Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Topic unique] Samsung LE26R52BD

Message » 11 Jan 2006 23:38

Alors je me suis acheté le Samsung LE26R52BD, si vous avez des questions sur ce téléviseur, n' hésitez pas... :)

Image

Ecran/ Tube / Image
• Diagonale écran : 66 cm (26")
• Diagonale image visible : 66 cm
• Résolution : 1366 x 768
• Nombre de couleurs : 3,2 milliards
• Luminosité : 500 cd/m2
• Dynamic contrast (ajusteur de contraste automatique) jusqu’à 3000:1
• Angle de vision (H + V) : 170°/170° (SPVA)
• Temps de réponse : 8 ms
• Filtre numérique digital : 4H
• DNIeTM (Digital Natural Image engine)
• Compatibilité informatique Wide XGA
• Réducteur de scintillement : Progressive Scan
• Formats écran 16/9 / Panorama / Zoom / Auto / 4:3
• Mode DNIeTM (Digital Natural Image engine)

Son
• Puissance de sortie (AUDIO) : 2 x 5W
• Stéréo/Mono : A2/NiCAM
• Son surround SRS Tru Surround XT
• Nombre de haut-parleurs : 2
• Type de haut-parleurs : Dome
• Préréglages sonores : Musique/cinéma/parole/perso/standard

Électronique
• Standards (Lecture) Pal/Secam/NTSC (4.43)
• Tuner intégré
• Tuner européen multinormes : B/G/I/D/K/L/L'
• Tuner hyperbande/interbande
• Installation automatique : ATS
• Installation automatique : Plug & Play
• Mode Picture in Picture : AV / PC
• Nombre de programmes : 100
• Télétexte (nb de pages) : 1000 p
• Affichage sur écran : OSG (21 langues)
• Volume sonore automatique
• Écran bleu
• Horloge, minuterie et veille programmable : 180 mn

Connectique
• Arrière
• Prise péritélévision : 2
• Entrée Component (Y/Pb/Pr) : 1
• Entrée S-Vidéo (Y/C) : 1
• Connectique digitale HDMi (HDCP)
• Entrée PC : 1 (D-Sub.15)
• PC audio : 1
• Prise casque : 3,5 mm ø
• Entrée antenne : 1

Design
• Télécommande TM76
• Coloris Noir
• Pose murale Compatible VESA 100 x 200

Spécifications techniques
• Alimentation secteur AC 220 ~ 240V / 50/60Hz
• Consommation marche/veille : 140 W / 1,2 W
• Dimensions nettes avec pied (L x H x P) : 662 x 539 x 206
• (en mm) nettes sans pied (L x H x P) : 662 x 497,8 x 94
• Brutes (L x H x P) : 770 x 642 x 247
• Poids (kg) Net/Brut : 11,3 / 16,8
• Origine Slovaquie

Dimensions (en mm)
• A : 497,8
• B : 662
• C : 539
• D : 94
• E : 206
amrum
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Avr 2004 22:21
  • offline

Message » 12 Jan 2006 0:44

Bonsoir,

çà tombe bien ton topic,

c'est le téléviseur que j'ai en ligne de mire :D

j'ai pu le voir en magasin (en connection hertzienne) et j'ai vu qu'il y avait un connecteur latéral qui ressemble à un connecteur de carte.
Le vendeur n'a pas pu me répondre :-?

j'ai réussi à trouver le mode d'emploi sur le site UK (et pas sur le site français)

il s'agirait d'une connection common-interface card ou CI-card :roll:

A quoi çà sert ???

à permettre de faire évoluer le téléviseur pour recevoir de futures chaines payante ou gratuite en MPEG 4 ?? Là, ce serait vraiment le top :P

ou çà n'a rien à voir, et çà sert au SAV pour de la maintenance ??

si t'as eu des infos là-dessus je suis preneur :) ,

ou si le mode d'emploi in french en cause,

Sinon, as-tu pu faire la différence entre la réception hertzienne et celle de la TNT

et ultime question

si tu utilise le tuner TNT, peux-tu faire ressortir le signal de l'émission TV via les péritels ou la S-video (pour enregistrer sur un magnétoscope ou servir de tuner pour un videoprojecteur)

merci pour tes réponses

et bonne soirée (ou plutôt bonne nuit :lol: )

:wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:28

menthalo a écrit:Bonsoir,

çà tombe bien ton topic,

c'est le téléviseur que j'ai en ligne de mire :D

j'ai pu le voir en magasin (en connection hertzienne) et j'ai vu qu'il y avait un connecteur latéral qui ressemble à un connecteur de carte.
Le vendeur n'a pas pu me répondre :-?

j'ai réussi à trouver le mode d'emploi sur le site UK (et pas sur le site français)

il s'agirait d'une connection common-interface card ou CI-card :roll:

A quoi çà sert ???

à permettre de faire évoluer le téléviseur pour recevoir de futures chaines payante ou gratuite en MPEG 4 ?? Là, ce serait vraiment le top :P

ou çà n'a rien à voir, et çà sert au SAV pour de la maintenance ??

si t'as eu des infos là-dessus je suis preneur :) ,

ou si le mode d'emploi in french en cause,

Sinon, as-tu pu faire la différence entre la réception hertzienne et celle de la TNT

et ultime question

si tu utilise le tuner TNT, peux-tu faire ressortir le signal de l'émission TV via les péritels ou la S-video (pour enregistrer sur un magnétoscope ou servir de tuner pour un videoprojecteur)

merci pour tes réponses

et bonne soirée (ou plutôt bonne nuit :lol: )

:wink:


Salut :)

Apparemment le slot CI est un logement pour cartes (format PCMCIA) pour accéder à des bouquets payants.
Y'a un connecteur "poste de service" juste en dessous, c'est celui là qui est réservé aux ingénieurs du SAV ;)
Pour la TNT, je ne peux pas y accéder là ou je suis :( mais j'ai lu qu'il n' y avait pas photo entre la qualité du hertzien et de la TNT sur ce genre de téléviseurs ...
amrum
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Avr 2004 22:21
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:30

Ah au fait, ce téléviseur est à 999€ chez Conforama :mdr: (1299€ à la Fnac :lol: )
amrum
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Avr 2004 22:21
  • offline

Message » 12 Jan 2006 18:30

Bonjour

Je dispose du meme LCD depuis 1 semaine en 32 pouces (LE32R52BD).
Je suis toujours en phase de reglage des différents parametres (lumieres, couleurs, contraste,nettete, modes numeriques...).
Si quelqu'un pouvait m'aider à me donner son reglage qui lui semble le meilleur sur meme type de LCD (26 ou 32 pouces).

Pour répondre à la question au sujet de la TNT, j'ai mémorisé les chaines sur les 2 tuners (analogique et numerique) et sachant que je certifie que la reception analogique de mon antenne est parfaite (aucun defaut sur un CRT philipps 16/9 de 82cm), il n'y a pas photo:
L'image via le tuner TNT integré est beaucoup plus belle (contraste, netteté) versus le tuner analogique intégré.

Je compare ceci en mode zoom sur les memes chaines et meme emission.

Concernant le slot pour adaptateur PCMCIA, cela concerne les pays qui ont choisi de crypter les chaines de la TNT en Mpeg2 uniquement donc pour nous cela nous servira à rien puisque les chaines cryptés sont en Mpeg4 et que le tuner TNT intégré ne supporte pas le Mpeg4 ==> adapateur Mpeg4 externe obligatoire pour avoir par exemple le bouquet TNT canal+.


Enfin je confirme que le signal du tuner TNT integré (DTV) est bien renvoyé sur la péritel (j'ai testé sur la peritel ext1) pour enregistrement externe vers magnetoscope ou enregistreur DVD.


D'une maniere generale je suis content de cet achat mais je constate dans les fonds unis lors des mouvements de camera (lorsqu'il y a un panoramique ou traveling) des sortes de lignes ou barres verticales. Est ce du à la rémanence ?
Avez vous constaté ce phénomene ?
Merci de votre retour sur ce point.

A bientot
Sylvain
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:51

J'ai également un LE32R52BD depuis un mois.

Pour les réglages, je te conseille d'aller jeter un oeil sur le post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29796796&highlight=le32r51. Les réglages de scream sont en particulier excellents :
Contraste dynamique : oui
Capteur luminosité : oui
DNR : non
Mode personnalisé
Contraste : 76
luminosité : 58
netteté : 55
couleur : 62
nuance : froide 1

En revanche, je n'observe pas le problème de lignes sur les travellings.
bibiloo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Oct 2005 22:34
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:21

sylvainp a écrit:


Concernant le slot pour adaptateur PCMCIA, cela concerne les pays qui ont choisi de crypter les chaines de la TNT en Mpeg2 uniquement donc pour nous cela nous servira à rien puisque les chaines cryptés sont en Mpeg4 et que le tuner TNT intégré ne supporte pas le Mpeg4 ==> adapateur Mpeg4 externe obligatoire pour avoir par exemple le bouquet TNT canal+.


Enfin je confirme que le signal du tuner TNT integré (DTV) est bien renvoyé sur la péritel (j'ai testé sur la peritel ext1) pour enregistrement externe vers magnetoscope ou enregistreur DVD.





Merci pour toutes vos réponses :D ,
donc ç'est presque le sans faute pour ce téléviseur (hormis le futur MPEG 4 :roll: :roll: )
j'hésite à la prendre (effectivement à 999 euros, je ne lui voit pas bcp de concurrents...)
car
j'ai lu des infos contradictoire sur l'usage futur du MEPG4

A priori, dès mars prochain, ce sont des chaines payantes OK,

mais j'ai cru comprendre que certains souhaiter que les chaine gratuites passent également en MPEG4 pour augmenter l'offre et la qualité ???
Pour ma part, je ne suis pas particulièrement intéressé par du payant, mais ce serait dommage de passer à coté de futur MPEG4 gratuits d'ici 2 ou 3 ans en étant obligé d'investir dans un autre décodeur???

Dilemne, Dilemne

8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 13 Jan 2006 12:01

Merci bibiloo pour ta reponse au sujet de tes parametres.
Pour ma part je trouve que les couleurs sont trop vives pour ces reglages.
Aussi je suis arrivé à:

Contraste dynamique : oui
Capteur luminosité : oui
DNR : non
Mode personnalisé
Contraste : 76
luminosité : 58
netteté : 60
couleur : 45
nuance : chaude 1

Voici une comparaison d'image sur chaine TF1 (jounal 20h) que j'ai analysé hier soir:

- entrée ext1 (recepteur satellite -Nokia 9800- connecté en RVB - bouquet TPS) ==> tres bonne image - tres nette
- DTV (tunet TNT integre) : image moins nette mais néanmoins tres bonne
- TV (tuner analogique): image vraiment pas belle (pourtant j'ai une tres bonne reception hertzienne)


Enfin concernant l'effet observé dans les fonds unis lorsque toute l'image bouge, je pense que c'est la remanence du LCD . Attention toutefois cet effet vertical n'est pas hautement visible: il faut bien observer l'image dans les fonds unis lorsque toute l'image bouge (traveling par ex).
Il apparait en fait des sortes de legeres trainés verticales.
Puis quand l'image redevient fixe, cela disparait et le fond uni redevient correct.

Ce phenomene ne peux etre observé quand l'image est complexe (fonds non unis) .

A+
Sylvain
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline

Message » 13 Jan 2006 12:56

amrum a écrit:Ah au fait, ce téléviseur est à 999€ chez Conforama :mdr: (1299€ à la Fnac :lol: )

Rectification : ce téléviseur était à 999€ chez Conforama. J'y suis allé hier : 1290 Euros :( et plus une trace sur leur site.

:o Etrange cette stratégie de soldes : on augmente les prix !

Mais rassurez-vous pour moi : j'avais des impressions des anciennes pages à 999 Euros, et le vendeur n'a fait aucun problème :mdr: :P :lol: 8) :wink:

N'ayant ni diffuseur HD, ni TNT, ni périphérique HDMI, ce monstre de connectique est un investissement sur le futur (proche).

Premières impressions :

- qualité soignée,
- image très bonne,
- télécommande un peu "cheap",
- installation hertzienne impeccable (6 chaines dans l'ordre et nommées lors de l'auto-détection),
- foutage de gueule sur les accessoires (cable électrique, télécommande, 2 piles... et c'est tout).

Je ferai quelques essais avec un PC portable ce WE.

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:18

Autre impressions :

- silence de fonctionnement (pas de grésillement électronique ni de ventillo),
- le voyant rouge de veille est très discret, même dans une chambre la nuit,
- le système d'ajustement de la luminosité selon la lumière de la pièce fonctionne,
- la DNI est très sympa (amélioration de l'image contraste).

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:30

bonjour !

Vous pouvez me dire a quoi correspondent exactement les formats d'image disponible !

Plein ecran > film en vrai 16/9
zoom 1 > zoom 14/9
zoom 2 > zoom pour film diffusé avec des bandes noires
Panorama ???
autres ???

Merci c pour savoir s'il y a un mode pour mettre une image 4/3 en plein ecran en deformant legerement et en coupant le haut et le bas un petit peu.
chez philips ce format s'appele super 4/3 (un bon compomis quoi)

merci
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 13 Jan 2006 14:05

Tom34 a écrit:
amrum a écrit:Ah au fait, ce téléviseur est à 999€ chez Conforama :mdr: (1299€ à la Fnac :lol: )

Rectification : ce téléviseur était à 999€ chez Conforama. J'y suis allé hier : 1290 Euros :( et plus une trace sur leur site.

:o Etrange cette stratégie de soldes : on augmente les prix !

Mais rassurez-vous pour moi : j'avais des impressions des anciennes pages à 999 Euros, et le vendeur n'a fait aucun problème :mdr: :P :lol: 8) :wink:



Il etait aussi à 1290€ en magasin quand je me suis décidé à l' acheter ce mardi 10, je dit au vendeur qu'il est à 999€ sur leur site, il jette un oeil sur Internet, surpris, il appelle son responsable pour lui en parler et ce dernier lui donne l' autorisation de baisser le prix mais au moment de vouloir appliquer informatiquement le rabais, son pc lui indique que le nouveau tarif est au dessous du prix d' achat. :lol:

Enfin bref on a fait le coup ! Juste à temps ! Perso j'ai eu le dernier du magasin, plus un dispo. dans les conforama du Nord Pas de Calais et j'ai entendu dire qu'ils etaient en rupture de stock chez Samsung. :mdr:

8)
Dernière édition par amrum le 13 Jan 2006 14:21, édité 2 fois.
amrum
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Avr 2004 22:21
  • offline

Message » 13 Jan 2006 14:08

cmoileena a écrit:bonjour !

Vous pouvez me dire a quoi correspondent exactement les formats d'image disponible !

Plein ecran > film en vrai 16/9
zoom 1 > zoom 14/9
zoom 2 > zoom pour film diffusé avec des bandes noires
Panorama ???
autres ???

Merci c pour savoir s'il y a un mode pour mettre une image 4/3 en plein ecran en deformant legerement et en coupant le haut et le bas un petit peu.
chez philips ce format s'appele super 4/3 (un bon compomis quoi)

merci


Je ferais un arret sur image et je prendrais des photos avec un APN des differents modes ce W.E :)
amrum
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Avr 2004 22:21
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:01

merci c sympa
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:19

amrum a écrit:Enfin bref on a fait le coup ! Juste à temps ! Perso j'ai eu le dernier du magasin, plus un dispo. dans les conforama du Nord Pas de Calais et j'ai entendu dire qu'ils etaient en rupture de stock chez Samsung. :mdr:

Pareil pour moi, c'était le dernier du magasin :D

C'est vrai qu'à ce prix là, ils ont dû écouler leur stock rapidement... puis se rendre compte qu'ils étaient bien en dessous du prix du marché !
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message