Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Que Choisir : appel à témoins

Message » 18 Jan 2006 12:56

Le site du magazine Que Choisir recueille les avis d'utilisateurs de home-cinema le temps d'un forum :

http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=251
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:13

intéressant :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:16

C'est amusant de lire :

"J'ai acheté un homecinéma"

Comme si c'était dématérialisé, c'est une conception très éloignée de la notre pour nous qui ne voyons pas celà comme un tout, mais comme des éléments distincts qui ont chacun un nom.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:26

Bon ben j'ai donné mon expérience personnel..

Bien loin du "home cinéma" tout en un que le marketing propose :mdr:
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:50

wario-959 a écrit:C'est amusant de lire :

"J'ai acheté un homecinéma"

Comme si c'était dématérialisé, c'est une conception très éloignée de la notre pour nous qui ne voyons pas celà comme un tout, mais comme des éléments distincts qui ont chacun un nom.

Je vois bien le genre de "home-cinema" que cette personne a acheté : 5 petits cubes en plastique avec une gommette "QC passed" collée derrière, un fil souple solidaire de chaque bloc à relier à la "centrale d'amplification" intégrée au caisson de basses, en plastique lui aussi. Sans oublié le lecteur dvd, plus léger que le disque qu'on est censé mettre à l'intérieur :mdr:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:08

MicMic a écrit: Sans oublié le lecteur dvd, plus léger que le disque qu'on est censé mettre à l'intérieur :mdr:


aussi lourd quand même car le lecteur intègre l'ampli.... ou l'inverse?.... :mdr:
thejack66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 20 Avr 2005 10:48
Localisation: au fond à gauche à coté du radiateur...
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:46

Bon, on va aller y faire un peu de pub ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 21:24

MicMic a écrit:
wario-959 a écrit:C'est amusant de lire :

"J'ai acheté un homecinéma"

Comme si c'était dématérialisé, c'est une conception très éloignée de la notre pour nous qui ne voyons pas celà comme un tout, mais comme des éléments distincts qui ont chacun un nom.

Je vois bien le genre de "home-cinema" que cette personne a acheté : 5 petits cubes en plastique avec une gommette "QC passed" collée derrière, un fil souple solidaire de chaque bloc à relier à la "centrale d'amplification" intégrée au caisson de basses, en plastique lui aussi. Sans oublié le lecteur dvd, plus léger que le disque qu'on est censé mettre à l'intérieur :mdr:


:mdr: J'imagine la tête de la personne en question si on lui disait qu'il existe des cables d'enceintes à 10000 euros.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:08

J'imagine la tête de la personne en question si on lui disait qu'il existe des cables d'enceintes à 10000 euros.


C'est vrai ? :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:11

wario-959 a écrit:
MicMic a écrit:
wario-959 a écrit:C'est amusant de lire :

"J'ai acheté un homecinéma"

Comme si c'était dématérialisé, c'est une conception très éloignée de la notre pour nous qui ne voyons pas celà comme un tout, mais comme des éléments distincts qui ont chacun un nom.

Je vois bien le genre de "home-cinema" que cette personne a acheté : 5 petits cubes en plastique avec une gommette "QC passed" collée derrière, un fil souple solidaire de chaque bloc à relier à la "centrale d'amplification" intégrée au caisson de basses, en plastique lui aussi. Sans oublié le lecteur dvd, plus léger que le disque qu'on est censé mettre à l'intérieur :mdr:


:mdr: J'imagine la tête de la personne en question si on lui disait qu'il existe des cables d'enceintes à 10000 euros.

...Et qu'il y a des gogos qui les achètent :o
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:44

Ca c'est encore plus incroyable!! :mdr:

Et en plus, faut pas se tromper de sens après le rodage... :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:00

Avec ce sujet, et MicMic l'annonçant ici, le site du magazine Que Choisir va "peter" le record de fréquentation. :lol:



:mdr:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:19

J'y comprends pas trop grand chose à leur forum... :roll:
Le titre du sujet, c'est juste "home cinema, votre expérience"? C'est un peu vague quand même...
Car sur un truc pareil, j'en sors 50 pages (et encore).
Je vais plutôt leur balancer le lien vers mon install, ce sera plus vite fait, surtout qu'à la fin y'a d'autres liens en rapport! :mdr:
Ca va leur faire de la lecture!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:18

fafa.dudu a écrit:J'y comprends pas trop grand chose à leur forum... :roll:
Le titre du sujet, c'est juste "home cinema, votre expérience"? C'est un peu vague quand même...

Quand on sait quelle est la vocation de Que Choisir, on peut se douter qu'il est question de l'expérience du consommateur lambda (leur coeur de cible) plus que du passionné expert (une niche pour eux). C'est vrai que c'est vague et la tentation est grande d'aller plus en profondeur... mais alors là, on risque d'embrouiller encore plus les pauvres béotiens en la matière :mdr:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message