Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] Marantz SR8500 + DV7600

Message » 15 Jan 2006 15:10

Faut suivre tes convictions : va écouter tous les amplis HC dans cette gamme de prix, ils ont tous quelque chose à offrir :wink:

PS : 1 mauvais point pour le revendeur alors :mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:15

(m) a écrit:Faut suivre tes convictions : va écouter tous les amplis HC dans cette gamme de prix, ils ont tous quelque chose à offrir :wink:

PS : 1 mauvais point pour le revendeur alors :mdr:


Je vais faire mieux que ca :wink: je vais les prendre à l'essai une semaine at home :P
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Jan 2006 16:28

Marantz DV 7600

Image

Caractéristiques :

DVD-V, DVD-A, SACD, SVCD, CD, MP3, DVD-R/RW, PAL/NTSC progressive scan, High definition video scaling (HDMI), ...

Prix public : 799 Euros

Comme tous les marantz, c'est beau et sobre. La connectique est complète, la finition générale du plus bel effet. On branche le cordon secteur (sans terre :o ), et on allume. On ouvre le tirroir et là on s'appercoit que le tirroir semble très léger :-?, mon bon vieux pioneer dv444 faisait nettement moins jouet à ce niveau là ! mais bon ne noous arretons pas là. On mets un dvd dedans, on ferme le charriot et on attends (de trop à mon gout) que le format de lecture soit reconnu... :-? arf ca fait déjà deux défauts

On prend la télécommande en main, benh zut pas de rétro éclairage !! mais décidement il m'emballe pas de trop pour le moment celui-là. Après tout c'est le résultat qui compte non ? bon venons-en au resultat.

Vidéo : la bonne surprise

C'est la chose qui frappe le plus sur ce lecteur c'est la qualité vidéo ! Comme d'habitude une base pioneer en vidéo ne peut pas être mauvaise et ca se vérifie. L'image est très douce, les couleurs vives et chattoyantes, rahhh que c'est beau et ce même sur ma simple tv 70 cm. Quelle différence avec le 444. Je dois dire que je ne trouve pas vraiment de défauts à ce lecteur sur le plan vidéo, je ne suis pas un fana sur ce plan mais force est de constater qu'il se défend très très bien. Je n'ai malheureusement pas de projo pour tester ca plus en détails (ca viendra :wink: )

Le son numérique : le bon continue

La partie Hc est de fort bonne qualité, c'est dynamique, musical avec un grave très présent mais pas omniprésent, le contrôle est là et ca respire le bon. Le lecteur est paramétrable pour chaque canal en sortie, les menus sont agréables et simple.

Le son hifi en analogique sur le classé : déception comme souvent avec un lecteur dvd

Bon là évidement il ne faut pas attendre de miracle d'un lecteur dvd, qui plus est moi qui suis hifiste avant tout ca n'aide pas à ne pas descendre ce lecteur mais je vais essayer de rester lucide et de comparer avec des lecteurs cd dédiés de cette gamme de prix.

A vrai dire, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment mauvais. Il a un pouvoir d'analyse au dessus de la moyenne des lecteurs cd au alentours des 300-400 euros, de la matière, un aigu assez fin mais à côté de celà je dois pousser mon ampli nettement au delà de l'habitude pour avoir un niveau de volume correct (sortie réglable ?? peut-être) et le grave ne descend pas vraiment très bas. Ce même grave est pourtant extrêment bien controlé pour un lecteur dvd ce qui représente une surprise. Donc même s'il ne descend pas très bas, au moins ce qu'il fait il le fait très proprement.

Je dirais encore une fois que ce lecteur est un très bon lecteur dvd et qu'il peut accessoirement remplacer un lecteur cd bas de gamme sans pour autant être ridicule. Je pense même qu'il doit être de part mes souvenirs au même niveau que les premiers lecteurs marantz disponible.


Conclusion

Un achat de tout premier choix pour celui qui veut avant tout un lecteur dvd de grande qualité au regard du prix et ne pas se ruiner dans un lecteur cd. Mais hifiste passez votre chemin, ce n'est pas une révolution en matière de lecture cd. Comme bon nombre de lecteurs en dessous de 1500 euros d'ailleurs... :roll: pourtant il se défend déjà très bien au regard d'autres petits lecteurs cd :wink:
Dernière édition par PaRa le 15 Jan 2006 16:42, édité 1 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Jan 2006 16:40

Laisse tomber Denon :lol: Testé sur les 704 ce fut une catastrophe :lol: Le décodage HC est bien cependant ;)
Invité
 
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:04

PaRa a écrit:
Comme d'habitude une base pioneer en vidéo ne peut pas être mauvaise et ca se vérifie.


Bonjour.
Je ne suis pas persuadé que ce soit une base Pioneer....
Je me demande même si ce ne serait pas plutot une base Philips modifiée....
Le bug de saccades vidéo qu'il y a en DTS avec la planète des singes de T.burton lors de certains chapitres arrivait aussi comme par hasard sur le Philips 963...
Et pas sur mon vieux Pioneer 525.
S'il existe sur le net un article précisant que la base est du Pioneer , je suis intéressé :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:13

BIGI a écrit:Bonjour.
Je ne suis pas persuadé que ce soit une base Pioneer....
Je me demande même si ce ne serait pas plutot une base Philips modifiée....
Le bug de saccades vidéo qu'il y a en DTS avec la planète des singes de T.burton lors de certains chapitres arrivait aussi comme par hasard sur le Philips 963...
Et pas sur mon vieux Pioneer 525.
S'il existe sur le net un article précisant que la base est du Pioneer , je suis intéressé :wink:


Tu as peut-être raison, j'ai peut-être été trop vite dans mes dires à ce sujet ! :wink: Si quelqu'un pouvait confirmer !?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Jan 2006 0:49

PaRa a écrit:Conclusion

Un achat de tout premier choix pour celui qui veut avant tout un lecteur dvd de grande qualité au regard du prix et ne pas se ruiner dans un lecteur cd. Mais hifiste passez votre chemin, ce n'est pas une révolution en matière de lecture cd. Comme bon nombre de lecteurs en dessous de 1500 euros d'ailleurs... :roll: pourtant il se défend déjà très bien au regard d'autres petits lecteurs cd :wink:


Deux petites remarques:

1. Pour un CR complet, il faut absolument tester le DV7600 en SACD. Sa performance en SACD multi canal est vraiment un des points les plus forts de ce lecteur. En lecture SACD il écrase tous les autres lecteurs dans la même gamme de prix.
2. Beaucoup de gens ont dit (et je confirme de mon propre expérience) que la partie audio de ce lecteur à besoin de 50 heures (au minimum) de rodage avant qu’elle ne montre le maximum de ses performances. Dans mon cas, la lecture des DVD-A à beaucoup amélioré après le rodage : aigus plus lis, basses plus profonds, image sonore bien élargie. Avant de juger ce lecteur, il faut le faire tourner régulièrement pendant quelques semaines.
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Jan 2006 20:03

amatala a écrit:Deux petites remarques:

1. Pour un CR complet, il faut absolument tester le DV7600 en SACD. Sa performance en SACD multi canal est vraiment un des points les plus forts de ce lecteur. En lecture SACD il écrase tous les autres lecteurs dans la même gamme de prix.
2. Beaucoup de gens ont dit (et je confirme de mon propre expérience) que la partie audio de ce lecteur à besoin de 50 heures (au minimum) de rodage avant qu’elle ne montre le maximum de ses performances. Dans mon cas, la lecture des DVD-A à beaucoup amélioré après le rodage : aigus plus lis, basses plus profonds, image sonore bien élargie. Avant de juger ce lecteur, il faut le faire tourner régulièrement pendant quelques semaines.


Je ne dis pas le contraire, mais celà dit ... La lecture des sacd en multi canal n'a pour moi aucun interêt sinon celui de dénaturer l'idée que je me fais d'une écoute en stéréo de qualité... Je ne peux donc pas juger ses qualités ni même les apprécier. Ensuite en lecture cd, j'ai une base d'écoute sur les 803D avec le cap151 et le meridian 508.24. Je ne pourrais donc jamais dire que ce lecteur est exceptionnel. Je dis qu'il est fort bon pour son prix et pour un lecteur dvd. Qui plus est ce lecteur a à son actif bien plus que 50 heures puisqu'il s'agit du modèle d'expo du magasin et je sais à quel point c'est un modèle phare ! Son rodage est donc plus qu'avancé :wink:

Je fais partie du monde de la hifi et malheureusement ca n'aide pas toujours. Mais comme je l'ai dit, c'est un achat de tout premier plan. Je ne dénigre pas ce lecteur, que du contraire je compte me l'acheter (faut juste que je test un denon avant mais sans convictions). C'est un lecteur dvd qui est bon à tout faire et même certaines choses extrêmement bien (le HC notament).

Pour le reste je laisse le soin au pros Sacd d'en faire l'éloge dont je serais bien incapable de juger objectivement et d'apprécier... Je ne parle donc pas de ce que je ne maitrise pas ou n'apprécie pas. C'est aussi ca faire un CR personnel.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Jan 2006 20:28

il me semble que Marantz a toujours une base Pio en vidéo toute façon on le voit au menu. si c'est le meme que Pio dv444, on a bien du Pioneer !

J'aime bcp tes CR Para :mdr: :) tres clair et précis !
a+ koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 16 Jan 2006 20:31

koumeebrown a écrit:il me semble que Marantz a toujours une base Pio en vidéo toute façon on le voit au menu. si c'est le meme que Pio dv444, on a bien du Pioneer !

J'aime bcp tes CR Para :mdr: :) tres clair et précis !
a+ koumee


Ca ressemble très fort aux menus pioneer en tout cas. Mais bon n'étant pas dans le bestiaux je ne me risque pas à l'affirmer.

Merci pour le compliment :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:39

salut a tous

je cherchais un lecteur dvd plus performant que mon denon 2500 qui date j'ai donc essayer un mar.7600 en liaison hdmi sur mon ls 110 image 2 m de base (pour info le 7600 fonctionne et dans tous les mode meme en 1080 pas le 9600 aller comprendre)

je m'attendait a la claque j'ai ete deçu vue le prix du lecteur je n'ai pas trouver l'image tres piquer (trop douce a mon gout par rapport au 2500 qui est connecter en s et qui me laisse la total des reglage du projo) de plus je soupçon le hdmi de bi-passer le dcdi a verifier
sur les mouvements de tete des personnages et les travelings gros probleme de floue (star w 3 chapitre 3 et 4 ) bien plus important que sur le 2500 . d'un autre coter je pense que l'ont gagne en profondeur et les noirs sont plus deboucher .
pour les reglage il y a ce qui faut 2 filtre de bruit contrastre brig. 2 niveau de sharp. haut et bas niveau gamma etc

pour 800€ je m'attendais a mieux
je vais voir avec du denon
slymt
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2005 17:07
  • offline

Message » 21 Jan 2006 0:20

Salut PaRa,

J'ai deux petites questions au sujet du marantz DV7600 :

- Sais tu si le flux DTS transite par les sorties 5.1 quand on utilise les décodeurs de la platine?

- Les niveaux de sortie sont ils réglables?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Jan 2006 1:03

slymt a écrit:salut a tous

je cherchais un lecteur dvd plus performant que mon denon 2500 qui date j'ai donc essayer un mar.7600 en liaison hdmi sur mon ls 110 image 2 m de base (pour info le 7600 fonctionne et dans tous les mode meme en 1080 pas le 9600 aller comprendre)

je m'attendait a la claque j'ai ete deçu vue le prix du lecteur je n'ai pas trouver l'image tres piquer (trop douce a mon gout par rapport au 2500 qui est connecter en s et qui me laisse la total des reglage du projo) de plus je soupçon le hdmi de bi-passer le dcdi a verifier
sur les mouvements de tete des personnages et les travelings gros probleme de floue (star w 3 chapitre 3 et 4 ) bien plus important que sur le 2500 . d'un autre coter je pense que l'ont gagne en profondeur et les noirs sont plus deboucher .
pour les reglage il y a ce qui faut 2 filtre de bruit contrastre brig. 2 niveau de sharp. haut et bas niveau gamma etc

pour 800€ je m'attendais a mieux
je vais voir avec du denon


Bonjour
Je n'ai pu comparer l'image avec d'autres lecteurs de prix équivalent mais pour ma part , je n'aucun problème de flou , en HDMI 720p sur un pana 700 1280*720
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:01

teahupoo a écrit:Salut PaRa,

J'ai deux petites questions au sujet du marantz DV7600 :

- Sais tu si le flux DTS transite par les sorties 5.1 quand on utilise les décodeurs de la platine?

- Les niveaux de sortie sont ils réglables?

Merci


Oui le flux Dts transite par les sorties 5.1 et les niveaux de sorties sont réglables :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:02

BIGI a écrit:
Bonjour
Je n'ai pu comparer l'image avec d'autres lecteurs de prix équivalent mais pour ma part , je n'aucun problème de flou , en HDMI 720p sur un pana 700 1280*720


Je pense qu'il appelle "flou" la douceur de l'image ... on aime ou pas
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message