Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

PC ou lecteur DVD ???

Message » 23 Jan 2006 13:07

Bonjour,

Je me pose la question de savoir comment faire pour calibrer mon VP, la solution la plus simple semble apparament de passer par le PC, mais si la lecture de DVD se fait avec une source comme une platine (comme pour mon cas avec le denon 2200). Est ce que je dois obligatoirement effectuer mes mesures avec le colorimètre et le DVD de mire dans mon lecteur DVD ? Ou je peux avoir un résultat satisfaisant en règlant à partir de mon PC (pour par la suite utiliser mon lecteur de salon denon) ?

En gros faut il toujours faire les mesures avec SA source habituelle ?

Je me pose aussi la question : pour une source comme le satellite, on ne peut calibrer que le VP, sachant que chaque chaine sera un peut différente ??? Ais je raison :oops:

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 23 Jan 2006 15:19

Sachant que ton PC et ton lecteur de DVD n'ont pas le meme DAC, il se peut (c'est même probable) que les couleurs ne rendent pas pareil pour un meme réglage du projecteur ou de l'écran selon ce qui est branché derrier.

Donc a moins de s'amuser à qualibrer chaqun des éléments de la chaine séparément (ca doit pouvoir se calibrer à l'oscillo une sortie péritel, mais je doute que tu ai tous les réglages nécessaires sur ton lecteur de DVD), ce que tu calibre est une chaîne entiere, et donc il faut le faire avec les vrais éléments de la chaîne. Par ailleurs, je n'ai pas encore utilisé l'ensemble, mais vu que le logiciel est sensé être capable de piloter ton lecteur de DVD via l'emmeteur IR du colo, ca devrait marcher aussi bien que si il controle le PC.

Pour le satellite, je dirais (mais j'en suis pas certain) que ce n'est pas forcément la chaine (de télé) que tu calibre, mais plustot la sortie video du démodulateur. Donc ca doit pouvoir se faire en passant par un menu (surement cache) ou en trouvant une chaine qui emet une mire, à défaut. Pour calibrer "pour une chaine", je ne pense pas que ca ait vraiment un sens : peut être le résultat est-il plus dépendant du matériel utilisé pour faire enregistrer le film ou l'émission, que de la chaine elle même (je suppose qu'ils ont tout calibré de toute façon non ?)

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Divers sur la calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message