Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que choisir

Message » 15 Jan 2006 20:23

bonjour mr je me permets ce message pour vous demander un petit conseil concernant l achat d un ecran plasma ou LCD pour principalement l utiliser avec un media center . s il etait possible de me donner de bonnes idées pour eviter un mauvais achat
merci d avance
teddygt
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Déc 2005 16:33
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:26

quelle taille quel budget ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:50

le plus grand possible et le budget pas defini s il etait possible de menvoyer plusieur proposition merci d avance
teddygt
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Déc 2005 16:33
  • offline

Message » 16 Jan 2006 12:28

Alors le plus grand possible et bien 165 cm, 12000 euros. Sinon la taille classique 107 en plasma les prix vont de 1500 à 4000,4500 euros. Il y a beaucoup de paramètres à prendre ne compte, la conectique, la résolution sinon il y a la vidéoprojection c'est à dire une grande image à "moindre coût" par rapport aux écrans plats.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 16 Jan 2006 16:43

pour la taille 107 c est bien le retro pas pour le moment
les meilleurs rapports qualité prix a mois de 3000£ pour branchement au dos du media center
teddygt
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Déc 2005 16:33
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:00

pour un Media Center, donc utilisation PC avec beaucoup d'affichage bureau Windows... déjà tu peux écarter les Plasmas de ta liste car les risques de marquage sont trop importants avec une telle utilisation.

donc le mieux serait un LCD dans ton cas.
Pour les tailles, je crois qu'il y a encore peu de LCD 42", la plupart s'arrêtant à 40" mais pour une telle diagonale à moins de 3000 Euros, ça va être difficile d'avoir de la super qualité d'image pour le moment mais ce n'est pas impossible.

cherches du côté de Samsung, Sony, Sharp et Toshiba, ce sont actuellement les meilleurs LCD d'après les nombreux CR ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:03

Samsung 40M61B est exactement ce qu'il te faut pour cette utilisation
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:32

pourquoi le plasma ne convient pas pour le media center
la principale fonction de cet ecran est de regarder la tele est les video par ce que j ai doublé l ecran donc un coté ordinateur est l autre tout ce qui est video,tele
merci de vos reponses avec ce complement d infos
teddygt
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Déc 2005 16:33
  • offline

Message » 16 Jan 2006 21:01

Un petit up pour mon pote teddy ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:04

teddygt a écrit:pourquoi le plasma ne convient pas pour le media center
la principale fonction de cet ecran est de regarder la tele est les video par ce que j ai doublé l ecran donc un coté ordinateur est l autre tout ce qui est video,tele
merci de vos reponses avec ce complement d infos


Quand tu dis Media Center, tu veux dire relié à un pc ?? Ou tu veux juste indiquer que ce sera ton mater des DVDs auquel cas ce n'est pas du tout la même chose !

On utilise Media Center pour les PCs reliés aux écrans, pour indiquer qu'ils deviennent le centre de divertissement de la maison (ie musique, video, surf sur le net, jeux videos, etc...). Si tu cherches un écran pour mater des films c'est juste une utilisation dites "courante" !

:p

Dans tous les cas le Samsung 40M61 est un excellent choix ! Sinon tu peux te tourner vers Pana et Pioneer au niveau des plasmas qui sont les deux références dans ce domaine. On ne peut pas écarter non plus le Philips 37PF9830 (ou 42pf9830) en Full HD qui offre de très très belle performance à un prix très "doux" !

Voila, bon choix !!!!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 17 Jan 2006 1:32

teddygt ► je voulais dire qu'on ne peut pas se servir d'un Plasma comme d'un écran PC de base, non pas parce qu'il n'est pas performant dans cette utilisation (bien au contraire) mais parce que l'affichage bureautique, style pour lire tes mails, explorer tes répertoires, surfer sur le Net ou tout autre chose qu'un PC permet à l'exception de tout ce qui est multimédia (Films, jeux... quoique photo et musique aussi c'est moyen) peut entraîner un marquage rapide de la dalle.

un Plasma est plutôt un complément d'affichage pour PC, intéressant surtout et seulement pour de la vidéo, voir des jeux... le reste, mieux vaut oublier :(

donc c'est pour ça que dans ton cas, sauf si tu n'utilises jamais ton PC pour autre chose que des films, un LCD est vraiment le type d'écran le plus approprié ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 2:35

merci pour c est info mr chris lo, donc dans mon cas je vais me diriger vers un LCD samsung d apres vos explications , c est avec ce type d ecran que j aurais le meilleur rapport qualité prix , donc achat que je ne peux pas regretter
si d autres propositions ne pas hésiter
j ai un peu de mal a me décider etant donner mais trés faibles compétences en la matière
merci d avance a tous
teddygt
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Déc 2005 16:33
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:24

chris lo a écrit:teddygt ► je voulais dire qu'on ne peut pas se servir d'un Plasma comme d'un écran PC de base, non pas parce qu'il n'est pas performant dans cette utilisation (bien au contraire) mais parce que l'affichage bureautique, style pour lire tes mails, explorer tes répertoires, surfer sur le Net ou tout autre chose qu'un PC permet à l'exception de tout ce qui est multimédia (Films, jeux... quoique photo et musique aussi c'est moyen) peut entraîner un marquage rapide de la dalle.

un Plasma est plutôt un complément d'affichage pour PC, intéressant surtout et seulement pour de la vidéo, voir des jeux... le reste, mieux vaut oublier :(

donc c'est pour ça que dans ton cas, sauf si tu n'utilises jamais ton PC pour autre chose que des films, un LCD est vraiment le type d'écran le plus approprié ;)


Alors je vais reprendre quand même l'utilisation du plasma a Mr tedd parcque je pense que vous n'avez pas tous pigé l'utilisation qu'il veut en faire !
Alors teddygt a un pc mediacenter dessus il a un moniteur 19'' pour lire ces mails surfer et compagnie, il souhaite acheter un plasma pour mettre en second moniteur sur ce media center, et donc qui servira quasi uniquement a regarder la tv (via media center), regarder des dvd (toujours via media center), regarder ces divx et compagnie.

Dans tous les cas je pense aussi que le samsung est un excellent de chez excellent choix ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 17 Jan 2006 16:35

merci mr chrissou
il est vrai que j ai un peu de mal a expliqué l utilisation que je veux faire de cet ecran
mais je pense que mr chrissou l a tres bien résumé

j espére avoir encore beaucoup de vos précieux conseils :P
teddygt
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Déc 2005 16:33
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:47

bon ben si tu as un 2ème écran dont tu sers pour utiliser ton PC hors vidéo, que tu réserves à un autre écran, alors OUI, effectivement, un Plasma est envisageable... c'est juste qu'en général, dans un salon, c'est pas forcément top d'avoir 2 écrans pour grosso modo la même utilisation à la base.

par contre, j'espère que tu as 2 sorties vidéos informatiques (DVI et/ou VGA) sur ton PC, sinon tu vas tout le temps être obligé de permuter le câble entre les 2 écrans ;) ... et si je te dis ça c'est parce que sur ma vieille GeForce2 située non loin de mon Plasma, je n'ai qu'une sortie VGA pour brancher sur mon CRT 19" et sur mon Plasma, donc un peu galère et pas question d'utiliser la sortie S-Vidéo pourrie du PC :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message