Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 12 Jan 2006 16:18

MOZ a écrit:Tiens, voilà les spécif du REVEL...
Dis-moi ce que tu en penses ?
Je n'ai jamais écouté de bête pareil ! Donc :oops:

Sur papier :
- Velodyne DD18, un 18" qui descend à 14 Hz à -3 dB, avec égalisation paramétrique (8 filtres) / analyse et affichage de la courbe de réponse, le tout pour 3 990 € chez Elecson par exemple

- Revel B15, un 15" qui descend à 18 Hz à -3dB, avec égalisation paramétrique (3 filtres "seulement") sans analyse de la courbe. A combien le touche-tu ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Jan 2006 16:39

Il est au même prix public...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:21

MOZ a écrit:Il est au même prix public...
Alors un B15 d'occasion est plus cher q'un neuf! :-? enfin, pas tous!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:23

SYLEX a écrit:- Velodyne DD18, un 18" qui descend à 14 Hz à -3 dB, avec égalisation paramétrique (8 filtres) / analyse et affichage de la courbe de réponse, le tout pour 3 990 € chez Elecson par exemple

- Revel B15, un 15" qui descend à 18 Hz à -3dB, avec égalisation paramétrique (3 filtres "seulement") sans analyse de la courbe.
Sans faute! :) le 15" descend à 15Hz - 3dB
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:00

buss a écrit:
MOZ a écrit:Il est au même prix public...
Alors un B15 d'occasion est plus cher q'un neuf! :-? enfin, pas tous!


Désolé j'ai pas capté ?
Le B15 se vend, neuf, à 3990€... en tout cas, c'est ce que je voulais dire.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:11

Ce que veut dire buss, c'est qu'il y en avait un dans les PA à vendre 3500 €... C'était une occasion neuve. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Jan 2006 14:28

MOZ a écrit:Désolé j'ai pas capté ?
Le B15 se vend, neuf, à 3990€... en tout cas, c'est ce que je voulais dire.
Moi, je compare deux 15", un B15 et un DD15, et ce dernier est à 3390€..
Quant au B15 neuf, 3990€ est le prix recommandé, on peut le trouver à moins.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:25

Certes les gars... mais vous m'embrouillez un peu là... le prix je m'en fiche pour l'instant (après c'est une histoire de négo ou d'opportunité, genre un produit de démo bien bradé :)).

Ce que j'aurais bien aimé c'est avoir un avis sur les performances comparatives des bestioles plutôt !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 21:54

perso j'ai vendu mon B15, il y a trés peu de temps et j'ai un DD12... à la maison, je préfére le grave du Revel...

j'ai eu le DD15... il y a plus d'1 ans... mais j'ai pas vraiment comparé le DD15 au B15... il s'est pas sez trop de temps
mais une chose est sûre c'est que le Revel B15... c'est un sacré sub... à ne pas minimiser parcequ'il à pas les petits joujous du Velodyne DD... (en plus il est beau)
le plus bourrin c'est le DD... pour celui qui veux de l'infra qui cogne... et pas forcement entendre les timbres de la basse... il me semle que les DD sont des sacrés brut... perso moi j'ai pas envie de ca et ma piéce encore moins...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Jan 2006 11:25

vinsize a écrit:le plus bourrin c'est le DD... et pas forcement entendre les timbres de la basse... a+


:roll:

Etonnant !! J'aurai tendance à dire que le DD est justement trés nuancé dans les différents timbres de basses... et le qualifier de bourrin ?!? :o

Tu l'avais bien réglé :lol: ?

:wink:
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 14 Jan 2006 13:56

Bon,... un DD12 va bientôt debarquer dans les PA :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 14 Jan 2006 19:12

oué ben les dd; c'est qd même le top du caisson que j'ai entendu et celui qui veut une preuve que 14hz plat dans une pièce de 35m²... je lui envoie une tof
:mdr:

sans parler de tt les avantages des dd :asservissement, facilité de réglage grace au générateur et eq paramétrique, finition extraordinaire...etc

reste que le prix est tout aussi superlatif que les performances, et ça, c'est vraiment un mauvais point :evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Jan 2006 19:16

ashram a écrit:oué ben les dd; c'est qd même le top du caisson que j'ai entendu et celui qui veut une preuve que 14hz plat dans une pièce de 35m²... je lui envoie une tof
:mdr:

sans parler de tt les avantages des dd :asservissement, facilité de réglage grace au générateur et eq paramétrique, finition extraordinaire...etc

reste que le prix est tout aussi superlatif que les performances, et ça, c'est vraiment un mauvais point :evil:


Ha ben si t'insiste, j'veux bien moi une tite tof tiens :lol:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2006 22:12

Bonjour,

Je veux juste vous faire partager mon experience avec le SMS1, que j'ai pu essayer pendant une semaine sur mon systeme, grace à la gentillesse d' Elecson.
Je vous decris mon systeme: Un preamp Krell showcase dont la sortie LFE est connectée à un Crown K2 bridgé (1600w en classe D) en XLR, qui amplifie un sub JBL Pro 4645c.
C'est un caisson passif non filtré qui possede un rendement de 99db, une egalisation est donc necessaire pour en tirer parti. Je vous laisse imaginer ce que donnent 1600w avec 99 db de rendement dans une piece de 35 m2, surtout si le sub est mal égalisé: c'est inécoutable et meme dangereux pour les enfants en bas age et les personne agées....
Jusqu' à maintenant, j'utilisais un Behringer 2496 mais j'avoue que je n'ai pas été foutu de le configurer correctement: trop de fonctions , de menus, un manuel de 300 pages.
Resultat, une egalisation correcte sans plus, correct avec les films, desastreux avec de la musique. D'ou l'envie d'essayer le SMS1.
Le branchement est rapide, en sandwich entre le Showcase et l'ampli, en XLR.
Un retour de signal d'egalisation sur le preamp, pour visualiser la courbe des enceintes principales.
Un cable video pour L'OSD, on branche le micro en facade.
Tous les cables sont fournis et le manuel fait 30 pages :)

Apres configuration du preamp avec coupure à 80 hz sur les principales, positionnement du micro livré avec un support lourd, on lance l'egalisation en mode auto.
Le SMS genere une frequence glissante de 15 a 125 hz , le micro recupere, et la courbe s'affiche à l'ecran et cela 25 fois de suite avec les corrections successives et automatiques.
J'avoue que le resultat est assez decevant en mode automatique, aucun des trous n'est vraiment eliminé, on a juste un adoucissement de la courbe. Et la on passe en manuel, et en une 1/2 h un abruti comme moi:mdr: reussit à obtenir une courbe de reve, quasiment plane à un dB près de 25 hz à 80 hz. C'est etonnant de simplicité et j'avais hate d'ecouter le resultat.

Pour la premiere fois depuis que je possede ce subwoofer, je peux enfin le faire fonctionner à un niveau raisonnable sans fatigue auditive, sans sursauter tous les cinq minutes et cela marche aussi bien sur de la musique que sur des films. Je n'ai pas noté de retard malgré la double conversion analogique numerique et la sensibilité à l'air excellente car meme avec le preamp à bas niveau, le sub fonctionne à merveille.
Plus de trainage, ca claque fort, ca reste lisible, bref que du bon.
Un exemple: dans le film The Matrix, toutes les scenes qui se passent dans la Nabuchodonosor sont accompagnées d'un grondement sourd (les reacteurs?) continu, que je n'avais jamais remarqué avant car j'avais reduit le niveau du caisson faute d'une egalisation correcte.

En conclusion, je ne sais pas si ce produit est meilleur que le 2496, mais il m'a permis en 1 demi-heure d'obtenir un resultat que je n'ai pas pu obtenir en 2 ans avec le Behringer.
Moralité si vous n' etes pas ingenieur du son et que vous avez une vie en dehors du Home Cinema le SMS1 est pour vous.

PS: Encore merci à Elecson pour le pret du SMS...
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Jan 2006 23:54

Bonsoir Eric,

je n'était pas là pourt'entendre causer du résultat car j'étais partie en lointaine province installer des ....DD.

Je vois que cela te plait et que cela fonctionne bien et s'installe facilement.

C'est l'essentiel.

A bientôt

Ronan

eric75 a écrit:
PS: Encore merci à Elecson pour le pret du SMS...


PS : encore merci à Eric pour sa sympathie, sa gentillesse, sa fidélité.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message