Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli tuner pour debutant fauché :/

Message » 16 Jan 2006 10:01

bonjour a tous!

je suis a la recherche d'un ampli tuner pas trop cher (dans les 300€) avec des enceintes.

je sais que ca serais mieux d'avoir l'ampli et le tuner separé mais ca prends moins de place.

bon en faisant les magasins du pecus moyen (confo, darty...) j'ai trouvé:

le JVC RX5052SE

le YAMAHA RXV357/AV3037

Le Sony DDW670 avec un kit d'enceinte 5.1 ultra moche. :o

les trois sont dans la meme zone de prix.

ma question est:

lequel faut pas prendre? et aussi y'en a t'il un qui ferais reference et que j'aurais pas vu?

NB: ma femme veut absolument un gros ampli et pas un tout fin, c'est une question perement esthetique :D )
lelongtif
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2006 8:49
  • offline

Message » 16 Jan 2006 10:14

Tu veux un ampli-tuner stéréophonique ou multicanal ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Jan 2006 10:14

tu peux avoir beaucouq mieux en occaz.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Jan 2006 10:28

haskil a écrit:Tu veux un ampli-tuner stéréophonique ou multicanal ?


Alain :wink:


euh.... :mdr:

si j'ai compris, et c pas sur: pour le moment 2 enceintes et pas du 5.1

le principe etant que je prefere deux enceinte de qualité plutot que 6 daubesques.

sinon, le touriste, l'occase c'est bien quand on s'y connais et c'est pas mon cas (en HIFI) :cry:
lelongtif
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2006 8:49
  • offline

Message » 16 Jan 2006 10:37

Stéréo donc !

si tu veux ampli-tuner : regarde chez Denon et Yamaha en neuf, tu trouveras quelque chose qui te conviendra dans ton prix.

En séparés : regarde sur les petites annonces du forum tu devrais trouver un tuner et un ampli


Mais les enceintes seront en plus des 300 euros.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Jan 2006 10:44

lelongtif a écrit:si j'ai compris, et c pas sur: pour le moment 2 enceintes et pas du 5.1
le principe etant que je prefere deux enceinte de qualité plutot que 6 daubesques.


C'est une remarque pleine de bon sens :wink: 8)
C'est ce que j'appelle la dilution de la qualité à budget constant...

Dans la gamme des 300€ les produits ne sont pas légion :roll: Il y a bien un Sherwood qui est correct (RX-5700).

Si tu trouves d'occase un ampli-tuner NAD C720bee tu peux y aller, mais cela risque de dépasser tout de même le budget.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2006 12:22

lelongtif a écrit:
sinon, le touriste, l'occase c'est bien quand on s'y connais et c'est pas mon cas (en HIFI) :cry:


Dommage car dans cette gamme de prix il y a quelques "petits" ampli-tuners en occas qui te donneraient satisfaction.
Des modèles de chez MARANTZ ou SANSUI par exemple.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Jan 2006 1:05

Dommage de ne pas envisger l'occasion : beaucoup plus de choix + qualité sonore nettement supérieure.

Sans risque en plus, un ampli c'est pratiquement indestructible et ça ne vieillit que très lentement (je crois qu'une marque dont on avait parlé sur le forum avait eu des problèmes, elle a disparu aujourd'hui).

Inutile de s'y connaître, donc. Pour le budget cité tu pourrais déjà avoir de petits amplis anglais tout à fait sympathiques !
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message