Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

pendant les soldes, vous achetez quoi ?

Message » 12 Jan 2006 18:27

Moi, je n'achète rien, ma femme le fait pour nous...enfin pour elle et pour notre fille...avec un peu de pot, j'aurai un caleçon, une paire de chaussettes...et c'est tout ..

Sinon avant...bah, je n'achetais pas plus car je m'y prenais trop tard et il ne restait que les trucs moches...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2006 18:32

Je suis itinerant dans paris , et j'ai observé qu'il n'y avait pas foule dans les petits magasins.
Aux galeries lafay...e , du monde mais sans plus.
J'ai foulé le sol de plusieurs accesoiristes de motos , on se bousculait pas dans les étales.
Mes impressions , ces soldes , un tapage média mais pour peut-etre un résultat a la hauteur
du moral générale :( ....
A suivre
sawachiez
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Juil 2005 17:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 12 Jan 2006 18:44

Je boycott les soldes depuis bien longtemps. Pour diverse raison :
-la premiere, les soldes c est le moment ou tout le monde achete des objets que personne avais reellement voulu avant
-la deuxieme, les soldes sont de fausses reduction sur des articles. Personne ira me faire croire que dans l habillement, les -50% sur des fringues ramenent pas une marge commercial consequente !
-la troisieme, a chaque periode de solde, ca plombe toute l activité economique des auters secteur pendant deux mois ( le mois des soldes, puis le mois suivant car la majorité des gens ont fait flamber leur carte et se retrouve dans le rouge )

Sinon, j achete des objets quand j en ai besoin !!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:16

J'y pense. Ma Môman doit être chez Quicksilver tous les jours pour les soldes. Elle aiment bien Quicksilver et nous achète (à moi et à mon frère) des fringues chez eux. Cool! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:18

je suis passé devant tout a l'heure et me suis pas arréter, j'aurais peut etre du lol
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:28

Pendant les soldes, vous achetez quoi ?

- eh bien sans doute un lave-vaisselle pour remplacer celui qui vient de me fumer à la figure :o :roll:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Jan 2006 20:33

Kolian a écrit:Je boycott les soldes depuis bien longtemps. Pour diverse raison :
-la premiere, les soldes c est le moment ou tout le monde achete des objets que personne avais reellement voulu avant
-la deuxieme, les soldes sont de fausses reduction sur des articles. Personne ira me faire croire que dans l habillement, les -50% sur des fringues ramenent pas une marge commercial consequente !
-la troisieme, a chaque periode de solde, ca plombe toute l activité economique des auters secteur pendant deux mois ( le mois des soldes, puis le mois suivant car la majorité des gens ont fait flamber leur carte et se retrouve dans le rouge )

Sinon, j achete des objets quand j en ai besoin !!!


Faut voir les choses dans l'autre sens : les soldes c'est un des rares moments de l'année où on achète ses fringues au prix normal :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Jan 2006 20:57

Docteur M a écrit:Pendant les soldes, vous achetez quoi ?

- eh bien sans doute un lave-vaisselle pour remplacer celui qui vient de me fumer à la figure :o :roll:



ta confondu avec un micro ondes :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Jan 2006 21:32

poilau a écrit:Faut voir les choses dans l'autre sens : les soldes c'est un des rares moments de l'année où on achète ses fringues au prix normal :wink:.


Pas faux ! a part de trouver une ptite boutique sympa qui justement n abuse pas sur ses tarifs toute l année mais qui ne participe pas au solde 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Jan 2006 21:54

Tout est dans le titre
Qu'est ce qu'on achète vraiment pendant les soldes

Des slips :mdr: et c'est vrai en plus.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 12 Jan 2006 22:22

poilau a écrit:
Kolian a écrit:Je boycott les soldes depuis bien longtemps. Pour diverse raison :
-la premiere, les soldes c est le moment ou tout le monde achete des objets que personne avais reellement voulu avant
-la deuxieme, les soldes sont de fausses reduction sur des articles. Personne ira me faire croire que dans l habillement, les -50% sur des fringues ramenent pas une marge commercial consequente !
-la troisieme, a chaque periode de solde, ca plombe toute l activité economique des auters secteur pendant deux mois ( le mois des soldes, puis le mois suivant car la majorité des gens ont fait flamber leur carte et se retrouve dans le rouge )

Sinon, j achete des objets quand j en ai besoin !!!


Faut voir les choses dans l'autre sens : les soldes c'est un des rares moments de l'année où on achète ses fringues au prix normal :wink:.


Non c'est le contraire........
Ca se voit que t'as aucune idée des charges.........ceci dit quand on connait leur prix d'achat , moi aussi il m'arrive de me dire que je me fait empapaouter
sawachiez
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Juil 2005 17:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:33

Yves Communal a écrit:Personne n'a vu de modos en soldes ?

Yves


Bah non... :roll: Ceux qu'on a ont déjà été acheté au rabais... alors... :mdr:
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:55

sawachiez a écrit:
poilau a écrit:
Kolian a écrit:Je boycott les soldes depuis bien longtemps. Pour diverse raison :
-la premiere, les soldes c est le moment ou tout le monde achete des objets que personne avais reellement voulu avant
-la deuxieme, les soldes sont de fausses reduction sur des articles. Personne ira me faire croire que dans l habillement, les -50% sur des fringues ramenent pas une marge commercial consequente !
-la troisieme, a chaque periode de solde, ca plombe toute l activité economique des auters secteur pendant deux mois ( le mois des soldes, puis le mois suivant car la majorité des gens ont fait flamber leur carte et se retrouve dans le rouge )

Sinon, j achete des objets quand j en ai besoin !!!


Faut voir les choses dans l'autre sens : les soldes c'est un des rares moments de l'année où on achète ses fringues au prix normal :wink:.


Non c'est le contraire........
Ca se voit que t'as aucune idée des charges.........ceci dit quand on connait leur prix d'achat , moi aussi il m'arrive de me dire que je me fait empapaouter


Dans le textile les marges sont tout de même énormes, y a peu de secteurs qui font aussi bien. Enfin en bon homo radinus je ne fais l'essentiel de mes achats de vêtements, et de la plupart de mes achats tout court d'ailleurs, que durant les périodes de promotion, laissant aux maniaques du crédit à la consommation et autres acheteurs compulsifs le soin de faire vivre les commerçants :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Jan 2006 0:16

Moi j'en ai profité pour m'acheter 2 costumes et 3 chemises.... Voilà vous savez tout! :mdr:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:27

Tu vas être tout beau pour l'AG!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema