Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Cartes son Terratec (Aureon 5.1, 7.1 et 7.1 Space)

Message » 13 Jan 2006 13:09

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la 5.1 PCI et j'ai le même pb que scereze à savoir pas de 5.1 ni de DTS avec la SPDIF.
Ma config :
carte mère MSI K7N2 delta L
carte graphique MSI 6200AX
carte son : terratec audio 5.1 pci

J'ai désactivé la carte son intégrée à la carte mère.

Pour lire mes DVD, j'utilise WINDVD7. Lorsque j'active la sortie SPDIF dans ce dernier, je n'ai plus de son du tout. Par contre, si je reste sur carte analogique, j'ai du son mais stéréo et pas 5.1.

Mais qué passa ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:56

pour scereze et les autres, l'info est venue d'ailleurs :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169428664#169428664
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:30

my 2 cents

possesseur d'une carte son terratec 5.1 avec sortie SPDIF j'ai lu dans la notice qu'elle était bridée et ne sortait pas le DD par la sortie optique pour des raisons de cpyrights
Moi en tout cas je n'ai jamais réussi à lui faire sortir autre chose que de la stéréo sur CD et DVD. :cry:

Ou peut on trouver des drivers plus frais que ceux présents sur mon CD d'install vieux de 2 ans maintenant.

PS ne me répondez pas le site de terratec, j'ai jamais vu un site aussi mal foutu :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Jan 2006 23:17

chicken run a écrit:
Ou peut on trouver des drivers plus frais que ceux présents sur mon CD d'install vieux de 2 ans maintenant.

PS ne me répondez pas le site de terratec, j'ai jamais vu un site aussi mal foutu :-?


Euh, visiblement en suivant le lien ci-dessus, tu arrives sur un post qui résoud le problème de limitation de la sortie 2.0 par SPDIF en installant d'autres drivers.... à priori, tu finis par arriver ici


A+

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2006 18:16

lekangouroubleu a écrit:
chicken run a écrit:
Ou peut on trouver des drivers plus frais que ceux présents sur mon CD d'install vieux de 2 ans maintenant.

PS ne me répondez pas le site de terratec, j'ai jamais vu un site aussi mal foutu :-?


Euh, visiblement en suivant le lien ci-dessus, tu arrives sur un post qui résoud le problème de limitation de la sortie 2.0 par SPDIF en installant d'autres drivers.... à priori, tu finis par arriver ici


A+

Laurent


Je trouve bien le lien pour télécharger le driver de la carte son trust et de la carte audiorack, mais moi j'ai une terratec et je ne trouve pas le lien sur la page :(
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Jan 2006 1:15

Regardes le lien dans le post ICI.

Après lecture de différents posts, on peut faire la synthèse suivante sur les cartes Terratec :
- aureon fun 5.1 : nombreux commentaires négatifs sur la "difficulté" de faire fonctionner une sortie 5.1 en optique, drivers plus que sommaire
- auron sky 5.1 & space 7.1 (j'ai la dernière) : fonctionnement rapide, pas de problèmes particuliers. Cependant des drivers plus aboutis existent visiblement sur des cartes de même niveau de gamme.

Perso, j'alimente un ampli marantz 5400 OSE avec une terratec space 7.1 depuis plus d'un an, aucun souci particulier de mise en oeuvre ou de fonctionnement.

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2006 10:43

C'est magique mais je n'y comprends rien ....

En effet, après refait une instal des drivers de l'auréon 5.1, voilà que ça fonctionne avec Windvd7 :P Le DD et le DTS passent nickel par la spdif et son décodés par mon ampli.

Je ne vais pas chercher à comprendre.....mais c'est bizarre !
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 16 Jan 2006 0:22

+1
j'ai aussi cette carte son et tout fonctionne 5.1 dts
que du + pour 1 carte a 20€ :lol: :lol: :P :-?
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

c"est raide

Message » 16 Jan 2006 0:47

salut a tous

alors moi j'ai une aureon 5.1 depuis 1 semaine et ras le bol :evil:

je crois que je vais revenir au chipset integrer de ma CM , elle a une sortie optique qui marchait pas mal,, j'ai voulus cette carte son pour avoir une meilleur qualité,mais quel boxon , ca servait a rien de changer pour la lecture des dvd.....enfin je crois...non ??

bon j'ai mis les drivers modifie et configurer l'audio rack , windvd , et sur windvd ca sort en dts mais pas sur zoom player , ca sort en pcm

alors que windvd est bien mon decodeur audio de ZP ??? j'y comprend rien

si qq y comprnd qq chose , je suis preneur

a vendre aureon 5.1 tres peu servie................. :cry:
greg l'eponge
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2005 12:26
Localisation: le pays de la pluie !
  • offline

Message » 21 Jan 2006 14:37

Pour info ...

J'ai une Aureon 5.1 Fun. Drivers Terratec, sortie optique et son 5.1 via TheaterTek.
Je n'ai que du 2.0 avec WinDVD (sous Meedio), faut que je me penche sur la conf' des 2 softs.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:37

greg l'eponge a écrit:salut a tous

alors moi j'ai une aureon 5.1 depuis 1 semaine et ras le bol :evil:

je crois que je vais revenir au chipset integrer de ma CM , elle a une sortie optique qui marchait pas mal,, j'ai voulus cette carte son pour avoir une meilleur qualité,mais quel boxon , ca servait a rien de changer pour la lecture des dvd.....enfin je crois...non ??

bon j'ai mis les drivers modifie et configurer l'audio rack , windvd , et sur windvd ca sort en dts mais pas sur zoom player , ca sort en pcm

alors que windvd est bien mon decodeur audio de ZP ??? j'y comprend rien

si qq y comprnd qq chose , je suis preneur

a vendre aureon 5.1 tres peu servie................. :cry:


+1

Windvd => Ok
ZP avec windvd en décodeur audio => Pcm

D'ou peut venir le pb ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 07 Fév 2006 0:14

Salut,

Je vais m'équiper d'une de ces cartes Aureon (7.1 universe ?) qui semblent de bons compromis hifi/HC (et peut-être enregistrement par la suite pour ma part)...

Une chose dont je voudrais être sùr :

Toutes ces cartes démarrent à 44.1 kHz (sortie spdif coax ou optique)...
Logique : les Cds audio en PCM 16 bits / 44.1...
Mais laissent-elles toutes passer sans problème le flux DTS à cette fréquence (cas des CD DTS , produits marginaux visiblement pour les fabricants de cartes son et CM PC ???

J'hésite entre une Terratec Phase 22 (entrée de gamme semi-pro) qui possède bien cette fonctionnalité... Mais malheureusement il n'est pas du tout évident qu'il soit possible de régler le niveau de ses sorties analogiques à -10 dBu (compatibilité HiFi)...
C'est ch...t dans ce cas de mettre 90 euros juste dans une sortie spdif...

...Ou alors une de ces cartes multi-canaux, sans doute moins bonne en stéréo analogique que la Phase 22... Mais avec des sorties analogiques exploitables par mon préamp HiFi...

Encore faut-il que je puisse récupérer ce fameux signal DTS 44.1 sur le spdif d'une de ces dames :roll:

Avez vous cette réponse ?...
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 16:11

Personne n'écoute de CD DTS à partir de son PC sur son install hifi ? ? ?
(ou SACD/DVDA rippé)
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 22:16

Gidup,

Je ne sais pas forcément répondre précisément à ta question sur les formats. Voila donc l'utilisation que je fais de mon Aureon Space 7.1, connecté en spdif optique sur Marantz 5400 OSE :
- lecture audio
- lecture MP3
- lecture CD DTS (des vrais), mais je ne sais pas s'il y a des downsampling ou upsampling... et l'alim de mon PC est en panne, donc PC non démarrable pour vérifier ces jours ci
- lecture DVD AC3, DTS
- lecture DVD piste PCM (opera)
- lecture WM9 et WM9Pro repris par AC3filter en AC3 vers l'ampli

Mes players favoris :
- vlc
- bsplayer
- zoomplayer
- windvd 6 (avec lequel j'ai eu des pbs à la mise en place, mais tout va bien depuis)
- foobar (évidemment)
- windows media player (quand vraiment on ne peut faire autrement)

J'espère que cela répond en partie à ta question

A+

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2006 0:02

Merci pour la précision lekangouroubleu,

Vu ce que tu annonces (players utilisés et façon simple de les utiliser), le signal DTS 44.1 semble bien passer en direct sur cette carte.
Sauf si tu as effectué un rééchantillonnage volontaire de ton cd en 48Khz... A priori pas le cas.
As-tu testé tous ces players avec des cd DTS ?

Dommage que d'autres n'interviennent pas sur ce sujet...
L'Aureon Space 7.1 n'est pas la carte que je convoite le plus.

Que donne t'elle en écoute sur ses sorties analogiques ?
Dernière édition par gidup le 08 Fév 2006 0:06, édité 1 fois.
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message