Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, camps, ChaG, curieux31, Franck1, gardfield77, LeBarr, mariofan de triangle, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, Thierry Wautelet et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Créer son réseau téléphonique interne, FT + FreeBox, Neufbox

Message » 17 Jan 2006 23:12

Danam a écrit:
kisscool31 a écrit: par contre appeler sur un mobile aux usa c'est exellent !!!


oui sauf qu'aux USA, quand on t'appele sur ton mobile tu paies une partie de la comm ;)
et combien ça leur coute aux américains si ils reçoivent un appel de la France ? :lol:

sinon ils sont gentils chez Free, ils crient au scandale alors qu'ils choisissent délibérement une numérotation "spéciale" en 08.7X.xxxxxxx :lol: qui est considérée comme tel par les autres opérateurs il me semble.


Ils ne choisissent pas, l'attribution des numéros n'est pas libre, c'est L'ARCEP qui les attribus. La demande initiale était justement de ne pas avoir un 08 pour éviter qu'on se dise que c'est surtaxé, alors qu'il n'est pas surtaxé, c'est un numéro à tarification locale (via un téléphone FT). Le reste n'est que de la tarification entre opérateur!
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:22

juan66 a écrit:
Rêve mon pote,

heu on se connait???

sinon oui je pense que ça va durer ces prix bas. Car vu la guerre de tarifs entre les fournisseurs d'accès, je ne vois pas ceux-ci remontés.
Mais comme jai dit, tout le monde fait ce qu'il veut de son argent! libre aux gens de payer le double.
Les français se plaignent de tout payer trop chère, et apres quand c'est intéressant, ils en veulent pas!
Donne moi une raison qui ferait que ça ne durerait pas?


Une raison : disons au hasard la même que celle qui a poussé les 3 opérateurs mobiles à fixer des ententes ; on se partage le marché, personne ne bouge et du coup on est sur de sa marge :roll:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:38

Une raison : disons au hasard la même que celle qui a poussé les 3 opérateurs mobiles à fixer des ententes ; on se partage le marché, personne ne bouge et du coup on est sur de sa marge

Oui, bon au passage, la minute en france sur les portables est une des moins chères d'europe, donc bon leur entente n'est peut être pas si mauvaise que cela!
De plus, tu les a vu augmenter les prix des portables toi? car moi non. Donc je ne vois pas en quoi ton argument tient la route.

Mais c'est sur que pour la téléphonie "non mobile", c'était mieux avant, quand il n'y avait que FT!! là au moins ils s'entendaient avec personne, ils enfumaient tout le monde!
J'ose pas imaginer combien je paierai ma facture internet si FT avait eu le monopole!!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:46

Merci pour les infos
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Jan 2006 9:41

Thierry.P a écrit:
lasarce a écrit:Fallait s'y attendre, vous y avez cru vous au tout gratuit ?
comme je n'ai jamais accepté les nouveaux tarifs de free, ils ne s'appliquent pas à moi 8)
et dans les tarifs que j'ai eu au départ, il n'y avait pas de précision concernant les autres opérateurs alternatifs, on parle juste de téléphonie fixe ;-)
Comment ça se passe concrêtement? Tu contestes ta facture? Tu paies par prélévement ou par chèque?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Jan 2006 10:37

fafa.dudu a écrit:
Thierry.P a écrit:comme je n'ai jamais accepté les nouveaux tarifs de free, ils ne s'appliquent pas à moi 8)
et dans les tarifs que j'ai eu au départ, il n'y avait pas de précision concernant les autres opérateurs alternatifs, on parle juste de téléphonie fixe ;-)
Comment ça se passe concrêtement? Tu contestes ta facture? Tu paies par prélévement ou par chèque?
disons que le pb ne s'est pas encore présenté.
free m'a présenté plusieurs fois la possibilité de bénéficier des nouveaux tarifs (plus avantageux, of course)....
pas de chance, je suis che zbouygues tel.
et entre les anciens tarifs et les nouveaux, c'est plus cher
donc j'ai pas pris :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Jan 2006 10:46

juan66 a écrit:Il n'y a cas voir l'augmentation des zones en dégroupage total pour se rendre conte que ton propos prend tout son sens! :D se sont quand même des gros équipements!

J'avoue que je ne connais pas les coûts d'équipement des opérateurs. Mais, les concurrents utilisant actuellement en grande partie les infrastructures FT, je pense que ce qu'ils installent n'a pour l'instant rien à voir avec l'équipement complet d'une zone en téléphonie... (et notamment les km de ligne entre les terminaux et les particuliers, surtout en zone rurale)
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2006 10:55

Tu contestes ta facture? Tu paies par prélévement ou par chèque?

Chez free haut débit c'est prélèvement automatique, pas le choix.

pas de chance, je suis che zbouygues tel.
et entre les anciens tarifs et les nouveaux, c'est plus cher
donc j'ai pas pris


vers les portables bouygues, les anciens tarifs sont 0.13 la minute, alors que le nouveau tarif c'est 0.09 la minute. Tu es sur d'avoir bien lu?
[/quote]
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Jan 2006 10:59

juan66 a écrit:je prends ce qu'il y a de mieux pour le moment, si ça change je résili et voila.

Pas si facile que ça! Avec toutes les conditions et les longueurs des contrats qu'on te fait signer, les préavis, etc, vraiment, c'est pas facile de changer de FAI/Opérateur de téléphone, etc.... :cry:

Au lieu de continuer sans cesse la guerre des prix, je préfèrerais largement une clarification des conditions générales de vente et des contrats.... :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:02

J'avoue que je ne connais pas les coûts d'équipement des opérateurs. Mais, les concurrents utilisant actuellement en grande partie les infrastructures FT, je pense que ce qu'ils installent n'a pour l'instant rien à voir avec l'équipement complet d'une zone en téléphonie... (et notamment les km de ligne entre les terminaux et les particuliers, surtout en zone rurale)

Oui je suis d'accord, sauf que cet équipement il a quand même été payé par le contribuable, au travers de facture certes mais églement d'impôts je pense. Le fait est que les opérateurs paies quand même quelque chose à FT, des frais de mise en service, pour financer l'entretien des lignes que tu cites.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:06

Pas si facile que ça! Avec toutes les conditions et les longueurs des contrats qu'on te fait signer, les préavis, etc, vraiment, c'est pas facile de changer de FAI/Opérateur de téléphone, etc....

Au lieu de continuer sans cesse la guerre des prix, je préfèrerais largement une clarification des conditions générales de vente et des contrats....


Bah chez free tu n'a pas d'engagements, tu dois juste payer au prorata du nombre de moi d'abonnement. En gros au bout de deux ans, tu dois payer 18€ pour résiler. Je ne pense pas qu'en si peu de temps, ils arrêtent tous leur service et FT nous fasse des offres de fou!!!

Sinon il est claire que la clarification des conditions générales de vente serait bien, mais je pense qu'il y a déjà eu beaucoup de progrés fait ces derniers temps.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:21

Pour la création d'un ligne et un abo à 9télécom avec la box le net, etc... sur la région parisienne, ma soeur à dût payer un peu plus de 100 euros à l'installation. Comme chez FT en fait. :-?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:37

juan66 a écrit:
Une raison : disons au hasard la même que celle qui a poussé les 3 opérateurs mobiles à fixer des ententes ; on se partage le marché, personne ne bouge et du coup on est sur de sa marge

Oui, bon au passage, la minute en france sur les portables est une des moins chères d'europe, donc bon leur entente n'est peut être pas si mauvaise que cela!
De plus, tu les a vu augmenter les prix des portables toi? car moi non. Donc je ne vois pas en quoi ton argument tient la route.

Mais c'est sur que pour la téléphonie "non mobile", c'était mieux avant, quand il n'y avait que FT!! là au moins ils s'entendaient avec personne, ils enfumaient tout le monde!
J'ose pas imaginer combien je paierai ma facture internet si FT avait eu le monopole!!


On peut aussi imaginer que sans entente on aurait une libre concurrence non ?
Autrement pour le téléphone fixe c'était moins cher avant :wink:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:19

Autrement pour le téléphone fixe c'était moins cher avant

Je comprends pas bien là. Tu veux dire pour avoir juste le téléphone fixe?
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:42

juan66 a écrit:
Autrement pour le téléphone fixe c'était moins cher avant

Je comprends pas bien là. Tu veux dire pour avoir juste le téléphone fixe?


Oui, ta facture uniquement pour le fixe.
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message