Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Problème d'allumage lampe H78/79 ! ! !

Message » 13 Jan 2006 1:33

Voilà, depuis maintenant 5mois je dispose d'un H78DC3 qui est donc un H79 sans aucun doute.

Mais, il s'avère que j'ai des problèmes d'allumage de la lampe, en effet plus de 15fois en 5mois avec 140h au conteur ! Je m'inquiet de plus en plus.... :-?
Donc c'est très simple dès que je l'allume de temps en temps il plante et j'ai le voyant ROUGE qui s'allume, j'attend 5min puis je ralume est là il s'allume correctement (mais pas toujours :evil:).

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un d'autre rencontre ce genre de bug ?

Pour ma part je vais en parler très sérieusement à mon revendeur ! :wink:
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:22

nettoie le filtre a poussiere

peut etre est il encrassé? :o

t'es gaté avec ton matos toi!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:09

+1

idem, cela m'est arrivé 2 à 3 fois pour 120h, en fait, en basculant l'inter général sur 0, il semble que l'on évite ce pb, mais il faut donc rebasculer sur 1 à chaque fois.
Plus grave, il m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir l'éteindre avec la telco ou le bouton dédié et d'être obligé de couper l'inter général.

Peut-être un petit bug latent dans la gestion de l'extinction/allumage, à voir si cela est arrivé à d'autres ?
nirotnas
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2004 9:51
  • offline

Message » 16 Jan 2006 12:56

Pour ma part mon H78 va partir en SAV chez mon revendeur et peut être chez Optoma !
Je vous tiendrai naturelment au courant :wink:
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 22 Jan 2006 0:00

Mon revendeur ma repri mon h78 en SAV, il ma dit max 2 semaines ! :wink:
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:39

En fait ça arrive lorsqu'on allume la source avant le projecteur.
Il faut attendre que l'écran bleu "themescene" apparaisse pour allumer la source ( dvd, PCHC,sat. ...).
Voilà! :wink:
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:40

kasbrak a écrit:En fait ça arrive lorsqu'on allume la source avant le projecteur.
Il faut attendre que l'écran bleu "themescene" apparaisse pour allumer la source ( dvd, PCHC,sat. ...).
Voilà! :wink:

D'ailleurs je crois que c'est stipulé dans le mode d'emploi...
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:11

AH BON ! :o

Non pas possible !!!! :lol:

Non franchement c'est vrais ?
Tu a eu les mêmes problèmes ? la lampe ne s'alume pas dès qu'il ya le lecteur dvd de branché avant le projo ! Donc il ne faut rien allumer même pas l'ampli (vidéo) ?
Mon projo est parti chez OPTOMA pour celà ? :o
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 23 Jan 2006 1:02

Je doute que ce soit la raison du problème (mais ça reste une piste).

La macro de ma Pronto allume le H78 après le lecteur DVD.

Pour être précis, après allumage ampli/DVD elle me pose la question "allumer le projecteur ?"

Ceci-dit sur environ 230h d'utilisation, soit environ 130 allumages, j'ai eu deux fois le problème (la première fois à quelques heures d'utilisation).

Sur mon ancien projecteur, sur environ 700 heures il m'est arrivé 4-5 fois d'avoir le même problème.

Je penche plus à une petite défaillance du système d'amorçage de la lampe, génant si il devient trop répétitif.

Flystyle, je pense que tu a eu raison d'envoyer ton H78 en SAV (surtout en période sous garantie).

Tiens-nous au courant de la réponse du SAV.


:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 23 Jan 2006 9:08

FlyStyle a écrit:AH BON ! :o

Non pas possible !!!! :lol:

Non franchement c'est vrais ?
Tu a eu les mêmes problèmes ? la lampe ne s'alume pas dès qu'il ya le lecteur dvd de branché avant le projo ! Donc il ne faut rien allumer même pas l'ampli (vidéo) ?
Mon projo est parti chez OPTOMA pour celà ? :o


Je crois me souvenir que le sujet avait déjà été évoqué sur le forum.
Mais ,effectivement, J'avais le même problème que j'ai résolu de cette façon.
En fait le projo se met en sécurité avec le ventilo qui tourne à font et le voyant rouge qui s'allume, c'est bien ça?
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:40

kasbrak a écrit:
FlyStyle a écrit:AH BON ! :o

Non pas possible !!!! :lol:

Non franchement c'est vrais ?
Tu a eu les mêmes problèmes ? la lampe ne s'alume pas dès qu'il ya le lecteur dvd de branché avant le projo ! Donc il ne faut rien allumer même pas l'ampli (vidéo) ?
Mon projo est parti chez OPTOMA pour celà ? :o


Je crois me souvenir que le sujet avait déjà été évoqué sur le forum.
Mais ,effectivement, J'avais le même problème que j'ai résolu de cette façon.
En fait le projo se met en sécurité avec le ventilo qui tourne à font et le voyant rouge qui s'allume, c'est bien ça?


Non arrète ! :o

Effectivement il ya bien écri dans la notice qu'il faut d'abord allumer le projo et après les sources mais il ne disent pas que celà engrange ce genre de problème !
Franchement je trouve ça un peu con qu'un produit de ce type plante sur ce genre de choses ! :evil:
Donc la projo ce met en sécurité et oui il ya le lumière rouge qui s'allume puis il ventile pendant 5min et s'étein.
Par contre ça ne me le fait pas à tous les coups ! dès fois il demarre très bien... :-?

Je vais téléphoner à mon revendeur pour le prévenir !
Si il n'est toujours pas partie, je fais quoi ? Je demande qu'il ne l'envoi pas ? :-?

Merci pour les infos ! :wink:
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:51

Driggs a écrit:Je doute que ce soit la raison du problème (mais ça reste une piste).

La macro de ma Pronto allume le H78 après le lecteur DVD.

Pour être précis, après allumage ampli/DVD elle me pose la question "allumer le projecteur ?"

Ceci-dit sur environ 230h d'utilisation, soit environ 130 allumages, j'ai eu deux fois le problème (la première fois à quelques heures d'utilisation).

Sur mon ancien projecteur, sur environ 700 heures il m'est arrivé 4-5 fois d'avoir le même problème.

Je penche plus à une petite défaillance du système d'amorçage de la lampe, génant si il devient trop répétitif.

Flystyle, je pense que tu a eu raison d'envoyer ton H78 en SAV (surtout en période sous garantie).

Tiens-nous au courant de la réponse du SAV.


:D



Ou alors DRIGGS a raison ! Car si sur 130 allumages, tu n'a eu ce problème que 4 ou 5 fois, je ne pense pas que ce soit une généralité pour les H78, il doit y avoir quand même un autre problèmes... :-?
D'ailleur je trouve super sympa le principe de la macro Pronto qui pose la question si oui ou non elle doit allumer le projo après avoir allumé le lecteur dvd ! :D

A ton avi je le laisse en SAV ou pas ? :-?
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:12

FlyStyle a écrit:
Driggs a écrit:Je doute que ce soit la raison du problème (mais ça reste une piste).

La macro de ma Pronto allume le H78 après le lecteur DVD.

Pour être précis, après allumage ampli/DVD elle me pose la question "allumer le projecteur ?"

Ceci-dit sur environ 230h d'utilisation, soit environ 130 allumages, j'ai eu deux fois le problème (la première fois à quelques heures d'utilisation).

Sur mon ancien projecteur, sur environ 700 heures il m'est arrivé 4-5 fois d'avoir le même problème.

Je penche plus à une petite défaillance du système d'amorçage de la lampe, génant si il devient trop répétitif.

Flystyle, je pense que tu a eu raison d'envoyer ton H78 en SAV (surtout en période sous garantie).

Tiens-nous au courant de la réponse du SAV.


:D



Ou alors DRIGGS a raison ! Car si sur 130 allumages, tu n'a eu ce problème que 4 ou 5 fois, je ne pense pas que ce soit une généralité pour les H78, il doit y avoir quand même un autre problèmes... :-?
D'ailleur je trouve super sympa le principe de la macro Pronto qui pose la question si oui ou non elle doit allumer le projo après avoir allumé le lecteur dvd ! :D

A ton avi je le laisse en SAV ou pas ? :-?


ça mange pas de pain :mdr:
Plus serieusement j'ai un ami qui a le même projo, et bien même "problème".
De toutes façons, depuis que je respecte ce protocol, je n'ai plus eu aucun soucis!
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:49

Merci beaucoup kasbrak ! :wink:

Je téléphone à mon revendeur dans l'après-midi pour voir ce que l'on peu faire !

Si non d'autres ont le même problème dès que les sources sont allumées avant le projo ?
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:52

bonjour a tous,

j'ai un h57 et c'est bien marque sur la notice!
j'ai toujours fais attention de suivre ce protocole!! et pour l'eteindre ,j'eteind toujours le dvd avant...
je touche du bois, aucun probleme encore.....

amicalement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil