Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 32M61 vs Hitachi 32LD7200 : y'a pas photo !!!

Message » 18 Jan 2006 1:07

A tous les amoureux du M61 dont je faisais partie, vous devriez comparer l'image avec le LCD Hitachi 7200
Ils tournent sur la même source et côte à côte à la FNOC des Ternes, et j'ai été surpris de voir à quel point le Hitachi avait une couleur plus naturelle ( le Samsung tirant vers le rouge ) et un piqué nettement meilleur (au détriment d'un léger bruit vidéo) que le Samsung dont l'image à coté semble "lissée".

J'ai pourtant tenté des réglages et essayer de désactiver les traitements vidéo dans le menu du Samsung mais impossible d'égaler la qualité d'image du Hitachi juste à 50 cm de là.

Jusqu'a présent je pensais pourtant que le M61 était ce qu'on pouvait trouver de mieux en image..... mais je viens de réviser mon jugement.

Quelqu'un d'autre à t-il comparé ces 2 écrans ?
La différence est flagrante, allez voir sur place, moi je suis ressorti transformé.
pax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2005 13:51
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:46

Salut,

possedant le hitachi j'ai pu aussi comparer ces ecrans dans les meme conditions..et c vrai que j'ai trouvé le Hitachi un peu meilleur que le samsung (couleur et precision...sans parler des petits + genre pied motorisé et inclinable, et les HP amovible..et aussi la connectique..)
Mais bon etant possesseur de la bete je pensais ne pas etre objectif..mais ce dernier commentaire me conforte encore + dans mon choix..surtout que ca fait maintenant 7 mois que je l'ai.

Et comme dis Pax, si il est dans votre budget ca reste un des modele a prendre en compte lors de votre choix..

dire que certain parle de l'hitachi comme un "vieux" modele... pour l'instant j'ai pas encore trouvé mieux au prix ou je l'ai acheté...il y a 7 mois..
Son principale probleme c'est sa disponibilité.
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:47

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

J'ai fais pareil que vous et j'ai pris le M61...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:59

le samsung n'existait pas quand j'ai pris mon hitachi..mais meme aujourd'hui je prendrais le hitachi
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:08

ironfred a écrit:Comme quoi, les goûts et les couleurs...

J'ai fais pareil que vous et j'ai pris le M61...


Salut iron,
je te connais un peu pour avoir parcouru entierement les posts sur les series M61, c'est de l'endurance vu le nombre de pages.

tu ne penses pas que ca pourrai venir des reglages ? ( la source étant la même ) Peut être que c'est intentionnel pour orienter le choix des clients sur les produits à plus forte marge ?

Quand on regarde un 32M61 tout seul, l'image est belle, mais quand on met un 32LD7200 a coté et bien elle parait déjà plus floue par rapport à ce dernier.

Pourtant le M61 est bien plus récent et a même remporté un prix.
pax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2005 13:51
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:21

Je pense que les vendeurs ne se "fatiguent pas trop" avec les règlages. D'un magasin à l'autre, ça change...

j'ai acheté le mien à la Fnac Défense et le 61 rayonnait par rapport aux autres. A Ternes, c'était manifestement le contraire... Dans toutes les Fnac que j'ai faite (le 61 n'était vendu que là), le 61 était particulièrement bien mis en scène (exclu oblige) et j'ai été très attiré par cet écran.
Il est vrai qu'il tellement performant qu'il est donc très exigeant et ne pardonne aucune faiblesse dans les règlages et la source. Autant il est :o en lecture DVD, autant avec les sat par exemple, c'est plus difficile...

Mais bon, les deux sont des très bons écrans, heureusement d'ailleurs, ainsi il y en a pour tous les goûts et il existe ainsi une vraie concurrence. Il y a d'autres très bons écrans également dans d'autres marques.

La perception de l'oeil fait ensuite la différence et elle est très personnelle
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:01

Je les ai aussi vu cote a cote a la fnac de la defense..et je trouve que l'image du hitachi est + net..et on peut remarquer que les noir du samsung praissent a premiere vue + profond..mais en fait ils sont un peu bouché..mais ca ca doit s'arranger avec les reglages en esperant ne pas "tuer" le contraste en debouchant les noirs..

Aussi ce qui est bien entre ces 2 ecrans c qu'en fait le choix peut etre fait car ils sont assez differents au niveau du design et le hitachi a qq option en + qui peuvent etre tres utile pour certains..
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:14

Merci,
bon je crois que je vais passer à la Defense ce soir pour vérifier mes certitudes :lol:
pax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2005 13:51
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:28

Bonne idée, ils sont bien exposés sur un repartiteur YUV donc la qualité est la.

tu nous donneras ton avis.. moi je trouve qu'ils sont tres proche mais j'ai remarqué les meme choses que toi.
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:09

J'ai pas pu comparer directement les 2, car ils ne tournaient pas avec le même DVD. Le Hitachi se détachait notamment dans ce que j'ai vu alors que passait le combat spatial d'ouverture de Star Wars 3. Des noirs biens profonds, un contraste à la hauteur des rayons lasers pas flashys.
Reste à asvoir ce que ça donne avec le télé.
Pareil pour le M61.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2006 19:14

Bon, apres un passage à la FNOC de la Defonce, je vous laisse mes impressions.

- coté couleurs la différence était deja moins flagrante. Je dirai que je preferai meme les couleurs sur le 32M61, mais le Hitachi 32LD7200 n'était apparement pas réglé sur couleurs froides. J'y suis passé à la fermeture mais je compte bien planifier une opération commando ce samedi pour aller trifouiller les menus. Cela dit les couleurs sont plus une affaire de gout personnel.

- coté netteté, je confirme que le Hitachi garde l'avantage : il suffit de regarder les facades de batiments, ou les feuillages d'arbre pour voir tout de suite la difference. C'est nettement plus net :)
pax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2005 13:51
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:40

Un pti conseil quand tu regleras le hitachi. pour avoir des couleures naturelles (apres calibration)
dans le reglages des couleurs tu mets en naturel et tu met le vert à -6 et le bleu à -5 ca donne a peu pres la temperature standard 6500K. aussi je baisse le niveau de couleur general à -4

pour le contraste faut pas depasser +26 (apres ca peut bruler les blancs), la lumiere reste à 0 voir +1 ou 2.
le retroeclairage peut etre mis a -10, ne pas mettre au dessus de 0 ca grise les noirs..
comme la source est bonne tu peux laisser la desactiver tout les traitements...sauf peut etre ceux de la chronimances (comencant par C..) a bas ou moyen..

Sinon moi j'ai remarqué que le samsung bouche un peu les noirs (a voir si ca s'arrange avec les reglages..) tu pourras facilement comparer avec certaines scenes de la boucle qui est diffusée..si tu peux me donner ton avis la dessus..

A+
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:55

Pour le rétroéclairage du Hitachi,on peut mettre le rétroéclairage à +5 sans que les noirs en patissent.

à -10,l'image est trop fade. :o
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:28

yace a écrit:Un pti conseil quand tu regleras le hitachi. pour avoir des couleures naturelles (apres calibration)
dans le reglages des couleurs tu mets en naturel et tu met le vert à -6 et le bleu à -5 ca donne a peu pres la temperature standard 6500K. aussi je baisse le niveau de couleur general à -4

pour le contraste faut pas depasser +26 (apres ca peut bruler les blancs), la lumiere reste à 0 voir +1 ou 2.
le retroeclairage peut etre mis a -10, ne pas mettre au dessus de 0 ca grise les noirs..
comme la source est bonne tu peux laisser la desactiver tout les traitements...sauf peut etre ceux de la chronimances (comencant par C..) a bas ou moyen..

Sinon moi j'ai remarqué que le samsung bouche un peu les noirs (a voir si ca s'arrange avec les reglages..) tu pourras facilement comparer avec certaines scenes de la boucle qui est diffusée..si tu peux me donner ton avis la dessus..

A+



Ok j'ai imprimé ton post pour le prendre avec moi, je te dirai ca :)
pax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2005 13:51
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:07

homecine man a écrit:Pour le rétroéclairage du Hitachi,on peut mettre le rétroéclairage à +5 sans que les noirs en patissent.

à -10,l'image est trop fade. :o


L'image n'est pas fade du tout ! si tout le reste est bien reglé (balance, luminosité, contraste etc ) Essaye -10 et +5 dans le noir tu verra la difference ! moi je trouve qu'il ne faut pas trop augmenter le retroeclairage sinon on flingue les noirs quand on regarde un film sombre..

+5 ca doit vraiment etre la limite !
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message