Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mylène Farmer "Avant que l'ombre"

Message » 15 Aoû 2005 11:20

tatayet a écrit:
PETER77 a écrit:mon cher Tatayet



oui, et en plus j'augmente autant que le pétrole en ce moment


ce n'est point le club des chialeurs. c'est seulement une constatation.certains içi sont fan de MF et je ne vois pas pour quelle raison on devrer les en degouter et pire les denigrer.
il en faut pour tous les gouts.



je vous laisse lire ce fil et voir les arguments des anti-Farmer, qui font que cette demoiselle soit plutôt antipathique pour tant de gens, ici notamment

et puis, si on ne pouvait jamais chahuter qui que ce soit sur un forum ou émettre un avis contraire, ce serait un peu malheureux


bon, allez, je vous laisse, messieurs les tolérants


Je vous renvoie au début ce poste où est indiqué un excellent ouvrage la concernant. Je le conseille à tous , et surtout à ceux qui souhaite se faire un avis objectif sur la carrière de Mylène Farmer.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Aoû 2005 13:03

Je le répète, je ne dédends pas particulièrement MF mais les descendeurs en flèche de façon gratuite ont l'art de m'agacer...

Car nulle ou pas, fausse ou pas, playback ou pas, BEAUCOUP de "stars" actuelles (vous savez, celles dont on ne parle qu'un été ou 2) auraient des leçons à prendre sur la longévité de carrière de cette chanteuse...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:21

J'ai attendu que le prix baisse un peu pour découvrir ce CD.

Outre le côté provoc' des titres, racoleur du livret qui accompagne le CD et l'aspect hyper-marketé de l'ensemble (le CD noir cela fait partie de l'appropriation... on a un objet culte entre les mains).

Mais derrière tout cela il y a quand même une artiste avec un registre et un univers. Qui en a encore aujourd'hui ? Même les grands changent d'auteur à chaque album fonction des modes.

Avec Farmer on sait où on va. On aime où on aime pas mais on ne pourra le contester.

Chaque titre est soigné. Rien ne bave. L'enregistrement est bon. Chaque note, chaque arrangement bien posé et pesé. C'est du travail bien fait. Là non plus on ne peut l'ignorer si on a écoute l'album.

Je l'écoute au casque depuis trois jours au travail. Et j'aime bien même si il n'y a pas de titres fort.

A titre personnel, j'ai un faible pour la voix de cette Farmer. C'est de la sensualité provocante. Avec les textes qui vont avec pour imaginer le rapport sexuel. Car à mon avis c'est bien là le message. Faire passer Farmer pour une maîtresse de passage. Une femme fatale intouchable. Cela attire. Peut aussi repousser.

En tout cas sur ce point, c'est toujours réussi. Et le spectable ira aussi dans ce ton. Je n'en doute pas.

Bon, au final ce n'est pas l'album que je vais garder longtemps au travail. Je l'écouterai de temps en temps.

Euh... par contre sur le titre caché, c'est quoi cette voix ? On dirait Amanda Lear ? ;-)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2005 11:31

Pour moi, Mylène Farmer évolue dans des eaux à peu près aussi profondes et aussi noires que celles dans lesquelles vivotent Bashung. Ceux qui critiquent les "calembours" et le mauvais song-writing sur Avant Que L'Ombre ne doivent pas envisager un millième des jeux de mots et de ce qui est à l'oeuvre derrière chaque parole. C'est d'ailleurs un peu le sens de Derrière Les Fenêtres je crois : les mots sont à la fois un obstacle pour ceux qui ne s'y ouvrent pas, tout comme ils peuvent être une ouverture sur un monde différent du nôtre. Par exemple, QI qui est beaucoup critiquée apparemment, c'est pour moi la meilleure de l'album, devant Tous Ces Combats et Avant Que L'ombre. Au contraire de bien des artistes, très bien produits mais totalement sans saveur, MF a au moins le mérite d'insuffler de l'âme à ses créations. Beaucoup n'aiment pas cet artiste, notamment parce qu'elle dérange au sens profond du terme. D'autres n'apprécient pas car ils en restent à l'image qu'elle véhicule, sans avoir au préalable réellement écouté son oeuvre. J'en ai vu certains stupéfaits du décalage entre leur à-priori et l'oeuvre telle qu'elle s'avère dès lors que l'on s'ouvre à elle. MF est "grand public", mais dans le bon côté du terme je crois. Quand je vois toutes les merdes qu'on nous balance sur MTV&Co, je suis soulagé de voir que l'inspiration se perpétue malgré la lobotomisation ambiante.

Bon cela dit, Fuck Them All, c'est quand même la plus mauvaise de l'album, hein :lol: ? Pour moi, son album le plus incroyable, c'est bien Innamoramento!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 15 Jan 2006 2:10

Juste un petit mot pour dire que le concert de ce soir était grandiose ! J'ai vu Madonna à Bercy, certes un très beau spectacle mais notre Madonna à nous à mis la barre très haut.

Ils ne sont pas beaucoup à pouvoir faire un show de cet ampleur. Ici nous avons eu le droit à très grand spectacle où "le direct" était bien évidemment omniprésent. Enorme machinerie, double scène (frontale et centrale), donc double système de sonorisation pas simple à gérer lors des transistions. Des effets spéciaux dont un final dont je me souviendrais longtemps. Un son de qualité avec de l'infra comme on les aime, qui viennent vous chatouiller le plexus :lol:

Je ne veux rien révéler à ceux qui auront la chance de s'y rendre mais attendez vous à être surpris, un spectacle aux multiples facettes qui passe de l'intimiste au grandiose !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Jan 2006 2:42

T1 j'ai même plus envie de parler de farmer avec les casseurs pro.

C'est vraiment le gros défaut de la mentalité française, il faut toujours détruire et assombrir ce qui marche chez vous. Un Album moyen étranger est un album moyen, si il est français alors c'est une daube immonde, idem en cinéma, c'est vraiment terrible. Le succès fait vraiment chier en france. En plus on peux ne pas aimer et dire pourquoi, mais ceux qui font des affirmations sur le fait qu'elle ne chante jamais et n'écrivent rien sans émettre de doute sur leur propos, ont-ils des preuves où cela ressemble méchamment à de la diffamation gratuite.

Enfin perso, je suis pas grand fan de Farmer, mais comme il à déjà été dis, c'est du pro, enregistrement nickel, musique travaillée, mixage également.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 15 Jan 2006 16:42

bigwig a écrit:Juste un petit mot pour dire que le concert de ce soir était grandiose ! J'ai vu Madonna à Bercy, certes un très beau spectacle mais notre Madonna à nous à mis la barre très haut.

Ils ne sont pas beaucoup à pouvoir faire un show de cet ampleur. Ici nous avons eu le droit à très grand spectacle où "le direct" était bien évidemment omniprésent. Enorme machinerie, double scène (frontale et centrale), donc double système de sonorisation pas simple à gérer lors des transistions. Des effets spéciaux dont un final dont je me souviendrais longtemps. Un son de qualité avec de l'infra comme on les aime, qui viennent vous chatouiller le plexus :lol:

Je ne veux rien révéler à ceux qui auront la chance de s'y rendre mais attendez vous à être surpris, un spectacle aux multiples facettes qui passe de l'intimiste au grandiose !


Tu pourrais détailler tes impressions? Ca m'intéresse car je devais y aller le 27/01 mais devinez quoi ... j'ai perdu mes 3 places!!! Arg, c'est ça aussi de vendre des places plus d'un an avant son execution :cry: .
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:52

moi j'ai toujours bien aimé ce qu'elle a fait .....depuis ses chansons jusqu'au clips réalisés par son compère boutonnat d'une certaine époque (absolument fabuleux!!) avec une ésthétique terrible.....et puis c'est un peu faux quand même de dire qu'elle n'a pas de voix.....bien au contraire je trouve

non moi j'aime bien.....
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2006 0:09

[quote]Un son de qualité avec de l'infra comme on les aime, qui viennent vous chatouiller le plexus



Quand 80% est sur un G4, c'est un peu normal...
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 16 Jan 2006 0:09

[quote]Un son de qualité avec de l'infra comme on les aime, qui viennent vous chatouiller le plexus



Quand 80% est sur un G4, c'est un peu normal...
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:03

C'est quoi un G4 pour les non-initiés ???
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 16:37

Un Mac G4 branché sur la console.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:31

Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:07

Petit article sur les revenus de Mylène dans le figaro:

3.Mylène Farmer (3,5 millions d'euros)
La libertine est une fois de plus bien classée. Elle était déjà notre gagnante en 2002 avec 10 millions d’euros. A 44 ans, la mystérieuse rousse reste de loin la première chanteuse française. Chimène Badi, la deuxième femme, n’arrive qu’à la 12e place avec 1,2 million d’euros devant Amel Bent (13e avec 1,1 million). Avec plus de 400 000 exemplaires vendus, son nouvel album Avant que l’ombre lui a rapporté 1,7 million d’euros tandis que la vente de ses anciens disques a généré 871 000 euros. Les internautes achètent volontiers ses chansons sur le Web. Elle tire déjà 7 à 8 % de son revenu total grâce à Internet. C’est la seule.
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 18 Jan 2006 21:30



merci !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message