Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Le fil des souhaits d'évolutions du Colorimètre HCFR

Message » 17 Jan 2006 16:12

Salut tout le monde

Voila le fil qui manquait sur ce forum: celui dans lequel les utilisateurs du Colorimètre HCFR peuvent exprimer leurs souhaits d'évolutions ! ;)

Dans le team, on a pas mal d'idées pour l'avenir, qu'on ne dévoile pas toutes vu qu'on n'a aucune certitude sur leur développement, mais on n'a pas non plus le monopole des idées ;)

Bref, si vous avez envie d'exprimer des souhaits, c'est ici qu'il faut le faire ! :D

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:33

Un logiciel qui reglerai automatiquement mon Barco par le port serie en fonction des mesures!
lol!!!
Ce serait genial, je m'instal, je lance le logiciel et pouf mon projo est réglé!
:D :D :D
Arnaud - L'espoir fait vivre
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:38

Salut Arnaud

Ben justement, on y pense... C'est horriblement compliqué, on ne sait même pas comment s'y prendre, mais rien ne l'interdit en théorie... Donc on ne s'interdit pas d'y penser ;)

Mais plutôt que le port série, on avait plutôt pensé au pilotage par la télécommande, avec la diode IR intégrée au colorimètre ;)

Mais bon, ne rêve pas trop, on ne sait pas nous mêmes si on y arrivera un jour... :oops:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:42

Avec Girder j'arrive à controler mon Barco par le port série, je n'ai pas de telco alors je l'emule.
Et ça fonctionne trés bien. ;)
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:44

une comptabilité du soft sur Macintosh :wink:
noname
 
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:46

Pour le Mac, pourquoi pas... il faut juste trouver un développeur qui veut bien s'y coller ;) ça ne sera pas moi...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:48

Georges G a écrit:Pour le Mac, pourquoi pas... il faut juste trouver un développeur qui veut bien s'y coller ;) ça ne sera pas moi...

A bientot
Georges


En java...ça passe partout :mdr:
Ceci-dit, Apple passe chez Intel....peut être plus facile :-?
noname
 
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:10

Georges G a écrit:Mais plutôt que le port série, on avait plutôt pensé au pilotage par la télécommande, avec la diode IR intégrée au colorimètre ;)




c'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensé mais ça serait certainement costaud à mettre en place; d'autant qu'il faudrait que le soft connaisse tous les menus des projos (et même les menus service qui ne sont pas accessible par la telco pour certains projos).
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Jan 2006 12:52

Salut,

Serait il possible de rendre le Soft compatible avec quelques sondes du marché ? Comme la Spyder2 ?

Merci
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:03

Georges G a écrit:Salut Arnaud

Ben justement, on y pense... C'est horriblement compliqué, on ne sait même pas comment s'y prendre, mais rien ne l'interdit en théorie... Donc on ne s'interdit pas d'y penser ;)

Mais plutôt que le port série, on avait plutôt pensé au pilotage par la télécommande, avec la diode IR intégrée au colorimètre ;)

Mais bon, ne rêve pas trop, on ne sait pas nous mêmes si on y arrivera un jour... :oops:

A bientot
Georges


Et en utilisant le soft Barco control?
Je pense que sur les barco on doit pouvoir commander directement les données de reglages de couleur. Mais seulement en passant par le port série. Reste à trouver les bonnes commandes.
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:34

Heu, c'est peut etre con comme idée, mais voici quand meme :

Si j'ai bien suivi, LE problème pour qui fait qu'on a besoin d'un fichier d'étalonnage, c'est qu'il existe plusieurs façon possibles de faire du "blanc" (normalement un spectre uniforme, mais avec juste trois pics de RVB bien centrés, ca fonctionne tres bien sur les CRT par example). Donc, partant de la, pour pouvoir calibrer le projecteur, il faut d'abord savoir COMMENT est-ce qu'il fait du blanc.

Une solution c'est de faire le blanc au feeling, et d'enregistrer le spectre avec la sonde. Le problème étant celui du "feeling" qui n'est pas forcément optimal.

Donc comme solution envisagée :
-L'appareil photo numéric, en espérant qu'il soit calibré et qu'il donne un résultat potable avec le type de lampe utilisé. Pas gagné.
-Autre truc bête : ne serait-il pas possible d'enregistrer le spectre, à à partir du spectre de "calculer" ce que voit l'oeil (ou le cerveau) humain ? Je suppose qu'il doit exister des tonnes du publications universitaire ou industrielles (quelqun a acces aux "techniques de l'ingénieur" ?) qui traitent de ce sujet : on pourrait donc commencer par faire un vrai blanc au moyen de la sonde, puis de continuer comme avant.

Ca marcherai, ou j'ai rien comprit ? :)

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:49

Salut,
Petite proposition, une fonction de luxmètre sur notre "super" colorimètre... c'est possible ?
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 14:44

Salut Karmaz

Le luxmètre, on y travaille déjà ;) On espère que ce sera dans la V1.0

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 15:23

Merci Georges ça c'est une super nouvelle !
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:10

Concernant l'aide en ligne, dans l'avenir, ne serait-il pas possible d'avoir une version imprimable?
Une édition papier, c'est quelque chose de bien pratique!
noname
 
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message