Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Canal+ et la HD

Message » 09 Jan 2006 13:17

Pas sur que ça soit le DSR9005.
En tout cas sur la fiche de canal ça n'a pas l'air dêtre le même...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Jan 2006 14:09

Oui, sur la fiche canal il et tout noir.
Mais je pense que nous devrions en savoir plus d'ici la fin du mois, d'après ce que j'ai lu ici ou la, la campagne de pub devrait commencer debut février...
Dernière édition par Lotte le 09 Jan 2006 22:16, édité 1 fois.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 20:03

dans l'interview du responsable technique de canal plus parue dans HD MAGAZINE il était précisé que le remplacant du pilotime seait lancé 6 mois apres le decodeur HD.Quant à imaginer une sortie autre que hdmi et qui permettrait la copie.... :o
mais j'espère me tromper.
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline

Message » 09 Jan 2006 20:49

skeudenn a écrit:Quant à imaginer une sortie autre que hdmi et qui permettrait la copie....Image
mais j'espère me tromper.


ben déjà des enregistreurs capables d'enregistrer de la HD depuis une entrée YUV, y a en pas des masses sur le marché, d'ailleurs aucun à ma connaissance :roll:

Et même en admettant que ca existe, ca serait de toutes manières une copie dégradée puisqu'on pert des infos via la conversion. La grosse peur des ayant droits c'est une copie numérique parfaite d'ou le HDCP sur le HDMI. Pour l'analogique, c'est beaucoup plus envisageable.

D'ailleurs les récepteurs HD américains sont tous pourvus d'une sortie HD analogique (VGA ou YUV), pareil pour le récepteur européen de Euro1080 et même chose pour les PACE et Philips DSR9005 qui sont agrées pour PremiereHD qui est en europe.

Je vois pas pourquoi les editeurs refuseraient à C+ le droit à une sortie YUV alors qu'ils l'ont autorisé pour la chaine allemande qui diffuse autant de films, si ce n'est plus, que la chaine française.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Jan 2006 21:42

Pourquoi le terminal HD de TPS n'en a pas alors ?
J'avais lu que les grosses maisons du films avaient fortement poussés pour sa supression !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:39

ajds a écrit:Je vois pas pourquoi les editeurs refuseraient à C+ le droit à une sortie YUV alors qu'ils l'ont autorisé pour la chaine allemande qui diffuse autant de films, si ce n'est plus, que la chaine française.


J'espère que tu as raison ajds, mais j'ai de gros doutes... :-?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Jan 2006 0:15

Vu sur un autre forum :

http://www.planetecsat.com/forum/viewto ... t=45#30868

Donc a priori un Pilotime HD, mais enregistrement en SD ...
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 12:15

T'ain, moi qui viens de passer de mon vieux Syster au Sagem TNT+ (appart oblige --> pas de Sat + opérateur câble moyen) je croise les doigts (des mains et des pieds) pour que ça arrive aussi sur la TNT cette HD que j'attends depuis des lustres !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:07

airlev a écrit:T'ain, moi qui viens de passer de mon vieux Syster au Sagem TNT+ (appart oblige --> pas de Sat + opérateur câble moyen) je croise les doigts (des mains et des pieds) pour que ça arrive aussi sur la TNT cette HD que j'attends depuis des lustres !

J'espère que tu n'es pas pressé... et que tu es assez jeune pour avoir une chance de voir ça de ton vivant !! :mdr:
Concrètement, la HD sera diffusée via la TNT quand ils pourront supprimer les diffusions analogiques, TOUT passer en numérique et ainsi libérer les fréquences nécessaires pour la HD.
Inutile de préciser que c'est pas pour demain matin !!!
Avant, il y aura la HD par ADSL (à condition de pouvoir bénéficier d'un débit de COURSE). C'est à dire, en gros, d'habiter directement dans le DSLAM :mdr:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 12 Jan 2006 18:14

Avant, il y aura la HD par ADSL (à condition de pouvoir bénéficier d'un débit de COURSE). C'est à dire, en gros, d'habiter directement dans le DSLAM :mdr:

Et avant, il y aura la HD par Satellite (mars 2006), puis la hd sur disque hd-dvd et blu-ray (septembre 2006 ?) :wink:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:26

Blu-ray et hd-dvd vont arriver en 2006, oui. Mais les prix :o et assez peu de films disponibles (on parle de 200 titres pour le blu-ray cette année).
La HD par la TNT, c'est clairement pas à l'ordre du jour.... trop cher à produire, pas assez de diffuseurs compatibles.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:56

200 titres pour cette année je trouve ca très bien pour un commencement... Tu voullais qu'ils sortent autant de titre qu'il y en a en VHS en une seule année ?

La HD via l'adsl d'une part ca touchera une très très petite part de la population francaise (qui a mini 12Mega chez lui ?) et d'autre part à part Free qui a fait des tests l'année dernière aucun autre FAI n'en a parlé...

A mon avis via l'adsl ca sera pas avant 2007, pour le cable fin 2006 voir moins et pour la TNT (Télévision numérique pour tous accessible à presque personne en HD ca le ferait pas je crois :lol:, déja que nous la SD en Lorraine ca sera pas avant 2007 alors la HD) pas avant 2050 :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Jan 2006 23:35

et vui les lorrains la dernière roue du carosse a croire qu'on paie pas nos impots locaux :mdr: j'attends toujours mon autorisation pour installer ma parabole et pendant ce temps mon retro sony mange de l'antenne analogique pourri :-?
cubitusmetz
 
Messages: 2685
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 13 Jan 2006 0:01

ajds a écrit:Mon VP est HDReady mais la prise DVI est déjà prise par le PC-HC et la particularité de mon install (PC et Sat situés de part et d'autre du VP) fait qu'il m'est impossible de mettre un switch DVI/HDMI.


Les boitiers de comut HDMI ou DVI sont assez petits et deviennent accessibles (105x20x25 pour 200€ chez Goyona). Pourquoi ne pa le placer à proximité du projecteur ?

http://www.goyona.com/DISTRIBUTEURVIDEO1.htm

:D
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2006 1:42

cubitusmetz a écrit:et vui les lorrains la dernière roue du carosse a croire qu'on paie pas nos impots locaux :mdr: j'attends toujours mon autorisation pour installer ma parabole et pendant ce temps mon retro sony mange de l'antenne analogique pourri :-?

à propos de parabole, le patron de C+ a annoncé sur Europe1 ajd que Canal mettra bientôt à disposition une sorte de "mini-parabole" sous forme de boîtier discret qui peut s'installer sur un balcon... ça pourrait en intéresser pas mal ça je pense, reste à voir les perfs réelles d'un tel objet... ;)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message