Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregory_26 et 15 invités

Décrochage DTS

Message » 04 Déc 2005 14:33

Salut Chris
sinus a écrit:salut, Si j'ai bien compris, t'a relié le DVD et Ampli-AV avec les 5 sortis analogiques des differents lecteur DVD et aussi par numerique coax et le probleme viet toujours seulemt sur DTS.

tu as bien compris, sauf que je n'ai pas tester en coax.

sinus a écrit:c'est comme meme etrange dans ce cas la, que un coup d'avancement sur le lecteur regler le problème???

c'est pourtant vrai

sinus a écrit:Pour moi le propleme est dans la parti analogique!! du preampli ou dans la parti ampli de puissance dans ton Ampli AV. comme c'est dans touts le canaux au meme temps etHarman Kardon conception souvent en "multi-mono" independant, c'est probablement la parti allimentation de ton Ampli-AV.
Chris

oui mais qu'est ce que je dois faire pour verifier et pour reparer car je suis juste bricoleur et loin d'etre un champion en electronique?
papet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2004 19:07
  • offline

Message » 04 Déc 2005 14:37

je suppose l'ampli ne possede plus de la garantie?
sinus
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Oct 2002 22:22
Localisation: Allemagne (Ravensburg) et Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2005 14:45

sinus a écrit:je suppose l'ampli ne possede plus de la garantie?

non plus de garantie
papet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2004 19:07
  • offline

Message » 04 Déc 2005 14:56

Je croix que je retire ma progonose de tout a l'heure que c'est l'ampli. Comme tu a ecrit que ca arrive que sur la piste DTS, il faut plutot cherche coté source:
tu a tout essayé pour exclure que ce sont les disc DVD meme (DVD copier, rayée...). Si je relie tout les postes, je voit qu'on se tourne en ronde.. :( diagnostique a distance est dure :oops:
sinus
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Oct 2002 22:22
Localisation: Allemagne (Ravensburg) et Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2005 16:41

sinus a écrit:Je croix que je retire ma progonose de tout a l'heure que c'est l'ampli. Comme tu a ecrit que ca arrive que sur la piste DTS, il faut plutot cherche coté source:

oui mais essayé avec un autre lecteur (pioneer) dvd et ca fait pareil


[quote="sinus"tu a tout essayé pour exclure que ce sont les disc DVD meme (DVD copier, rayée...). [/quote]
oui ce sont tous de dvd originaux et neuf aucune rayures

[quote="sinus"Si je relie tout les postes, je voit qu'on se tourne en ronde.. :( diagnostique a distance est dure :oops:[/quote]
je sais mais je te remercie d'essayer
papet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2004 19:07
  • offline

Message » 13 Déc 2005 15:33

essayes de changer de câble coaxial ou de passer en câble optique
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Déc 2005 19:03

sonatine a écrit:essayes de changer de câble coaxial ou de passer en câble optique


en regardant derriere l'ampli les prises coax , je me suis appercu qu'elles ressemblaient à des rca (je suis vraiment debutant), alors j'ai mis un simple cable rca et ca semble fonctionner!!
Je suis bien en DTS ou j'utilise les entree coax mais je suis en simple 3.2.1 ???
papet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2004 19:07
  • offline

Message » 13 Déc 2005 19:14

ca semble fonctionner en DTS ,le son est plus clair plus ample. je vais tester sur plusieurs jours et passer mes concert DTS.. je vous tiens au courant
papet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2004 19:07
  • offline

Message » 13 Déc 2005 19:28

Une sortie audio numérique coaxiale ( souvent de couleur orange ) a la même prise physique qu'une sortie audio analogique stéréo ( prise cinch rca rouge et blanche ).

Un simple câble rca fait aussi passer le flux audio numérique c'est juste que la qualité du câble est moins bonne.

Regardes ici c'est expliqué :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... r_dvd.html

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Déc 2005 17:25

sonatine a écrit:essayes de changer de câble coaxial ou de passer en câble optique


voila j'ai changé le cablage d'optique en coax, ca faisait 3 jours que ca fonctionnait correctement sur 5 dvd DTS et aujourd'hui ca recommence meme decrochage, un coup d'avance rapide et ca repart. le pb viens bien de l'ampli mais pas des connections..
si j'ouvre l'ampli que dois je tester ou changer??
papet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2004 19:07
  • offline

Message » 18 Déc 2005 18:01

Salut, j'ai eu un problème similaire il y a quelque temps et maintenant l'ampli est HS.

J'ai commencer à avoir du son basse fréquence dans les enceintes satelittes puis frontales.
J'ai pu trouver la panne avec l'aide de certaines personnes du forum (voir dépannage Nad T751). Reste à remplacer le composant defectueux pour essais.

Il s'est avéré que l'alimentation des entrées numériques (cable) passer au dessus (poser dessus) du pont de diode de la carte de décompression. J'ai fait tester le pont de diode ainsi que le condo et RAS. Après multiple recherche, je me suis aperçu qu'un CI est fendu.

Je ne me rappel pas avoir eu de décrochage, mais je te conseille de controler visuellement tous les CI. Controle aussi ton système de refroidissement, le mien n'a jamais marché !
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:16

Bonjour
Etant de retour chez moi ce we, j'ai ouvert l'ampli.
A priori , rien d'anormale au niveau cablage car les cartes sont à la verticale comme dans un pc.
pour ce qui est du controle des CI, c'est inacessible, il doit y avoir 2 cm entre chaque carte et j'ai un peu peur de tout decabler
Pour controler le refroidissement je fais comment, j'ai pas de ventilo dedans ! que des especes de radiateur en alu
par contre j'ai l'impression qu'en stereo le son s'estompe par moments
papet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2004 19:07
  • offline


Retourner vers Sources et DAC