient mieux :evil: ggrrr!) qui me conviennent bien et j'attaque le HC avec :

Achat en cours de 2 M73i et à la recherche de m7c2 pour finaliser le 5.0.
Je lutte un peu pour trouver un ampli integré avec preout dans les 450€ max et qui se marieraient bien avec l'ensemble mission. Si vous avez des idées, je suis tout ouïe :D .

PS : j'aime bien l'occaz, ça permet d'avoir un matos performant à des prix moindres.... :mdr:

Pour avoir testé de nombreux amplis (du japonais, de l'anglais...) et l'avoir choisi, je te conseillerai bien sûr le Cambridge 540R : à croire qu'il a été créé pour nos "Mission".
Il coûte 649 € prix public, mais on doit le trouver à moins.
Inconvénient : doit être difficile à trouver d'occaze, car quand on l'a, en général, on le garde ! :wink:



+1... :wink:
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Localisation: REIMS, la ville pleine de p'tites bulles!!!
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:00

+1 pour l'association cambridge mission

j'ai la collection M52

Image

l'association est réellement magique avec un 540r, le 540D un caisson SIDNEY

Vous me passez le DVD audio de DIre Straits Brother in arms et vous pleurez de bonheur
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 12 Jan 2006 0:36

Oui, merci pour les renforts !
Parce que les Mission alimentées par du Sony ou du Yamaha (que j'avais, avant) n'ont pas la définition que leur donne le Cambridge : en HC comme en hi-fi .
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 12 Jan 2006 9:59

puisque vous insistez :lol: ...

C'est bien sur l'ampli le plus en vogue en ce moment avec des prix qui ne baissent pas malgré son age et un marché de l'occasion presque inexistant...Merci les copains :mdr:

Juste une ptite question de newbies :

comment gere t'on les puissances ampli/HP? Si mes HP font 100W l'ampli doit etre obligatoirement en dessous? (ou on s'en fout?)

PS : fredo63, ton ensemble de HP mission est tout simplement sublime :o !!! J'savais pas qu'ils faisaient ce design..
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 12 Jan 2006 10:17

peps49 a écrit:...comment gere t'on les puissances ampli/HP? Si mes HP font 100W l'ampli doit etre obligatoirement en dessous? (ou on s'en fout?)
...


D'un côté on s'en fout car ces valeurs sont très souvent fantaisistes, d'un côté, on ne s'en fout pas car il faut bien évidemment ajuster le choix des enceintes (tout dépend de leur rendement) à celui de l'ampli (ou inversement).
Le niveau d'écoute et la taille de la pièce sont très importants lors du choix.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:41

peps49 a écrit:PS : fredo63, ton ensemble de HP mission est tout simplement sublime :o !!! J'savais pas qu'ils faisaient ce design..


oui mais c'est a l'oreille que je les ai choisi...

alors quand g ouvert les yeux j'ai dégainé le chequier
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

J'ai plongé....

Message » 12 Jan 2006 23:51

Bon alors sur vos conseils, je me suis dirigé vers un pack Cambridge 540 R et D pour la modique somme de 760€ en neuf (merci ebay 8) ).

Je reçois tout ça plus mes 2 M73i la semaine prochaine et je vous tiens au courant des mes 1ères impressions.
Je vais partir à la recherche de cable pour enceintes (sujet brulant à ce que j'ai compris sur le site, je ne vais pas m'étaler :mdr: ) et entre elements. Là encore, ebay est mon amis.

@+
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message