Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SUBWOOFER YAMAHA YST-SW1500 C.R. des utilisateurs.

Message » 09 Déc 2005 15:40

J'ai recu mon caisson yam1500 (NEUF) mais il semble avoir un problème à moins que ce soit normal :
Chaque kick (percu basse sur techno) ou autre grosse accelération du HP est accompagné d'une petite vibration parasite au niveau du cône du HP. Il semble que ce soit un ou les 2 petites excroissance (verrues) près du cache noyau qui fassent ce bruit (zrrr, zrr, bruit de petite pièce plastique qui vibre). Je n'entends ce bruit que près du HP et a faible comme à fort volume, sauf qu'il est plus perceptible à faible volume.

Avez vous aussi ce petit bruit ?

Merci d'avance (je suis pressé)
Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2005 16:29

C'est pas un corps étranger qui se ballade sur la membrane du HP ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:09

Malheureusement non, comme sur de nombreux HP il y a 2 petites fixations sur la membrane (je pense que c'est pour les fils qui vont à la bobine bref l'une de ces deux "verrues" est un peu plus grosse et je pense que le bruit vient de là.
Ce bruit est discret mais on le percoit bien de tout près du HP et à faible volume.
Si les possesseurs pouvaient vérifier sur leur 1500 s'ils ont ce petit bruit.
C pas un problème d'évent.

Merci, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2005 20:24

Une petite précision : ce bruit parasite n'est vraiment perceptible que si j'écoute le caisson SEUL
, sinon il est masqué par le registre médium des enceintes. Et il est plus evident sur de la musique fortement rythmée en basse (sur ma techno ça fait tic, tic, tic synchro avec BOOM, BOOM, BOOM).
Sur les autres musiques, le bruit est quasi inexistant.
Si y'en a qui ont réécouté attentivement ce caisson, je suis preneur de vos infos.
Merci d'avance, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:46

Appel au secours :
Y a t'il des possesseurs de ce caisson qui utilisent (ou ont utilisé) la sortie HPF (filtrée passe haut 80 ou 100 hz) ?
Avez vous une augmentation perceptible du bruit de fond dans vos enceintes dans ce cas (sifflement, grésillement, claquement aigu au changement de source) ?
L'un des appareils de votre chaine a t'il une prise avec terre ?

Je précise que j'ai éliminé les boucles de masse et que le problème persiste.

merci d'avance, Eric, désespéré
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:32

Fais un essai avec un seul Yam, si c'est pareil avec les 2, les caissons ne sont pas en cause.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:02

Ba moi je souhaite convier et souhaiter la bienvenue sur ce sujet à tous les acheteurs des ystsw1500 de BUSS.
Allez venez me rejoindre pour des discussions fructueuses quant à ce caisson !
Si vous faisiez l'essai du passe haut du 1500 sur votre install ca serait encore mieux !
Ne serait ce que pour avoir une vision globale de toutes les possibilités/perfs de votre caisson (en tant que propio digne de ce nom) !
A+, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:21

ejaouen a écrit:Ba Milamber regarde les courbes que BUSS a fait paraitre dans ce fil et tu verras que la descente du yam ds le grave est hallucinante. Que ce soit à -10db ou -3db dans le deux cas ce sub descend bien plus bas que beaucoup d'autres. Qu'on critique ce qui est criticable OK mais yam a beau annoncer les fréquences à -10db (au lieu de -3db) c pas pour ça qu'il faut conclure qu'il ne descend pas et d'ailleurs d'autres mettent un chiffre à -3db sauf qu'en général il est faux !!


Cela dépend effectivement du mode de mesure.
Ceci étant dit, une fréquence indiquée à -10 db ne sera quasiment pas perceptible, alors qu'à -3 db elle l'est.
Le yamaha 1500 ne descend pas plus bas qu'un CGa 30 ou qu'un e-xls 12 d'energy.
Le SW 12 d'infinity possède, lui, un niveau sonore impressionant d'environ 116 db.
Le Energy possède un niveau encore légèrement supérieur. >122 db à peu près .
Ce dernier descend à 20 hz en plein niveau.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:25

ejaouen a écrit:Ba moi je souhaite convier et souhaiter la bienvenue sur ce sujet à tous les acheteurs des ystsw1500 de BUSS.
Allez venez me rejoindre pour des discussions fructueuses quant à ce caisson !
Si vous faisiez l'essai du passe haut du 1500 sur votre install ca serait encore mieux !
Ne serait ce que pour avoir une vision globale de toutes les possibilités/perfs de votre caisson (en tant que propio digne de ce nom) !
A+, Eric
Exact Ejaouen, couper les principales à 80Hz peut changer radicalement l'écoute! mais il faut un bon caisson, le YAM1500 se défend déjà assez bien dans cette configuration..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:08

En gros il va a combien reelement a -3dB ce yam 1500?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:17

salut the gimly :
réponse "en courbes" page 58 de ce fil de discussion
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:28

Ok merci, un peu plus de 20Hz environ quoi.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Jan 2006 20:42

A vue de nez sur la courbe , il est à plein niveau sur 25 hz ce qui est finalement suffisant.
Pour sa puissance, il suffit de regarder la consomation électrique et c'est vu. Les mille watts sont loin d'être là. Mais il marche quand même très bien ce 1500.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:26

Puis bon les watts personellement je regarde pas trop car comme on connait jamais la sensibilité du HP qui équipe le caisson on est pas plus avancé.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:00

Tout à fait d'accord thegimly : ces cachotiers de fabricants hifi ne donnent jamais la sensibilité du Hp des caissons donc les watts n'ont qu'un intéret limité.
Par contre là tu as la courbe mesurée qui donne 116 db max (mais on sait pas la disto), ce qui est plutot bon, le niveau max est quand meme une info précieuse (et pour cause en hifi courante c jamais folichon) que le constructeurs donnent rarement.

A+, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message