Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 80 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

un truc bizard sur caiman.com

Message » 23 Juin 2005 17:37

Bien , j'ai passé ma 1ere commande chez Caiman le 12 juin vers 22h00 ( SACD de Mc Coy Tyner & SACD de Jimmy Reed ) , commande postée le lendemain ( en deux colis ) & reçu le 22 juin , donc aucun problème avec Caiman :-)))))))))
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 23 Juin 2005 17:40

Et puis tient , je pensais à une chose :

Prix du SACD de Mc Coy Tyner via Amazon.de : 22,99 euros
Prix du SACD de Mc Coy Tyner via Caiman : 11,46 euros

Le comble ? Le SACD indique " made in Germany " !!!!!!!!!!!!!!!

Et ce SACD est bel & bien neuf ..........
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 23 Juin 2005 17:47

caiman ne doit pas avoir les mêmes fournisseurs (et peut être pas les mêmes marges non plus) ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juin 2005 17:47

Marketplace est à mon avis incontournable actuellement : du choix, des tarifs, du sérieux.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Juin 2005 17:49

tout à fait d'accord ;-)

il y a longtemps (sauf coup de coeur urgent) que je n'achète plus que sur marketplace (enfin, tant que je ne vais pas faire un tour chez Virgin ou la FNAC)

il est dommage malgré tout qu'il soit si difficile de grouper les commandes dans le même envoi (et donc faire baisser les FDP relatifs)
Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juin 2005 19:12

Tiens pour moi,

Ma dernière commande date d'il y a 2 mois et demi. 2 CD qui sont indisponibles. J'ai mailé, et la charmante dame m'a répondu que soit je patientais encore, ou alors je demandais le remboursement. Comme aprés 2 mois et demi d'attente,je n'avais plus espoir d'obtenir ces 2 galettes,j'ai demandé le remboursement. Ceci a été fait sous 8 jours.
Donc pas de problème non plus de ce coté la.

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Juil 2005 17:45

Reçu au bout d'1 mois un cd de Ginestera, mon record chez Caiman!
Mais depuis 18 mois que j'ai découvert Amazon, je n'achète + que sur Marketplace.
J'ai pu me refaire 1 cédéthèque avec des trucs que j'avais sur K7, dont certains introuvables en France.
J'avais essayé de commander à la Fnac de Lille il ya plusieurs années 1 import, pourtant dispo au Japon et en All, et bien j'attends toujours :evil:
Quand tu vois les prix, la relative compétence et amabilité des vendeurs, et le peu de choix, tu comprends pourquoi internet devient incontournable...
Et comme les écoutes sont à peu près impossibles, quitte à acheter au pif autant que ce soit moins cher.
En tt cas, depuis que j'achète des cd sur le net, j'ai totalement arrêté le P2P, et j'ai d'ailleurs jamais autant acheté de cd!!!
Le téléchargement m'a permis de découvrir des trucs, ou de récupérer des morceaux que je ne trouvais pas autrement (avant de découvrir les disquaires online)
Bref, Caiman (et Amazon Marketplace en général) c'est top, mais délais très élastiques.
Je me suis mis aussi à la recherche de certains cd sur Ebay, il y a aussi de bonnes surprises. Ma meilleure: 1 cd de musique "classique" américaine à 9 cents (mais 6$ de port :cry:)
L'avantage d'Amazon.fr, c'est le poirt à 2,5€ quel que soit le pays d'où ça sera expédié. Quand tu commandes 1cd isolément, c'est très bien.
Par contre, commander 1 cd sur 1 Amazon étranger est svt prohibitif en port (genre 6€ sur le site allemand).
Au fait, si les cd arrivent tard, et postés d'All, c'est que Caiman groupent ses expéditions vers l'Europe, ils doivent avoir 1 relais en All, qui dispatche ensuite, d'où éco pour eux (et délais pour nous...)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Jan 2006 19:11

Je trouve les nouveaux emballages utilisés par caiman (de simples cartons) vraiment pas terribles (un cd sur deux arrive cassés ou fêlés...) :evil:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2006 19:22

BAD a écrit:Je trouve les nouveaux emballages utilisés par caiman (de simples cartons) vraiment pas terribles (un cd sur deux arrive cassés ou fêlés...) :evil:


Clair(e@caiman.com), :mdr: (les clients me comprendront)

En tous cas c'est vraiment nul, les boitiers pétés quasiment tout le temps maintenant.
Dernière édition par Nael Schon le 21 Jan 2006 20:16, édité 3 fois.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Jan 2006 19:44

+1
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 21 Jan 2006 20:27

à en écouter certains, tout est toujours naze...

si La Poste faisait un peu plus attention aux envois, rien n'arriverait cassé...

et vu le prix, et le prix d'un boîtier vide, c'est encore vraiment avantageux...

je n'achète aussi plus que sur MarketPlace, mais pas toujours chez Caiman (qui ne sont pas les plus rapides, et de loin, et qui ne grupent pas les envois... 10 CD achetés en même temps, 10 fois les FDP!)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Jan 2006 20:32

newbie mais a écrit:à en écouter certains, tout est toujours naze...

si La Poste faisait un peu plus attention aux envois, rien n'arriverait cassé...

et vu le prix, et le prix d'un boîtier vide, c'est encore vraiment avantageux...

je n'achète aussi plus que sur MarketPlace, mais pas toujours chez Caiman (qui ne sont pas les plus rapides, et de loin, et qui ne grupent pas les envois... 10 CD achetés en même temps, 10 fois les FDP!)

Pierre


J'ai acheté des kilos de cd chez eux, j'adore ce magasin, mais comme il régresse dans la qualité, parce que ne pas casser un boitier avec ce genre d'emballage c'est en prendre un soin particulier, que les services de transport et d'expédition (y a pas que la poste sur ce coup là) ne peuvent adopter, on a quand même le droit d'être déçu.

J'achète pas des cd pour remplacer le boitier.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Jan 2006 20:49

Perso j'ai commandé chez eux pour la première fois le 30/12/2005.. Le Cd a été envoyé le 05/01/2006 et à ce jour 21/05/2006 toujours rien reçu.. Il y en a un deuxième qui est toujours en attente de traitement depuis le 30/12/2005.

Hmmm, vais je être déçu dès mes premiers achats chez le reptile? :cry:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Jan 2006 20:57

Nael Schon a écrit:
newbie mais a écrit:à en écouter certains, tout est toujours naze...

si La Poste faisait un peu plus attention aux envois, rien n'arriverait cassé...

et vu le prix, et le prix d'un boîtier vide, c'est encore vraiment avantageux...

je n'achète aussi plus que sur MarketPlace, mais pas toujours chez Caiman (qui ne sont pas les plus rapides, et de loin, et qui ne grupent pas les envois... 10 CD achetés en même temps, 10 fois les FDP!)

Pierre



J'achète pas des cd pour remplacer le boitier.


surtout qd c'est des sacd!
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2006 21:00

newbie mais a écrit:à en écouter certains, tout est toujours naze...



tu as raison, passer d'une enveloppe matellassée à du carton pour envoyer un cd c'est pas naze... :roll:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD