Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, felixalbert, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

INTEGRE HIFI MUSICAL ET PUISSANT ENTRE 1500 et 2000 Euros

Message » 21 Jan 2006 20:58

Je l'ai trouvé vraiment brouillon sur une paire de Contour 1.4 ; le IA252B faisait nettement mieux mais j'ai été globalement déçu par le manque de définition et la rondeur des Thule (ils sont en revanche très beaux :) )
Parmi ce que j'ai écouté, le Sphinx Myth 5 reste à ce jour mon préféré. Je m'oriente néanmoins vers l'AVI S21M (merci AlexLef :wink: ) dont j'attends l'écoute prochaine avec impatience. Pour ta gouverne, je risque de craquer sur cette petite bombe sans pouvoir l'écouter sur MES enceintes, mais bon... Un petit CR en perspective, donc.
Dernière édition par lebenj le 22 Jan 2006 13:08, édité 1 fois.
lebenj
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 14:43
Localisation: Paris 10
  • offline

Message » 21 Jan 2006 20:59

ELECTRA a écrit:Sinon que pensez vous du thule IA 150 B ?

En plus il est en symétrique ce qui me permettrais d'y racorder ma CDS 3 pour le meilleur.

Laurent



Ben si un critère de choix c'est l'entrée symétrique alors chez Audréal il faut plutôt regarder du côté du DUO 1.0 ou 1.1, toujours avec le câble secteur Main Power pour un total inférieur à 1200€... donc pas d'a priori car à l'écoute il en vaut bien d'autres dans la tranche de budget indiquée :roll: :P

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2006 22:28

lebenj a écrit:...le Sphinx Myth 5 reste à ce jour mon préféré. Je m'oriente néanmoins vers l'AVI S21M (merci AlexLef :wink: ) dont j'attend l'écoute prochaine avec impatience.
...
Un petit CR en perspective, donc.


Oh oui, oh oui!
:D
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2006 23:37

Il y a aussi le MYRYAD MXI 2150 , mais la sans entrée symétrique.

Quelqu'un l'a t il écouté?


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 22 Jan 2006 2:02

lebenj a écrit:Parmi ce que j'ai écouté, le Sphinx Myth 5 reste à ce jour mon préféré. Je m'oriente néanmoins vers l'AVI S21M (merci AlexLef :wink: ) dont j'attend l'écoute prochaine avec impatience. Pour ta gouverne, je risque de craquer sur cette petite bombe sans pouvoir l'écouter sur MES enceintes, mais bon... Un petit CR en perspective, donc.

Chez moi l'AVI a remplacé le myth 5 mais uniquement parce que mes belles anglaises sont très gourmandes car les timbres du myth 5 sont AMHA splendides :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2006 2:25

expertdoc a écrit:D'abord angus est rarement hors sujet ... exceptionnellement en tweeter peut être :wink: :lol:

Tiens je l'avais raté celle là :wink:

C'est vrai quoi, ça n'est pas mon genre du tout de partir en vrille en sautant du coq à l'ane et de ne plus savoir au bout d'une page ou deux quel était le point de départ et d'être obligé de reprendre le fil dans un deuxième post pour recentrer sur mon sujet initial.
Le HS ça n'est vraiment pas mon truc. 8)

Quand au tweeter, outre le fait que par là même tu viens de prendre place dans mon carnet noir, sache que l'on est jamais hors sujet, avec, sur un forum hifi.
Le tweeter c'est la base de tout, je le sais maintenant que j'en ai deux qui fonctionnent (les tweeters, obsédés).
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2006 2:31

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:D'abord angus est rarement hors sujet ... exceptionnellement en tweeter peut être :wink: :lol:

Tiens je l'avais raté celle là :wink:

C'est vrai quoi, ça n'est pas mon genre du tout de partir en vrille en sautant du coq à l'ane et de ne plus savoir au bout d'une page ou deux quel était le point de départ et d'être obligé de reprendre le fil dans un deuxième post pour recentrer sur mon sujet initial.
Le HS ça n'est vraiment pas mon truc. 8)

Quand au tweeter, outre le fait que par là même tu viens de prendre place dans mon carnet noir, sache que l'on est jamais hors sujet, avec, sur un forum hifi.
Le tweeter c'est la base de tout, je le sais maintenant que j'en ai deux qui fonctionnent (les tweeters, obsédés).
:mdr:


J'étais étonné de ne pas te voir réagir ... mais de là à prendre place dans ton carnet noir. Ta réaction est décidément très ... aigue :wink: :wink: :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:13

ELECTRA a écrit:Il y a aussi le MYRYAD MXI 2150 , mais la sans entrée symétrique.

Quelqu'un l'a t il écouté?


Laurent.


Je l'ai écouté sur des Cabasse Bahia. C'est le premier ampli que j'écoute qui drive parfaitement ces enceintes. J'ai écouté aussi les Thule 250, Vincent SPT100, Audiolab, Marantz PM17, Onkyo AVL numérique, Melody SP3, Audio Analogue Verdi, et pas mal d'amplis 5.1 (Thule, Primare, Sherwood, Rotel...) - voir les posts correspondants. Cet ampli est très transparent, donc attention à la source. J'ai également écouté le MXi2080 (80W au lieu de 150W): c'est très bien, mais le 150W est un peu plus à l'aise.

Je suis finalement parti sur un MXA5150.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:22

WHAT HIFI fait des éloges de cet ampli !!!

Finalement à peine connu sur ce forum.



Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:05

Il y a des photos sur le net de l'ampli Myryad ici : http://www.euphonic.se/myryad/mxa3150/index.htm
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message