juan66 a écrit:Pas si facile que ça! Avec toutes les conditions et les longueurs des contrats qu'on te fait signer, les préavis, etc, vraiment, c'est pas facile de changer de FAI/Opérateur de téléphone, etc....
Au lieu de continuer sans cesse la guerre des prix, je préfèrerais largement une clarification des conditions générales de vente et des contrats....
Bah chez free tu n'a pas d'engagements, tu dois juste payer au prorata du nombre de moi d'abonnement. En gros au bout de deux ans, tu dois payer 18€ pour résiler. Je ne pense pas qu'en si peu de temps, ils arrêtent tous leur service et FT nous fasse des offres de fou!!!
Sinon il est clair que la clarification des conditions générales de vente serait bien, mais je pense qu'il y a déjà eu beaucoup de progrés fait ces derniers temps.
C'est vrai que les CGV sont un maillon faible dans la déreglementation des télécoms.
Un petit tuyau en passant: demandez aux opérateurs comment ils justifient le surcoût au titre d'un appel vers un concurrent: la réponse ne manquera pas de vous intriguer. Puis vous leur demandez comment ils détectent ce destinataire "concurrent", donc sur quoi ils basent leur "surtarification" (il est impossible de se référer uniquement à un N° public). Ils n'auront pas de réponse, car si c'était le cas ils sauraient vous fournir cette info en temps réel de manière à vous donner la possibiltié de ne pas y téléphoner (ou d'écourter une conversation); dans ce cas là, la contestation est illusoire; aucun recours n'est prévu.