Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli HC avec JAMO E350PPL

Message » 24 Jan 2006 11:32

Tout d'abord bonjour à tous,

Après avoir beaucoup arpenté la section Video/LCD de ce forum pour acheter une télé LCD (dont je suis très content), me voilà dans la partie Audio, à la recherche d'un ampli.

A départ, il y a presque 3 ans, je me suis offert un pack enceinte/ampli bas de gamme, de marque H&B (référence SH-230, comme celui là : http://www.hb-direct.com/pdf/info_FR_SH-155.pdf mais un tout petit mieux). L'ampli décode le DD5.1 et le DTS.

Il y a peu de temps (au mois de juillet), j'ai vu sur Rue du Commerce une offre de 5 enceintes JAMO E350PPL pour un prix modique (180€ si je me souviens bien) et j'ai acheté sans trop me poser de questions. En surfant ici je me suis rendu compte que c'était pas ce qu'on peut appeler du bon matos, mais bon, le mal est fait comme on dit. Je les ai donc branchées sur mon ampli H&B, donc le caisson de basse intègre l'ampli.

Maintenant, j'aimerai faire évoluer un peu tout ça, tout en gardant pour le moment les enceintes. Alors le budget est un peu serré (dans les 400/450€) et je cherche quelque chose de pas trop mal, mais je ne cherche pas non plus du matos "trop bien pour moi", car je suis débutant et je ne sais pas si je saurais faire la différence entre un ensemble à 500€ et un à 3000 :) Donc le but c'est de ne pas donner du caviar à un cochon...

Donc : je cherche un ampli et éventuellement un caisson de basse (apparemment le pack de Jamo que je possède est faible à ce niveau là et j'aurais besoin d'un caisson ?).

Après mes premières investigations, je suis souvent retombé sur le Denon AVR 1706 et le Marrantz SR 4600. Lequel des deux conviendrait le mieux à mes enceintes ? Petite précision, ma pièce doit faire environ 15m².
Je suis bien sur ouvert à toute autre proposition, sachant que les 3 entrées vidéo composantes (sur le Denon) ainsi que les 2 entrées numérique optiques me seront *très* utiles (en fait, j'en aurais besoin de 3 optiques mais il n'y a rien dans mon budget).

Ensuite, niveau caisson de basse : alors là je suis carrément largué. En ai-je besoin ? Rien à moins de 200€ ? Actif ? Passif ? Quelle différence ? Help !

Voilà, un merci à ceux qui m'auront lu et un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter de l'aide et/ou des éclaircissements !
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message