Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une oui une enceinte extraordinaire...... OE-ONE

Message » 19 Jan 2006 0:19

A Tzole,

Dans votre région, je connais un utilisateur de l'enceinte Stéréolith depuis quelques mois.
Si cela vous intérésse je peux vous communiquer son nom et adresse afin que vous puissiez écouter s'il est d'accord bien entendu.

Cordialement

Alemaxero
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:22

alemaxero a écrit:A Tzole,

Dans votre région, je connais un utilisateur de l'enceinte Stéréolith depuis quelques mois.
Si cela vous intérésse je peux vous communiquer son nom et adresse afin que vous puissiez écouter s'il est d'accord bien entendu.

Cordialement

Alemaxero


Ben oui, je suis intéressé :D
Le mieux est de continuer par MP :wink:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:23

alemaxero a écrit:A Tzole,

Dans votre région, je connais un utilisateur de l'enceinte Stéréolith depuis quelques mois.
Si cela vous intérésse je peux vous communiquer son nom et adresse afin que vous puissiez écouter s'il est d'accord bien entendu.

Cordialement

Alemaxero


S'il est d'accord et s'il peut accepter deux personnes ça m'intéresse beaucoup aussi.
Il est sur Paris ou dans les Essonnes ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:25

angus2 a écrit:
alemaxero a écrit:A Tzole,

Dans votre région, je connais un utilisateur de l'enceinte Stéréolith depuis quelques mois.
Si cela vous intérésse je peux vous communiquer son nom et adresse afin que vous puissiez écouter s'il est d'accord bien entendu.

Cordialement

Alemaxero


S'il est d'accord et s'il peut accepter deux personnes ça m'intéresse beaucoup aussi.
Il est sur Paris ou dans les Essonnes ?


On dit l'Essonnes et pas les Essonnes :evil:
sanglier sans éducation des paris :mdr:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:27

:oops: :oops: :oops:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:30

angus2 a écrit::oops: :oops: :oops:
:mdr:

8)
Ceci dit tu seras le bien venu. Plus on est de fou ...
Et cela fera moins chier le propriétaire que de multiples essais.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:35

En tout cas le minimum serait de s'engager à faire un CR de notre écoute des Stéreotlith
Moi je veux les écouter avec mon ampli de référence (mon 845) et si possible avec ma platine et ma cellule mono (Denon DL102) et mes disques nettoyés

En plus bien sur de l'écoute stéréo :) que je comparerait avec mon écoute HR en amplification active
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:38

Personellement je ne veux pas dénigrer votre enceinte, car je ne l'ai pas encore écoutée. Même si je la connaissait de nom. Et je ne me premettrai pas de venter les mérites de quelque choses sans prendre en compte les qualités du reste. C'est possible que monsieur Scanavini ne soit peut être pas le pionnier dans le concept d'une enceinte unique. Mais je vais tout de même me renseigner, car il me semble qu'il y eu déjà d'autres enceintes avec le même conctept avant les Stéréolith. Même si le débat qui tourne autour de; "qui a fait quoi avant l'autre", n'est pas très important. Un exemple: Audi créateur de la traction intégrale ne fait pas les meilleurs 4x4... :mdr:
Je pense que les lecteurs de se topic, sont plutôt curieux de savoir comment marche une enceinte unique que plutôt "qui l'a inventé". Et pour ça nous allons dâns la même direction. :wink:
Cordialement aussi.
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:38

Je crois qu'il est du côté de Marne la Vallée il me semble, il faut que je recherche et je vous tiendrai informé.
C'est une personne qui m'a connu sur un forum lors d'une discussion sur le Stéréolith, et il décida d'en acquérir un, et aprés l'achat de l'enceinte il m'a demandé conseil pour un amplificateur et finalement il a acheté un ampli Lavardin dans une boutique à Paris où le responsable de cet établissement semblait treès interéssé par l'enceinte Stéréolith.

Pour Tzole: Je sais que le concepteur du Stéréolith utilise un modèle équipé d'une chambre de compression pour insonoriser des spectacles, donc il n'est pas impossible qu'il réalise un modèle spécial à la demande, il faut voir directement avec lui car il est capable de construire du sur mesure puisqu'il dispose d'un laboratoire avec tout l'outillage nécessaire pour la mise au point de ses enceintes.

Cordialement.

Alemaxero
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:45

Manny a écrit: ... il me semble qu'il y eu déjà d'autres enceintes avec le même conctept avant les Stéréolith. ...


Exact. Mr Scanavini possède dans son atelier un "ancêtre" de l'enceinte unique. Une sorte de grosse boîte en forme de coin, avec plein de hp sur les faces arrières :o

@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:45

L'écoute commune me parait aller de soi et ça nous permettra de faire connaissance. :D

tzole a écrit:En tout cas le minimum serait de s'engager à faire un CR de notre écoute des Stéreotlith
Moi je veux les écouter avec mon ampli de référence (mon 845) et si possible avec ma platine et ma cellule mono (Denon DL102) et mes disques nettoyés

En plus bien sur de l'écoute stéréo :) que je comparerait avec mon écoute HR en amplification active


Tu veux amener tout ça ? j'espére que le proprio est un passioné. :mdr:

Pour Many, moi ce qui m'intéresse pour le moment c'est le concept, aprés, la marque du fabricant ... tant que ça marche.

Et pour le CR, on va se géner tiens. 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:50

angus2 a écrit:Tu veux amener tout ça ? j'espére que le proprio est un passioné. :mdr:


Ben, une écoute pour pouvoir décider d'un choix nécessite cela :)
Le problème c'est que je compte sur toi pour la logistique (camion :mdr:)

Non, je rigole même pas besoin. Mais cette écoute m'intéresse beaucoup car le concept me plait et surtout m'affranchierait de mes encombrantes enceintes :D

Je suis du coté d'orsay, mais les déplacements en RP ne me font pas peur
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:51

Un conseil pour votre future écoute : essayez d'oublier le concept classique de la stéréo, oubliez qu'il n'y a qu'une seule enceinte.

Fermez les yeux et déplacez-vous dans la pièce (attention, ne faites pas les deux en même temps :mdr: )

@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:52

MV a écrit:
Manny a écrit: ... il me semble qu'il y eu déjà d'autres enceintes avec le même conctept avant les Stéréolith. ...


Exact. Mr Scanavini possède dans son atelier un "ancêtre" de l'enceinte unique. Une sorte de grosse boîte en forme de coin, avec plein de hp sur les faces arrières :o

@+


Et mi j'ai un gramophone cela veut dire quelque chose ?
:mdr: :mdr:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:54

MV a écrit:Un conseil pour votre future écoute : essayez d'oublier le concept classique de la stéréo, oubliez qu'il n'y a qu'une seule enceinte.

Fermez les yeux et déplacez-vous dans la pièce (attention, ne faites pas les deux en même temps :mdr: )

@+


Merci de prévenir, donc il va falloir prévoir un fauteuil avec roulettes car j'aime écouter assis voir couché dans mon fauteuil :mdr:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message